Séjour en Corse pour 2 semaines

Forum Corse

Bonjour,

Nous avons décidé mon épouse et moi de séjourner deux semaines en Corse fin aout ~ début septembre, ce sera notre premier voyage sur l’ile et nous sommes bien conscients qu’il ne sera pas possible de tout voir en si peu de temps.

Ne voulant pas faire et défaire les valises en permanence, ce sera soit 15 jours dans un seul endroit, soit une semaine dans deux locations différentes. D’après vous qu’elle serait le meilleur point de chute pour remplir ces conditions sachant que nos gouts sont assez variés ( nature, ballades, randos, plage, visites ) :

• Deux semaines dans les environs de l’Ile Rousse (mais n’est ce pas trop)
  • Une semaine l’Ile Rousse et une autre vers Porto
  • Une semaine l’Ile Rousse et une autre au sud-est pour faire Porto-Vecchio, Bonifacio, les aiguilles de Bavella
  • Corte pourrait il convenir?

Petite précision nous arriverons et repartirons de l’aéroport de Bastia ou nous louerons un véhicule.

Merci d’avance pour votre aide, je pense notamment à Michèle, Puma très actifs sur ce forum sans oublier tous les autres.

Bonjour,

Tout d’abord, il serait dommage, puisque vous ne connaissez pas l’île, de prendre un même hébergement pour les 2 semaines, car beaucoup d’A/R pour faire les visites.

Comme vous arrivez et repartez de Bastia, il me semble raisonnable de ne prévoir que la partie nord de la Corse, pour ne pas trop s’éparpiller et visiter une autre fois le sud avec une arrivée à Ajaccio ou Figari.

Ce qui est possible en changeant d’hébergement tous les 3 jours devient galère avec seulement 2 points de chute.

Je vous conseille donc une semaine près de l’Ile Rousse + 1 semaine dans la région de Porto-Ota-Piana pour profiter des superbes Calanches, avec plein de randonnées à faire dans les environs et la visite de la Balagne pour l’autre semaine.

Si vous préférez la plus haute montagne : choisissez Corte, mais pour une semaine complète, ça me paraît beaucoup pour un 1er voyage.

Pour l’ordre des 2 hébergements, cela dépend des heures d’arrivée et de départ de vos vols : si vous arrivez tôt et repartez tard, tout est possible, sinon ça sera plus difficile de prévoir trop de route si votre vol arrive tard.

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour Michèle et merci pour votre réponse,

Je pense en effet que la solution de l’Ile Rousse + Porto est la meilleure; notre vol arrivant à Bastia à 11h35 et repartant à 12h20 quel est selon vous l’ordre le plus approprié pour ces deux hébergements ?

Cordialement

Bonjour,

Oui, je pense que c’est une bonne solution pour avoir le temps de bien en profiter.

Pour l’ordre : il n’y a pas à hésiter : Porto en 1er

De l’aéroport de Bastia à Porto, via Corte, il y a 115 kms, donc compter 2h30 de route + les arrêts.

Cela peut vous permettre de faire un arrêt-visite à Corte au passage + des arrêts-photos après.

De l’Ile Rousse à Bastia la route est moins longue, c’est préférable pour le chemin retour ( 72 kms )

Bonne journée.

Michèle.

bonjour , personnellement je pense que l’itinérant est préfrable pour une première escapade dans cette île sublime ;
vous aurez peut-être vos bagages toujours à la main !! mais vous ferez moins de kilomètres si vous vous organisez bien . il existe plein d’auberges où passer les nuits avec demi -pension . j’ai réussi à voir un maximum en 11 jours.
cordialement

Bonjour Riourik et merci pour votre réponse mais nous avons déjà réservé une semaine dans la région de Porto et une autre dans les environs de l’Ile Rousse; de toute façon nous espérons bien pouvoir y retourner pour continuer à découvrir cette ile magnifique.
Maintenant il ne reste plus qu’à organiser notre séjour pour en profiter au maximun, mais nous ne doutons pas que nous trouverons largement de quoi nous occuper durant ces deux semaines.

Cordialement

au cas ou vous ne sachiez pas montez à notre dame de la serra ;c’est la meilleure vue sur la citadelle de calvi .
c’est juste au sud de calvi.

Bonjour votre expérience nous interresse pour notre séjour de 3 semaines début septembre.

si vous avez des adresses de logement à nous conseiller(nous sommes un couples la trentaine), nous sommes preneur.

Je vous remercie

Merci pour l’info Riourik, je note précieusement.

Sujets suggérés

Services voyage