Séjour d'une semaine à La Réunion

Forum Réunion

Bonjour,Nous avons prévu d’aller une semaine à la Réunion, j’aimerais des avis sur notre itinéraire. (Merci aux précédentes discussions qui m’ont permise d’établir mon circuit)
1er jour : Saint Denis Visite de la ville ?Visite de la distillerie Savanna
2 ème jour : Salazie
Avez-vous des suggestions de randonnées et/ou de visites
Nuit à Hellbourg

3ème jour : Cirque de Mafate
La boucle du Col des Bœufs à Marla par la Nouvelle
Nuit à Marla
4ème jour : Retour jusqu’au Col des boeufs
Est-il possible de faire l’aller-retour dans la journée ? Ou faut-il mieux dormir à Marla ?
Plaines de palmistes ?
Maison du volcan ?
Nuit ?
5ème jour : Piton de la fournaise
Quelle randonnée me conseillez-vous ? Vue depuis Pas de Bellecombe, cratère Dolomieu…
Plaines des sables
Notre Dame des laves, Anse Cascades, route des laves
Nuit à St Philippe
6ème jour : Cilaos
Sur la route : Cascade Langevin
Puis je pensais faire du canyoning ? Ou mieux faut-il faire du canyoning à Salazie ? Et radonnée à Cilaos ?
Nuit à St Leu ou St Gilles
7ème jour :
Etang salé, l’Ermitage et St Gilles
Nuit à St Denis
Si vous avez de bonnes adresses pour les gîtes je suis preneuse !
Merci d’avance !!!

Bonjour.A Salazie, il y a quelques belles randonnées à faire:
la cascade blanche, le voile de la mariée, le trou de fer, les trois cascades ou le trou blanc.
Il vaut passer une nuit dans le cirque de Mafate pour avoir un souvenir inoubliable.
Tu pourra faire la rando du piton de la fournaise(cratère Dolomieu) le matin, et faire la maison du volcan dans l’après-midi.
Pour faire du canyoning, je te dirais de faire Cilaos et le site de “fleur jaune”, c’est juste magnifique et impressionnant.
Voilà quelques idées…
Bon séjour
reunionguide-evasion
gérald

Salut,

Pour ma part, je te déconseille de visiter Saint-Denis. Ce n’est pas moche mais je trouve ça sans intérêt. La plupart des maisons présentées ont été détruites et reconstruites de façon plus moderne. Si tu tiens à rester dans le nord le 1er, tu peux aller à la cascade du Chaudron ou à la cascade Niagara à Ste Suzanne.

Pour ta rando au volcan, le Dolomieu est top ! Ca vaut le coup et la randonnée est pas trop difficile surtout après s’étre fait Mafate et le col des boeufs.

@+

Max

Sujets suggérés

Services voyage