Séjour de 7 jours en août à New York

Forum New York

Bonjour à tous, nous partons du 18 au 25 août. Nous sommes 4 adultes, nous les parents et nos deux filles, jeunes adultes. De notre côté, nous connaissons déjà NY mais nos filles, non. Nous avons donc prévu de visiter les grands classiques et plus. Notre budget est assez limité, si on peut parler de budget limité à NY. Nous avons réservé il y a quelques mois un logement au Radio City Apartments. La 1ère fois, nous avions logé à Harlem et avions beaucoup apprécié mais nous n’avons plus le même âge et loger à Manhattan était notre priorité. Notre logement comporte une kitchenette et nous pourrons toujours aller pique-niquer dans un parc si besoin d’air et d’espace. Pour des questions de budget, nous avons décidé de visiter les musées pendant les créneaux Pay As You Wish, quitte à faire des aller-retours; ce qui l’organisation de notre semaine. Après élaboration d’un tableau Excel, l’achat d’un pass ne semble pas d’un grand intérêt dans notre cas. On ne va quand même pas visiter des endroits qui ne nous intéressent pas. Pour les connaisseurs, auriez-vous la gentillesse de me donner votre avis sur cette ébauche svp?
Ma 18/08
10h30 - Vol Paris CDGNew York JFK. Arrivée à 12h40 à NY
Trajet JFK – Radio City apartments
Soirée à Times Square

Me 19/08
8h - Grand Central terminal
8h30 - Chrysler Building
9h15 – UN headquarters (visite guidée en français de10h15 à 11h15)
15h : Frick collection

Je 20/08
Brooklyn (32 min de métro)
- Williamsburg
- DUMBO (métro 15-20 min)
- Brooklyn Heights
Vers 19h15 : Brooklyn Bridge au coucher du soleil (environ 30 min à pied, direction Manhattan)

Ve 21/08
8h : arriver à Battery Park
9h : ferry depuis Battery Park vers la Statue de la Liberté et Ellis Island
Shopping Century 21
17h–20h : Morgan Library & Museum
Vers 18h30 : Top of the Rock

Sa 22/08
Matin : 9/11 Memorial & Museum ou le lundi quand c’est gratuit ?
Oculus, NY Stock Exchange & Wall Street (5–10 min à pied)
Après-midi : balade et shopping à SoHo

Di 23/08 Matin :
messe gospel à Harlem
125th Street & Striver’s Row
Après-midi : Central Park
Dîner à Jacob’s Soul Food
18h : Jam session à American Legion Post 398

Lu 24/08
Upper East Side :
Matin : Metropolitan Museum of Art (MET)
Après-midi : MOMA
16h–17h30 : bâtiment du Guggenheim Museum (hall seulement)
17h30-19h : 9/11 Museum ?

Ma 25/08 NY Public Library
Shopping à Times Square
17h : transfert vers l’aéroport JFK
21h : vol AF JFK-CDG

Il doit manquer la skyline et certainement plein d’autres choses mais NY, c’est vieux et je ne me rends pas compte du temps à consacrer à chaque visite/ quartier.

Merci d’avance pour votre aide et vos avis.
Iris

Bonsoir Iris,

Avant de reprendre jour après jour le contenu de chaque journée, il va falloir repenser leur répartition sur la semaine en choisissant efficacement le jour qui convient le mieux à chaque quartier.
D’autre part, organiser des marathon de visites de musées regroupées sur une journée n’a pas de sens.
Tout ne s’évalue pas à l’aune de la gratuité.
Faire pour faire dans l’urgence parce qu’on ne dépense rien ou très peu n’associe pas l’expérience à celle du plaisir, sauf peut-être pour la première visite du jour.
Je reviendrai aussi sur ce point.

