Séjour du 17/5 au 23/5 à New York

Forum New York

Bonjour à tous.
Nous serons à NY du 17/5 au 23/5 et aurions besoin de l’expertise de certains forumeurs de New-york pour nous aider à organiser au mieux ce séjour de quelques jours. Merci d’avance donc pour votre aide à tous mais particulièrement à SG et Chrissand pour leur connaissance de cette ville et du temps qu’ils passent à nous répondre .
Ces remerciements faits voilà notre première ébauche qui nous laisse encore plein d’interrogations.
17/5: Arrivée à 16h30 à JFK. transfert par shuttle( réservé) au Warwick hôtel. Qu’avons -nous le temps de faire à part aller ballader un peu à Times square?
samedi 18/5: Nous voudrions prendre le bus avec visite en français de Manhattan et qui dure environ 4 h pour un pemier contact d’ensemble . Le retour de ce circuit à lieu entre 13h et 14h mais aurons nous le temps de rejoindre STOMP que nous avons réservé à 15 h? Et où nos pas peuvent-ils nous porter après ce spectable en gardant à l’esprit le décalage horaire bien présent encore ce jour-là?
Dimanche 19/5: messe gospel à 8h- Brunch sylvia’s ? Central Park- Le guggenheim ( voir la façade .Nous ne ferons aucun musée car nous ne restons que 6j hélas!) Upper west side-Times Square-

Lundi 20/5:greewwich village-chelsea-highline-soho-financial district-wall street-

mardi 21/5: Brooklin- heights-Dumbo-Bateau taxi? Pont de Brooklin le soir en revenant sur Manhattan.

Mercredi 22/5 Nous avons réservé pour l’appolo theatre à 19 h. Que pouvons-nous faire ce jour-là avec cette contrainte?

Jeudi 23/5.Nous décollerons à 20h50. Comment occuper notre journée en sachant qu’à 17 h nous devons être à l’hôtel pour boucler nos bagages et accomplir les dernières formalités.

Nous sommes un couple d’âge mûr qui ne sommes pas très shopping même si nous pourrons au fil de nos déambulations rentrer dans 2 ou 3 magasins. Evidemment je n’ai pas parlé de l’ESB et du TOR mais où les caser? Nous voudrions aussi aller à Ellen Stardust et au Charthouse pour les restau et faire la ballade de 3 h de la Circle Line.

Merci de prendre de votre temps pour nous nous aider à mettre un peu d’ordre dans ce planning qui je m’en rends compte est vraiment fouillis et très approximatif.

Le soir de votre arrivée, vous pourriez passer par le Rockefeller et éventuellement y monter s’il n’y a pas trop de monde avant la tombée de la nuit.
Le reste sur Times Square, pourquoi pas, mais essayez d’aller ailleurs,dans ce cas-là, le surlendemain soir.

En sortant de Stomp, vous pourriez prendre le métro et aller jusqu’au terminal du Ferry de Staten Island (gratuit) pour un aller au coucher du soleil et un retour dans la baie, la nuit tombée.

Il n’y a aucun contrainte à gérer votre journée au motif que vous avez un RV à Harlem à 18 h 30 (le temps d’entrer dans la salle).

Il vous manque la découverte de Midtown et des spots de la 42nd avec Four Squares.

Le dernier jour, vos bagages devront avoir été bouclés le matin et le check out fait avant midi.
Ce dernier jour, faites vos courses dans le secteur qui vous convient, prenez le tram qui va à Roosevelt Island, Allez dans East Village, enfin que sais-je… Il y a tellement de secteurs que vous n’avez pas listés.
Ou laissez-vous seulement inspirer parce que vous avez entre aperçu et désirez approfondir.

Merci Souris Grise.
Vous êtes incroyablement réactive et d’une grande disponibilté envers nous tous et je vous en remercie.Je prends note de vos suggestions constructives depuis que je lis ce forum en long et en large. Le problème est qu’aucun planning ne ressemble à un autre et c’est ce qui rend l’organisation si complexe dans la mesure où on ne se rend pas compte des distances et du temps pour les parcourir .
Je reprends 2 interrogations qui me taraudent: où placer le Charthouse pour que la journée soit cohérente toujours par rapport aux déplacements et auront-nous le temps de nous rendre de notre bus qui revient vers 13h30 au 8th Avenue entre 47th et 48th Street et l’orpheum Theatre à 14h45? Est-ce jouable ou reportons nous ce tour au lundi? Merci d’avance . Je reviendrais sans doute vers vous pour d’autres détails.Cordialement

Pas de problème pour être à l’Orpheum à l’heure .
Attention, quelle que soit la station de métro que vous viserez pour vous y rendre, il faudra ensuite marcher un peu, par exemple, comptez 20 mn depuis la 2nd Ave.

Samedi soir après Stomp, vous pourriez aller au Charthouse (pas de Distinctive dining et résa obligatoire)
Dimanche soir possible aussi avec Distinctive Dining possible.

merci Souris Grise de votre gentillesse et de votre aide. A bientôt.

Sujets suggérés

Services voyage