Simple petite question, quelqu’un est il parvenu à se procurer le tout dernier guide du routard sur le Cambodge de 2022 , celui ci devait paraître en juin je n’arrive pas à mettre la main dessus .
Bonjour Les futurs voyageurs,
A peine de retour de 14 jours au Cambodge, nous tenons à partager notre enthousiasme concernant à Monsieur Kong qui était notre guide officiel francophone à Siem Reap et notre chauffeur-guide francophone sur tout notre circuit ! Nous sommes un couple bien français. Monsieur Kong nous a fait découvrir non seulement Siem Reap, les temples d’Angkor et le Tonlé Sap, mais il nous a également accompagné avec sa propre voiture climatisée tout au long de notre voyage itinérant avec un programme très bien préparé, très précis, des rencontres avec des habitants, des ethnies… Nous sommes allés après Siem Reap au temple de Preah Vihear à la frontière Cambodge-Thailande, puis Rattanakiri, Kratie et enfin Monsieur Kong nous a emmené à Phnom Penh où nous avons pris notre avion pour le retour en France.
C’est avec tristesse que nous l’avons vu partir. Il est parfait !
Nous le recommandons très vivement sans hésitation si vous souhaitez de visiter les temples d’Angkor ou le Cambodge avec un guide et chauffeur-guide parlant parfaitement français.
Ses coordonnées sont :
Mail : kong_angkor@yahoo.com
WhatsApp : +855 92 912 481
Pierre et Sophie
A propos des agences et autres guides, je me pose la question : est-ce qu’on bénéficie d’une ristourne si on accepte de créer un compte sur le Routard pour écrire un unique commentaire élogieux ?
Quand celui-ci n’est pas directement écrit par le guide en personne, bien entendu !
Pour revenir au sujet initial, je ne suis pas sûr que le Routard Cambodge 2022 ait déjà mis à jour la partie hôtellerie / restauration, vu le nombre de fermetures pendant la période Covid.
Vous êtes aussi de ceux qui voient le mal partout ?
C’est triste
Je ne vois pas le mal partout, enfin je ne crois pas !
Simplement, je trouve étonnant qu’il y ait tant de voyageurs qui prennent le temps de s’inscrire sur un forum pour poster cinq fois le même commentaire, puis disparaître. D’autant que les différents commentaires sont toujours formulés de la même façon, à savoir présentation du guide, programme et trajet, chaudes recommandations et coordonnées. Jamais de ressenti personnel sur le pays ou ses habitants (ni de prix pour la prestation d’ailleurs).
A la rigueur, si tous ces messages étaient regroupés dans un sujet “voyage organisé” ou “guide professionnel”, pourquoi pas… Mais là, comme souvent, c’est posté sur une discussion qui n’a rien à voir.
A part que le sujet se nomme “guide de boyage”… donc rien à voir
:-))))
“Voyage”
C’est à propos du guide du Routard, version papier !
Quand on écrit un commentaire, la moindre des choses c’est de lire le sujet. Là, non, on copie-colle notre message sans prendre le temps de faire semblant de s’intéresser à la question posée par l’auteur de la discussion.
Merci pour l’info , on va donc se rabattre sur le Lonely
“Merci pour l’info , on va donc se rabattre sur le Lonely”
Vous avez entièrement raison de choisir le Lonely Planet, et de toute façon il sera certainement difficile de trouver un guide papier mis à jour récemment et si un nouveau sort avec 2022, ce ne saurait être qu’une recopie d’une version de 2 ou 3 ans. Je n’ai pas été vérifier, mais je suppose que le guide routard est toujours " Cambodge et Laos " et ne contient pas suffisamment de renseignements utiles et n’est strictement en rien à comparer avec un LP, rédigé Nick Ray qui connaît extrêmement bien le Cambodge. le dernier est sorti fin 2020 ; vous pourrez en voir un aperçu ci-après , et si vous êtes patient, vous pourrez vous le procurer ici en anglais , mais parfois aussi en français, pour 4 ou 5 US$.
https://livre.fnac.com/a14950182/Lonely-planet-fr-Cambodge-12ed
Bonjour.
Il ne sera pas plus à jour.
Le covid a tout bousculé.
A Siemreap, il y a un hotel où je loge toujours le Royal Crown.
J’espère que les 2 petits restos, en sortant à droite sont toujours ouverts.
Sinon il y a EAT AT KHMER.
C’est dans la rue principale mais loin de l’hotel.
Ils ont un établissement sur le site des temples mais je ne connais pas la qualité.
Bonne journée.
Jean-Paul
Je fais suite à ton message sur le forum du routard.
Nous sommes un couple de chtis de 60 ans et partons début janvier.
Peux tu nous et dire plus sur ce guide que tu as connu ?
Est il indépendant ou attaché à une agence, possède-il un véhicule ou faut il un chauffeur en plus, rémunération, va t il dans tout le pays, etc…
Ton voyage date il de cette année ?
Tu semble l avoir apprécié et vouloir l’aider, nous sommes dans le mème état d esprit.
routardement votre,