Séjour en Asturies et Galice - Août 2015

Forum Espagne

Bonjour à tous,

J’écris ce message à l’attention des voyageurs qui ont visité l’Espagne côté Atlantique.

Il y a près de deux ans, j’ai visité San Sebastien, Bilbao et Santander. Il est temps de poursuivre cette découverte par les Asturies et la Galice.

Alors, tout simplement, je suis à l’écoute de vos conseils, découvertes, adresses, lieux remarquables …

Mon séjour se déroulera en Août, à priori en chambres d’hôtes.

Au plaisir de vous lire,
Hasta luego !

Bonsoir
Voici quelques endroits qui méritent une visite à l’Ouest de Santander.
Santillana del mar (mais si vous êtes allés à Santander , vous devez déjà connaître )
Comillas et San Vicente de la Barquera
LLanes la ville et les plages (en particulier celle qui n’est pas au bord de la mer Gulpiyuri ) et les Bufones de Pria
Columbres (pour ses casas de Indianos)
les Picos de Europa et en particulier le sanctuaire et les lacs de Covadonga (attention la route pourrait être fermée en août), Cangas de Onis , Arenas de Cabrales et Bulnes , village accessible seulement par un chemin ou un funiculaire
plusieurs villages côtiers typiques comme Cudillero , Tazones et Las tres mais attention à la foule possible, Ribadesella , Villaviciosa.
Oviedo (à voir absolument), Gijon et Aviles boudées par les touristes
A l’ouest de Cudillero , la côte devient moins jolie .Mais pourquoi pas Luarca , Tapia de Casariego , Tarramundi.
Je ne connais de la Galice que la région de Ribadeo (sympa) et la spectaculaire et très fréquentée playa de As catedrais ainsi que Lugo et ses murailles romaines.
Les Asturies sont une région magnifique où on profite dans une même journée de la plage et de la montagne .Je recommande en particulier Llanes , les lacs de Covadonga , Bulnes et Oviedo.
J’ai mis quelques photos sur le site de voyage forum au fil de mes séjours en Asturies .

Bonjour,
j’ai mis notes et photos Espagne : Pays Basques, Cantabrie, Asturies, Galice et Léon - Blog alain26 Voyages en camping car tu pourras peut être trouvédes infos pour toi
Bonne préparation

Depuis l’entrée dans Galice par Ribadeo avec sa “playa de las Catedrales”, alors vous pouvez aller à la ville de A Coruña pour visiter la cité et son phare, la “Torre de Hércules”.
A l’ouest est la “Costa da Morte” et le Cap Finisterre, le point plus occidental de l’Europe.

Toute la côte jusqu’à la capitale de la Galice, Santiago de Compostela, sont les “Rías Altas” (les fjords de l’Espagne).

Ci-dessous sont les “Rías Bajas”, avec l’île de la Toja, la “Playa de A Lanzada” dans O Grove, Cambados et Pontevedra, très belles villes, et Combarro, village typique de l’architecture traditionnelle.

Près de Portugal il se trouve Bayonne, le Mont Santa Tecla et Tuy, avec le village celtique et l’embouchure de la rivière Miño.

Tout le chemin vous pouvez trouver des hôtels de l’Etat, les “Paradores Nacionales”, situés dans les bâtiments historiques ou dans de beaux endroits.

Bonjour,

Depuis l’entrée dans Galice par Ribadeo avec sa “playa de las Catedrales”, alors vous pouvez aller à la ville de A Coruña pour visiter la cité et son phare, la “Torre de Hércules”.
A l’ouest est la “Costa da Morte” et le Cap Finisterre, le point plus occidental de l’Europe.

Toute la côte jusqu’à la capitale de la Galice, Santiago de Compostela, sont les “Rías Altas” (les fjords de l’Espagne).

Ci-dessous sont les “Rías Bajas”, avec l’île de la Toja, la “Playa de A Lanzada” dans O Grove, Cambados et Pontevedra, très belles villes, et Combarro, village typique de l’architecture traditionnelle.

Près de Portugal il se trouve Bayonne, le Mont Santa Tecla et Tuy, avec le village celtique et l’embouchure de la rivière Miño.

Tout le chemin vous pouvez trouver des hôtels de l’Etat, les “Paradores Nacionales”, situés dans les bâtiments historiques ou dans de beaux endroits.

À bientôt! Bon voyage!

Merci pour vos retours et vos conseils.
J’avance petit à petit dans la préparation de mon séjour :
1ère étape à Villaviciosa (Asturies)
2ème étape à Luarca (Asturies)
3ème étape à Muxia (Galice)
… pour la quatrième et dernière, j’hésite entre Vigo et Pontevedra.

Avez-vous des conseils à m’apporter sur ce dernier choix ?

Autre question : entre Gijon et Oviedo, faut-il visiter les deux villes, l’une ou l’autre ?

A bientôt.

Oviedo sans hésiter .Malheureusement Gijon a été bombardé pendant la guerre civile et il ne reste plus beaucoup de bâtiments anciens alors qu’Oviedo a un très beau centre ville , très bien conservé.

Oviedo…sans aucun doute! Et le matin de préférence ou en fin d’après-midi car en été entre 14.00 et 19.00 c’est plutôt mor et visiter une ville déserte, même si elle est belle, c’est tristounet!

Sur votre route à Luarca, arrêtez-vous à Cudillero bien sûr, c’est obligatoire!

Dernièrement je suis en train de tomber sous le charme d’Avilés. Une entrée est en préparation mais j’ai très peu de temps libre dernièrement…à suivre donc! :slight_smile:

D’accord avec Asturianix .Les touristes ne vont pas à Avilès , peut être parce que les abords ne sont vraiment pas beaux mais le centre ville est très joli .

Sujets suggérés

Services voyage