Séjour en bord de mer au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour

Je prépare un séjour au Cambodge et j’aimerais terminer mon séjour en bordure de mer, pour la plage et aussi pour visiter.

Quel endroit choisir au Cambodge. Il doit pas y avoir énormenent de possibilité si je regarde sur googlemap, alors vos avis sont les bienvenus

Merci à l’avance

Enchantée de faire ta connaissance,

Personnellement, j’ai beaucoup aimé Kep pour son calme.

Mais je précise quelques petites choses quand même …

Les plages de Kep même sont pas terribles par contre tu peux te rendre sur l’ile aux Lapins qui est à 20 min de bateau. Ils te déposent le matin vers 9h et reprennent te prendre en fin de journée ±16h30. L’ile aux lapins est très sympa, petits restos en bord de plage et petits transats. Sur l’ile, pas grand chose à voir, c’est vraiment pour se reposer et nager.
A Kep même, le “centre ville” n’a pas d’intérêt car il est casi inexistant, vraiment rien de bien fameux. Par contre, tu peux faire des visites avec n guide local de la région et là ca vaut le détour, visite de plantations de poivre, de marais salants, de cascades, de petits villages typiques, temple sur la montagne etc.
De plus, tu peux aller à Kampot qui est à 1h de route de Kep avec le parc naturel du Bokor qui est magnifique.

Aussi non, si tu veux la plage, j’irais personnellement sur les iles de Koh Rong ou Koh Rong Saloem où il y a un parc naturel. Très belles iles !

A toi de choisir ton coin de paradis en fonction de ce que tu veux voir ou faire.

Bonne préparation de voyage

Amicalement

Iza

salut
je pars la semaine prochaine pour le Cambodge
est ce que tu aurais des adresses de GH ou hôtels sympa a Kep ?

Merci d’avance
Cordialement

Rega guesthouse à Kep.

Casi en face de l’embarcadère pour l’ile aux Lapins.

Amicalement

Iza

Bonjour
Perso j’ai séjourné en février au Raingsey Bungalows et ai beaucoup aimé.

J’ai mis mes commentaires sur le site du Routard :

Petite question , si les plages du cambodge ne sont pas terribles , connaissez-vous des plages sympas en Thaillande car je repars de Bangkok et je pensais séjourner sur le trajet entre Siem reap et bangkok .

Perso, après mon circuit au Cambodge, je suis allée faire mon séjour balnéair sur l’île de Phu Quoc (un peu plus de 2 heures de bateau depuis Ha Tien) en passant la frontière Cambodge/Vietnam à Prek Chak puis route jusqu’à Ha Tien.

Merci pour toutes vos réponses
je vais les contacter tout de suite
Cordialement

Bonjour , perso j’ai adoré KOH RONG face à Sihanoukville . Lorsque j’y étais j’ai eu une petite , toute petite pensée pour me souvenir de Zanzibar et les Maldives à ce jour le PARADIS SUR TERRE lol ! Ca vaut la peine de s’y rendre avant que ça ne change car les guesthouses poussent comme des petits pains sur l’île . Un bon conseil ; faites attention aux puces de sable .
J’ai un résumer de mes 6 weeks au Cambodge et Laos pour ceux et celles que cela intéresse .
Amicalement

FLORA

Bonjour à tous,

Je confirme que l’ile de Koh Rong est très bien et très belle !

Je pense qu’au niveau plage, c’est un des meilleurs endroits au Cambodge pour avoir la paix.

Flora a raison il faut en profiter avant que ça devienne trop trop touristique.

(Bisous Flora, j’espère que tu vas bien ? ;o))) )

Amicalement

Iza

Tout d’abord, bonjour à tous

Saya pourquoi ce ton si discourtois ?

Pour répondre concernant Phu Quoc puisque c’est de moi que vous parlez…

oui, j’ai très apprécié mon séjour là-bas et n’ai pas trouvé le temps long entre les balades en moto sur l’île, les petits villages de pêche, la pêche de nuit aux calamars et bien sûr prendre le temps de vivre…

Il ne s’agit pas de faire 12 000 km pour cela. Le port de Ham Ninh sur Phu Quoc n’est distant que de 45 km de la ville de Ha Tien au Vietnam.

J’avais couplé mon circuit Cambodge avec du balnéaire au VN et ensuite une croisière dans le Delta du Mekong (3ème séjour au VN).

Et j’apprécie que certains forumeurs remercient les autres alors que d’autres ne prennent même pas la peine de saluer en disant un simple bonjour.

Ce n’es pas parce que l’on est sur un forum qu’il faut manquer de courtoisie.

Cordialement.

Bonjour
comme je suis celui qui a posé la question au départ,il est de mon devoir :wink: de remercier tous ceux qui ont pris lapeine d’y répondre.