N’oubliez pas qu’au mois d’août, la ville organise dans tous les quartiers des animations gratuites qui peuvent être pertinentes pour repenser une organisation de découvertes.
Terminer sa soirée en assistant à un concert peut être sympa.
Ce choix n’impactera pas les projets du jour mais d’autres, en journée, peuvent vous titiller avec une envie d’y participer.
La programmation complète n’est pas encore éditée.
Elle devrait l’être fin mai.

Reprenons l’association jour / quartiers.

Mardi 18 : comme vous serez logés au coeur de Midtown à deux pas du site du Rockefeller Center, voilà une occasion de l’investir avec les adresses associées comme Saint Patrick et certainement quelques décrochés en lien avec Times Square (Bryant Park, par exemple à deux pas).
Donc ce jour, on n’y touche pas.

Mercredi: idem
En vous rendant à pied à l’ONU par la 42 nd St, vous pourrez voir ce que vous avez noté mais le timing n’est pas bon.
Votre seule contrainte effective est celle de l’ONU à 9 h 15 pour le contrôle des identités.
Vous semblez vouloir courir dans Grand Central
L’accès au lobby du Chrysler se fait aux heures de bureau mais évitez d’y être au moment où le personnel arrive.
Donc, pour faire une expérience autre mais charmante, allez à l’ONU en traversant Turtle Bay.
Vous arriverez sur site par le nord.
La visite guidée terminée, reprenez la 42nd pour la remonter direction plein ouest en passant par Tudor City et tous les spots qui s’y trouvent jusqu’à Grand Central.
Prenez le temps de découvrir cette gare en faisant les niveaux différents et les galeries multiples.
Passez par la NYPL.
Il sera temps de remonter tranquillement vers la Frick Collection.
En sortant de ce musée, sauf à tenir compte d’une animation à Central Park ou dans Midtown, reprenez la 59th St vers l’est et prenez le tram qui va à Roosevelt Island.
Découvrez un peu l’île.
Si vous êtes fatigués, quittez la en prenant le métro (ligne F) qui vous déposera à deux pas de votre hébergement.

Jeudi : non pour le choix du quartier.
Ces secteurs de Brooklyn devront être reportés à samedi.
Le contenu de votre samedi a toute sa place le lundi si vous voulez bénéficier de l’entrée gratuite au 9/11 Museum.
En effet, faire le secteur du Financial District le WE, c’est accepter de déambuler dans un secteur “mort”.

Ce jeudi, je mettrais le contenu de votre lundi en l’explosant complètement.
Il n’est pas concevable de cumuler les visites notées.
Combinez la visite du MET qui est chronophage avec la découverte de Central Park où des promenades découvertes et des pauses opportunes équilibreront ces temps où vous serez enfermés.
Rien ne vous empêchera de remonter jusqu’au Guggenheim pour son architecture mais rien de plus.
Si vous traversez le parc et vous retrouvez du côté de l’Upper West Side, il y aura de quoi voir.

Vendredi
Une fois l’excursion faite sur les îles de Liberty et Ellis Island, revenez visiter le musée des Indiens (gratuit).
Si vous voulez monter à la couronne, il faudra réserver très tôt.
Les places sont contingentées et partent vite.
Passez par Pier 17 pour remonter ensuite sur le Civic Center.
Combiner La Morgan Library et le TOR le même soir sera difficile.
A 18 h 30, c’est probablement le sunset et la queue sera conséquente.
A vous de voir si vous pouvez le mettre un autre soir.

Samedi La visite des quartiers de Brooklyn se justifie.
A Williamsburg, en matinée, vous aurez la possibilité de vous restaurer au Smorgasburg après avoir déambulé dans le quartier.

De là, prenez le ferry qui vous mènera au pied du pont de Brooklyn pour découvrir dès le début d’après-midi les Heights, Brooklyn Bridge Park et ses extensions, Dumbo et Vinegar Hill.
Vous en verrez peut-être moins.
Tout dépendra des animations qui auront lieu. Elles pourraient rythmer votre temps autrement.
Retour par le pont de Brooklyn.
Je pense que vous mettrez plus de 30 minutes à pied pour le traverser.

