Séjour du 14 au 26 mai 2026 en Crète

Forum Crète

Salut les Grecs

Hébergement : 2 nuits à Héraklion (début/fin), 1 nuit à Matala, 1 nuit à Plakias, 1 nuit à Réthymnon, 3 nuits à La Canée, 1 nuit à Kissamos, 1 nuit à Falassarna, 1 nuit à Elafonissi, 1 nuit à Georgioupoli.

Pour info notre périple après celui du côté est puisse t’il vous inspirer bises

Hello
.Matala: devenu sans trop d’intérêt: tourisme, site dénaturé.
.Falassarna: bof, bof.
.Georgiopoli: suite à une innondation touristique, le petit village sympa est devenu une usine touristique, qui n’a plus le moindre charme.
.3 jours à Chania c’est un peu long. Mais la ville est magnifique.
Avis tout perso, donc subjectif.

Moi y’en a pas tout compris…

Ludovic espère que ce programme dans l’ouest de la Crète nous inspirera.
Ludovic a aussi visité l’est de la Crète.

Pour Chania, Ludovic, ce serait sympa d’avoir un retour sur l’hôtel ou les hôtels
choisis, merci.

Hihi merci pour les suggestions, c’est juste je disais que nous étions déjà allés sur la côte Est c’était pour situer notre passé crétois :kissing_heart: au final voici l’ultime périple :

15–16 mai : Hotel Sofia (Matala)

• 16–17 mai : Sifis (Loutro)

• 17–18 mai : Poseidon( rethimnon)

• 18–20 mai : Belmondo (La Canée)

• 20–21 mai : Galini Beach (Kissamos) —pour aller à Balos

• 21–23 mai : Blue Horizon (Paleóchora)

• 23–24 mai : Elafonisi Resort (Élafonissi)

Et pour finir cap sur Héraklion :kissing_heart:

J’espère qu’on pourra se baigner et qu’il fera beau et qu’il n’y aura pas trop de touristes mais sur la côte est pour de vrai j’avais l’impression que nous étions tout seuls ; je suis trop content d’y retourner

Merci Ludo.

L’hôtel Belmondo, ça ressemble à une bonne blague, je ne connaissais pas cet aspect de l’humour crétois. (Et pourquoi pas un hôtel Chantal Goya ?)
Ah, c’est vrai, il y a un excellent film qui se passe à Athènes, avec Bébel, le gentil, et Omar Sharif, le méchant, c’est peut-être pour ça.

En mai pour vos attentes, ça devrait le faire.
Bonnes vacances.
Enjoy !

Il fait un temps pas terrible en ce monent la bas :joy:

Je comprends mieux … c’était le est … pour EST, opposé à l’OUEST…
Attention à Loutro de ne pas vous tromper d’hôtel, l’hôtel Sifis de Loutro n’a rien à voir avec l’hôtel Sifis Lys, dénigré pour ses conditions sanitaires déplorables…

J’avais oublié la majuscule ; t’es une andouille, 1er degré j’ai regardé sur ma réservation en pensant qu’il y avait un autre hôtel :joy: à loutro

Sinon, pour la météo, j’ai regardé en tapant sur G…, météo chania.
Ce n’est pas si mal que cela, c’est ensoleillé jusqu’à dimanche, avec un petit nuage sur la boule de feu pour samedi prochain.

Pour celles et ceux qui ont la chance de résider à l’année, ou qui ont un avis reposant sur une expérience ou une constatation sur le terrain, quel serait (ou seraient) selon vous, parmi cette liste le site de prévision météo le plus fiable? Ou sinon quel autre site utilisez-vous et qui vous satisfait?

1

2

3

4

5

Ca ne dépend que du modèle utilisé, L’ECMWF européen est réputé plus fiable que le GFS américain.

Les prévisions “à l’ancienne” fournies par les locaux est aussi parfois un modèle fiable.
Aujourd’hui je vois les sommets enneigés des Pyrénées, je sais qu’il va pleuvoir dans 2 ou 3 jours.

Perso j’utilise le 2 (meteo.gr) et j’en suis satisfaite.
Il se remet à jour très fréquemment car les prévisions à 5 jours changent rapidement.

:+1:

A propos de phénomènes météo transitoires :+1:

Tempête de sable Crêtoise

Oui, il n’y a aucun hôtel Sifis Lys à Loutro. Mieux vaut éviter au voyageur de rechercher cet hôtel! Bon voyage. Ludovic_28 !

Hehe merci beaucoup pour l’humour et les conseils avisés

Coucou : Ça commence à sentir bon cette histoire : les températures invitent à boire de l’Ouzo :stuck_out_tongue_winking_eye:

N’oubliez pas les glaçons, c’est encore meilleur avec !

1 « J'aime »

Bon ben c’était incroyable encore :crazy_face: on a tout aimé même balos :kissing_heart: le petit tour en bateau était trop cool, loutro paleochora wahou elafonissi j’ai marché sur une vive :rofl: l’huile d’olive est à pleurer, le raki est à pleurer et on a adoré traverser et rouler il y avait des fleurs et des odeurs de fou ; beaucoup d’anciens ramassaient des herbes aromatiques on en a profité pour en acheter des sèches pour agrémenter les plats ainsi que de l’huile d’olive dans une cahutte au bord de la route ; les lauriers à cette période c’est une folie bref magnifique île ; et malgré le monde à certains endroits toujours bien reçus.

Là on repart hihi à 3 cette fois-ci on a prévu ce petit itinéraire :

03 août Delphes

04 août Météores

05-06 août Nafplio

07-08 août Kyparissi

09-10 août Monemvasia

11-12 août Stoupa

13-14 août Athènes

L’idée c’est de commencer direct par le costaud et de finir tranquillement par la plage et Athènes ; on connaît Athènes delphes et météores le reste c’est découverte totale ; ça fait trop longtemps que la Crète nous empêche de voir epidaure et mycenes :wink:

Sujets suggérés

Services voyage