Pour ma part j’ai déjà séjourné une semaine sur l’Île de Phu Quoc en octobre 2010. Nous avons bien apprécié notre court séjour. Je voulais pour mon prochain voyage, partie plus relaxe, plage, visiter un autre coin c’est pourquoi je voulais avoir des idées pour le Cambodge. Pays que j’ai visité en 2011 avec le Laos.

Suite à vos réponses j’ai été visionner qqs petits vidéos sur youtube. Je pense qu’éffectivement il y a des choses à faire et à voir tout en passant un peu de temps plus relaxe sur la plage.

Mon voyage, s’il a lieu, serait possiblement mi janvier prochain début février. La
première partie, 2 semaines, serait consacré au nord du Vietnam pour découvrir les paysages et population local. Ce que je n’ai pas fait lors de mon premier voyage au Vietnam en 2010.

Voila, avec ce ptit message je répond à certain qui se demandait à quand le projet.

Encore une fois merci à tous ceux qui ont répondu et je pourrai pousser plus à fond mes questions par mail avec une certaine personne :wink:

Amitié Richard

Pour Mucho : pas de plage ou séjourner entre Siemp Reap et Bangkok
a moins de descendre sur Sihanouk et de suivre la cote jusqu’a Bkk
mais c’est très long qd on est limité dans le temps.
Autrement je conseille Sihanoukville (pardon Saya) pour ses nombreuses et belles plages .De plus la ville est plus animée que Kep ou l’on s’ennuie très vite.

Sihanoukville.Si vous avez bien lu les mails que j’ai écrit sur ce coin, je n’ai jamais écrit que c’était nul.
J’ai certainement écrit qu’il valait mieux avoir envie de s’amuser pour y aller et que les plages ( de S.V. ) ne cassaient pas trois pattes à un canard et qu’elles n’étaient pas très propres.
Oui, je sais qu’il y a des plages soit disant superbes plus au sud.
Pas allé cette année, mais lorsque j’y étais allé avant, c’était Bof Bof.

Les gens qui vont à Sihanoukville y vont pour s’amuser et s’alcooliser un peu.
Si on recherche ces objectifs, c’est bingo.
Après, les gens qui connaissent des Secret Beach… Je préfère aller dans des coins où il n’y a pas de Secret Beach, mais ou les plages sont à tomber…

Kep. Je ne connais qu’une partie de Kep.Nous y avons passé 3 ou 4 jours. C’est sûr que ce n’est pas un endroit extraordinairement animé.
Mais on n’y va pas pour les mêmes raisons qu’à Sihanoukville.
Kep est très étendu, ça se construit à tour de bras, plutôt pour les chinois sensibles au luxe de pacotille.

Désolé. Entre Siem Reap et Bangkok il y a des plages.
Certaines sont plutôt pas mal ( pas retenu les noms ). Entre Koh Khong et Trat elles sont mêmes assez nombreuses.
L’ile de Kho Khong ( Cambodge ) a de très belles plages. Pour l’instant aucune structure hôtellières .
Je ne parle pas des îles situées entre K.K et S.V.

L’époque à laquelle tu iras dans ce coin pour faire du balnéaire est une donnée importante.Sur cette côte c’est bon de fin octobre à Avril. Après, ça n’est pas catastrophique, mais ça se dégrade.

J’ai écrit que sur Kho Khong ( ile au large de Kho Khong ) il y avait de belles plages.
Désertes. Pas d’hébergement.Pour y aller, on traverse un dédale de mangrove.Très chouette.
Entre la frontière cambodgienne et Bangkok, il y a pas mal de plages jusqu’à Trat.
Ensuite il y a les îles au large de Trat.
Certaines ont de superbes plages, mais cela dépend de l’époque à laquelle tu y vas.
J’étais allé à Kho Samet il y a quelques années. Belles plages, mais en juillet c’était pas terrible. Pluie, mer un peu agitée, eau trouble.

Le message auquel vous faîtes référence à disparu.Il n’était pas injurieux, ni agressif. Il était peut - être discourtois.
Si maintenant le modérateur supprime les messages discourtois…
Pour info, il n’avait pas supprimé un message du forum GdR sur Singapour qui proposait des faux permis de conduire, des faux papiers d’identité, des faux diplômes…

Pour revenir à Phu Quoc, j’y suis allé il y a quelques années et j’y suis retourné cette année.
1 mois au Vietnam. C’est quasiment la seule île avec Con Dao dispo quand on est en vacances au Vietnam en mars. Il y a quelques autres îles, mais l’hébergement est très limité.

Comme vous j’ai loué une moto et je me suis promené.
Je dois être particulièrement exigeant, mais ce n’est pas, et de très loin, l’île qui m’a laissé un souvenir impérissable.
Peut - être parce que je suis allé dans pas mal d’îles ?
Mon séjour n’a pas été un supplice, si je repasse dans le coin, j’y retournerai… peut - être.