Dimanche
Sélectionnez votre église et selon l’heure du service qu’elle propose et son adresse, organisez la visite de Harlem en contexte.
Strivers Row n’est pas vraiment “extraordinaire”. Sachez-le…
Si vous avez déjà vu une partie de Central Park, vous pourriez en faire l’économie et envisager d’autres visites tout aussi agréables.
Vous diriger vers Columbia vous permettrait ensuite de voir un peu de Morningside Heights.
Saint John the Divine et son jardin où se trouve la Peace Fountain sont à voir.
Vous pourriez ensuite pousser jusqu’à Riverside Church.
Le cadre est très beau au bord de l’Hudson.
Si cela ne vous intéresse pas, faites la partie nord de Central Park avec Harlem Meer et la partie vallonée, boisée.
Remontez pour votre soirée Jazz.

Lundi
Vous pourriez profiter de la gratuité du 9/11 museum pour faire ce secteur du Lower Manhattan.
Dans ce cas, outre le site du 9/11 et la présence de Century 21 (n’en attendez rien ! Aucun intérêt depuis sa réouverture post Covid), visitez les alentours que ce soit côté Hudson avec le WFC ( Brookfield Place) avec sa palmeraie et sa marina.
Promenez-vous à Battery Park City (Nelson Rockefeller Park, au nord, avec le monde de Tom Otterness.
Découvrez le Financial District.
Vous pourriez prendre le ferry qui va à Staten Island.
Si vous le prenez au coucher du soleil, revenez à la nuit tombée pour une belle expérience visuelle.
Si vous le prenez plus tôt, profitez de votre arrivée à Saint George pour aller voir le Memorial Saint Georges.
Idem, revenez à la nuit tombée.

Mardi,
Le grand absent de votre séjour : tout le secteur de l’Hudson Yards et la High Line (Little Island).
Cela pourrait se concevoir dans la matinée de votre dernier jour.
Revenez près de votre hébergement pour un saut au MOMA; à côté.
Départ à 17 h.

Tout ce qui relève du shopping, que ce soit à TS ou ailleurs se fera au fil de vos promenades ou en soirée.
N’oubliez pas que, par la force des choses, vous serez à TS très souvent.

Il vous manque aussi des secteurs concernant les villages : West et Greenwich Village, East Village et le Lower East Side.
Four Squares est aussi à prendre en compte.
Tout le secteur du NOMAD.
Entre autres…

J’ai tenu compte de votre liste d’envies pour vous aider mais je pense qu’on peut faire exploser cette organisation si vous êtes tentés par d’autres choses.
Vous avez le temps d’y réfléchir quand le calendrier estival sortira.

Si je peux me permettre d’intervenir le MET n’est Pay as you wish que pour les résidents de NY ou du NJ. Pour les autres c’est 30$ l’entrée.
Concernant la gratuité du musée du 9/11 cela est possible lundi entre 17h30 et 19h mais il faut réserver des billets en se connectant sur le site à 7h du matin le jour même. Le site est très très rapidement saturé et le nombre de places disponibles est limité. Perso j’ai essayé 2 lundis début juin 2025 en me connectant 5 min avant 7h et en rafraichissant la page et raté. A 7h05 j’ai réussi et il n’y avait plus de place ! Nous étions début juin donc j’imagine que en plein mois d’août cela doit être encore plus difficile

Bonjour Lolopop.
Vous avez parfaitement raison mais je n’ai pas lu que l’intéressée, qui ne s’est pas encore manifestée suite à mes avis, parle de gratuité concernant le MET.
Certes, elle annonce ceci :

.
Le MOMA est dans le même cas.
La gratuité n’est plus offerte aux touristes.

Il est vrai que j’ai insisté sur le cumul de visites de musées sous couvert de gratuité comme étant une option hérétique.
Cela valait pour un commentaire de principe, par philosophie, pour tous les autres voyageurs qui seraient tentés de procéder ainsi.

Là encore, je n’ai pas fait référence à l’heure.
Si l’entrée était possible, elle ne compromettrait pas la fin de journée en faisant l’expérience jour / nuit du ferry de Staten Island.

Merci Lolipop pour avoir attiré l’attention de Iris sur ces points.

Bonjour Sourisgrise, compte tenu que j’attends que les billets pour le MET soient mis en vente sur leur site pour une visite Cloisters + MET le vendredi 10 juillet et que je compte retenter ma chance pour les billets gratuits pour le musée du 9/11 le lundi entre 17h30 et 19h les remarques formulées par Iris m’ont de fait, interpellées. Idem pour Frick Collection. Si elle souhaite réserver des billets PAYW sur le site elle va se rendre compte qu’il y a un prix minimum à payer au moment de la réservation et que ces billets ne peuvent pas être totalement gratuits. Le minimum est de 5$ par billet !

Articuler son organisation autour de bons plans gratuits ou à tarifs réduits est très pertinent.
Toutefois, c’est oublier un paramètre : celui de la météo.
Même en plein mois d’août, au moment où la chaleur moite sature l’air de la ville, il peut pleuvoir.
Dans ce cas, il est utile de trouver des occupations à l’abri de l’intempérie.
Si le shopping est une solution, encore faut-il qu’elle soit utile.
De nombreux établissements historiques sont accessibles gratuitement et les déambulations dans certains couloirs et quais de métro permettent de voir des oeuvres insolites telles que, par exemple, celles de Tom Otterness à la station ACE de la 14th St.
L’option visites de musées est aussi pertinente.
Dans ce cas-là, il faut en accepter le coût, en sus d’imaginer que l’adresse sera plus fréquentée qu’à l’ordinaire.

Bonjour sourisgrise,
Vous dégainez plus vite que votre ombre! Toutes mes excuse si je n’ai pas pu répondre à votre message plus tôt.
J’ai bien pris note de vos remarques constructives et vous en remercie. Il ne me reste plus qu’à retravailler le sujet. Je reviens vers vous dès que j’aurai pu tout analyser en détail.
Cordialement,
Iris

Bonjour Iris,

Je n’ai rien dégainé.
J’ai juste relevé que vous n’aviez pas encore réagi.
Rien de mal à cela, je pense.
Je suis habituée à certains silences, alors une absence de réponse, en écho à mon intervention, ne m’a pas posé de problème.
Prenez votre temps.

Bonjour lolipop,
Merci pour ces précisions. J’avais vu que le MET n’était pas accessible en PAYW aux non-résidents, néanmoins, nous aimerions vraiment le visiter, n’ayant pas pu y aller lors de notre première visite.
Je n’ai pas mis notre programme détaillé car celui-ci fait près de 30 pages…
Concernant le musée du 9/11, c’est pour nous un incontournable car lors de notre dernière visite, il n’existatit pas, pas plus que le mémorial. Il n’y avait qu’un gigantesque trou à la place du WTC et le camion de pompier se trouvait encore dans la caserne, porte de garage ouverte. Vu notre étage, le 11 septembre est un évènement qui nous a profondément affectés et il va de soi que nous irons d’une façon ou d’une visiter le musée. Il faut donc que je refasse mes calculs quant à l’opportunité d’un pass qui incluerait le musée.
Enfin, j’avais bien noté pour les 5$ payables dans le cadre de l’entrée gratuite :).
Cordialement,
Iris

Ah oui votre chouchou Tom Otterness :slight_smile: En effet, les découvrir dans la station de métro est très sympa idem pour ceux présents à Roosevelt Island sans oublier, bien sûr, “la colonie” du Rockfeller Park. Pour le coup toutes ces découvertes sont gratuites ! Sinon je n’ai pas testé NY en août mais j’ai eu l’occasion, il y a bientôt 18 ans, d’y aller mi juillet et franchement j’ai un souvenir très chaud, très moite et surtout très orageux.