Quoique, quand je vois les 4 voies ( 2 x2 ) qu’ils tracent dans l’arrière pays, je me dis que si les viets ( à lire comme “thaïs” ) investissent dans un tel aéroport et dans des routes qui pour l’instant mène dans des coins perdus, c’est certainement avec l’intention de construire pas mal de trucs au bout de ces routes.
Donc, à voir…

En ce qui concerne le delta du Mékong, je ne vais pas vous surprendre.
J’ai été assez déçu par la forte urbanisation de cette zone. Même lorsqu’on remonte jusqu’à Chau Doc.
Il y a des coins sympas, mais pour moi cela à été 50 / 50.

Courtoisement.

Réponse pour Saya

Bonjour

Concernant l’aéroport “international” de Phu Quoc, celui-ci n’a d’international que le qualificatif car jusqu’à présent il n’accueille que des vols de Vietnam Airlines ou d’Air Mekong (donc intérieurs au VN) et non des vols de compagnies internationales…

Concernant la croisière Mekong, je l’ai faite au départ de Long Xuyen jusqu’à Caibe, en passant par Sadec.

Les marchés flottants de Long Xuyen et de Caibe regorgent de vie.

J’ai également voyagé dans de nombreux pays et terminé par des séjours balnéaires.

C’est sûr qu’il y a des plages plus belles dans d’autres pays qu’au Vietnam, mais c’est une bonne alternative lorsqu’on veut poursuivre ou débuter un voyage au Cambodge.

Cordialement.

Air Mekong n’existe plus.

Maintenant, c’est VietJet Air qui atterri à Phuy Quoc.
L’uniforme des hôtesses est assez surprenant.

Bien sûr que pour l’instant l’aéroport n’a d’international que le nom.
Mais c’est avec Samui le seul aéroport situé dans une île qui permet à des avions relativement importants d’atterrir.

Et ça, ça interresse beaucoup les chinois, les russes, les coréens et beaucoup de gens du coin qui n’ont pas 4 semaines de vacances et qui ne peuvent pas se permettre d’atterir à Bangkok, de prendre un bus ou le train pour aller à Ko Chang, Ko Tao, Ko Lippe ou Ko Muuk.

Tu l’as certainement remarqué, mais la route qui va du port d’An Thoi à Duong Dong est encore à l’état de piste, mais la construction de routes à 4 voies qui partent de l’aéroport et qui ne mènent nulle part est déjà bien entamée.
Comme au Far West il y a quelques temps, ont construit les voies d’accès, les villes et les hôtels suivront.

Pour ce qui concerne le séjour dans le delta du Mékong, ce qui m’a surpris c’est l’urbanisation de cette région. Je m’attendais à des forêts, des mangroves, à un paysage où se mèle le sauvage et le rural comme on peut en voir dans le sud ouest de Yangon.
Un peu déçu de ce côté là.
Alors bien sûr, au milieu de tout cela, il y a des marchés flottants ( qui regorgent de vie… ), des trucs pas mal, mais c’est loin d’être scotchant.

Concernant l’attrait de Phu Quoc, nous pensons peut - être la même chose en l’écrivant différemment.
Quoique…

Courtoisement.

Un petit merci a izacambodia pour son info sur la guesthouse Rega a Kep. On y a séjourné 5 jours, très agréable, les proprio gérants on changés depuis le 1 avril et sont en rodage. Extrêmement sympathiques et disponibles. Bref un séjour parfait.
Encore merci pour ces infos sans se la péter, constructives, utiles, sympathiques et positives comme on aimerait en trouver plus souvent.
Sinon après on est allé a sianoukville, pour se remettre a flot en cash. Pas pire que pattaya ou patong . Et même de très loin. Pas d’ennuis ou de harcèlement particulier.
Cordialement

bonsoir Flora,
Je pars en mars pour 12jours sur le cambodge et je serai interressée par ta gentille proposition de compte rendu car rien ne vaut l’échange d’experience! Merci à toi

Saya ( ile au large de Kho Khong ) c’est koh kong island, une ile super jolie, il faut environ 40 minutes en bateau depuis koh kong pour s’y rendre, si vous passer par la mangrove c’est magnifique. seul bemole les principaux bateaux pour s’y rendre son des petits bateau a moteur a 40hp , pas trop confortable quand il y a des vagues. Je cherche bateau pour aller pecher, j’ai acheter un bungalow sur la plage 2 , je vais pouvoir en profiter et le louer a d’autres quand je n’y serais pas. Sianoukville, j’y suis aller le bord de mer est pas terrible, et les prix sont chers.
En decembre il y a une grand partie a koh kong , plus de 40 pays viendront, le gouvernement veut promouvoir koh kong pour le tourism et encourager le developpement, je n’ai pas encore les dates, je dois me renseigner.

Bonsoir, moi!
Ca m’intéresse, j’ai délà fais le Laos, mais je vais partir au Cambodge à Paques…
Ce serait super cool d’avoir votre itinéraire, merci,
val5374@hotmail.com
Valérie

Sujets suggérés

Services voyage