Les oeuvres de Tom Otterness sont réparties un peu partout dans NYC.
Elles sont essentiellement visibles à Manhattan.
Les personnages sont tellement craquants !

Sourisgrise,
Quand je parlais de dégainer, c’était en rapport avec la vitesse de votre réponse suite à mon premier message et c’était plutôt un compliment. Je suis consciente que de nombreuses personnes se servent du forum et oublient de remercier les contributeurs. En fait, je sors d’une grippe et ne suis pas très en forme.
Une précision concernant les musées: nous aimons beaucoup l’art et les musées. Nous, les parents et une de nos filles serions plutôt attirés par le MoMA. Notre seconde fille est, elle, plutôt attirée par l’art du 16ème au 19ème siècle. Lors de notre 1er séjour, nous, les parents, avions visité le MoMA, mais nous aimerions y retourner. Nous n’avions pas eu le temps d’aller à la Frick collection et nous aimerions également y aller. Je suis consciente que sur 6 jours, cela fait beaucoup de musées. On va peut-être devoir faire des groupes. A discuter en famille. Quoiqu’il en soit, je vais suivre vos conseils et essayer de réorganiser tout ça.
Merci encore!

Lolipop,
En fait, ce sera mon 4ème séjour à NY depuis 1979, les deux premiers en juillet et août et il faisait effectivement très chaud et humide, mais j’aime la chaleur humide, comme en Asie l’été. Je sais que c’est bizarre, mais cela ne me gêne pas.
Merci quand même pour cette précision.
Iris

Lorsqu’une demande d’aide à la préparation au voyage, je suis toujours réactive.
C’est un plaisir que d’entrer dans un projet pour le recomposer en le visualisant.
C’est un petit voyage à distance que je refais à chaque fois puisque je réponds par expérience et non pas en me référant à tel ou tel site commercial.

Sourisgrise, je vois depuis de nombreuses années combien vous êtes investie dans ce forum. Je me demande si vous n’y étiez pas déjà lors de notre dernier séjour. 2007, de mémoire.
Alors, un grand merci!

Non, mon inscription sur le Routard remonte à janvier 2009.
Toutefois, je connaissais déjà NYC pour avoir entrepris sa découverte au siècle dernier.
Depuis 2009, j’ai installé une partie de mes appartements ici.

Notre voyage est prévu depuis 6 ans déjà, donc j’ai dû voir passer votre nom en regardant de temps à autre dans l’attente que la totalité de la famille arrive à trouver une semaine en commun et pas en hiver.

6 ans pour partir en famille à 4 ?
Heureusement que ce n’est pas une cousinade ^^

Des aléas de santé, d’enfants qui étudient à l’étranger, etc… La vie, quoi

Aux courageux, voici une version remaniée. Toutes les suggestions, remarques sur de nouvelles incohérences sont évidemment les bienvenues. Merci d’avance!

Ma 18/08
10h30 - Vol Paris CDGNew York JFK. Arrivée à 12h40 à NY
Trajet JFK – Radio City apartments
Après-midi : Bryant Park + St Patrick’s cathedral
Balade à Times Square
Remarque : avec le shutdwon, l’attente pour passer l’immigration peut atteindre 4 heures actuellement et pas de prévisions d’amélioration d’ici la coupe du monde. Je ne prévois donc pas grand-chose, juste le Wouahh ! de mes filles en arrivant à Times Square.

Me 19/08
Marche jusqu’aux UN headquarters en passant par Turtle Bay : Greenacre park
9h15 – UN headquarters (visite de10h15 à 11h15)
Chrysler building
Tudor City
Grand Central terminal
NY Public Library
Frick collection (PAYW)
Roosevelt island

Je 20/08
Metropolitan Museum of Art (MET) ou MOMA
Bâtiment du Guggenheim Museum
Après-midi et soirée: SoHo, Chelsea, High Line, Hudson Yards

Ve 21/08
8h : arriver à Battery Park
9h : ferry depuis Battery Park vers la Statue de la Liberté et Ellis Island
Statue of Liberty (couronne) et Ellis island
Pier 17
Civic Center ?
Morgan Library & Museum (PAYW)

Sa 22/08
Brooklyn : Williamsburg (Smorgasburg), DUMBO (Washington Street, Pebble Beach, Brooklyn Bridge Park, Brooklyn Heights
Vers 19h15 : Brooklyn Bridge au coucher du soleil

Di 23/08
Matin : messe gospel à Harlem
Après-midi : Central Park, Dakota Building, San Remo
Dîner à Jacob’s Soul Food
Jam session à American Legion Post 398

Lu 24/08
One WTC
9/11 Memorial & Museum
Oculus
WFC (Brookfield Place) avec sa palmeraie et sa marina.
NY Stock Exchange & Wall Street
Battery Park City (Nelson Rockefeller Park, au nord, avec monde de Tom Otterness)
Vers 18h30 : Top of the Rock
Remarque: je n’arrive pas à caser le ferry Staten island, donc j’ai prévu un retour vers notre quartier et Top of the Rock.

Ma 25/08
??? Peut-être le Met ou le MoMA suivant celui que l’on aura visité avant. Et???
17h : transfert vers l’aéroport JFK
21h : vol AF JFK-CDG

Remettons dans l’ordre de marche ces points de visites : Tudor City, Chrysler, Grand Central NYPL.

Le Guggenheim pourrait être associé à Central Park
Si vous faites le MET, il est logique d’envisager de remonter un bout de la 5th Ave pour le voir.
Aucun lien logique avec le MOMA.
Vous disiez que les goûts divergeaient entre les membres de la famille.
Pourquoi ne pas faire deux groupes qui garantiraient à chacun d’être satisfait sans perte de temps.
Le MET prend plus de temps que le MOMA mais vous pourriez convenir d’une durée de visite fixe pour vous retrouver ensuite à un point donné qui permettrait à tous de poursuivre les découvertes ensemble.

L’après-midi, commencez par l’Hudson Yards puis High Line Soho en passant par le Washington Square Park.
Le coucher du soleil est annoncé pour 19 h 45.
Vous auriez le temps de prendre le métro pour accéder au ferry qui va à Staten Island.
Départ de jour, retour de nuit.

C’est en remontant dans Battery Park au niveau de la Marina (sortie ouest du WFC / Palmeraie à Brookfield Place) que vous découvrirez le monde de Tom Otterness au Nelson Rockefeller Center.
Pour revenir sur le Financial District et éviter de rebrousser chemin, traversez Tribeca en direction du City Hall.

Si vous suivez ma suggestion de musée à la carte selon les centres d’intérêt, vous pourrez consacrer ce temps restant aux Villages avec Union Square / Astor Place, etc…

Merci sourisgrise. Je regarde toutes vos remarques et suggestions et reviens vers vous ultérieurement, peut-être pas avant la parution du programme des évènements estivaux. Bon week-end à vous!

Bonjour ,
Je ne suis pas un expert de New York, je n’y ai pas passé assez de temps.
Votre programme m’impressionne, ça fait un peu marathon.
La seule remarque précise : shopping à times Square ça ne me paraît pas le meilleur endroit pour le shopping ; à vérifier ( je ne pratique guère le shopping).
Pour le reste, je dirais : prenez le temps, baladez vous le nez au vent, c’est aussi une façon de découvrir ; comme ça, vous allez facilement tomber sur des “locaux” très disposés à passer un moment avec des visiteurs. Je ne sais pas si c’est dans votre programme : allez sur la High Line; sauf erreur, il ya des concerts gratuits à Central Park ; je me souviens me balader un dimanche à central Park, c’était très sympa.

Bonjour @chezwac

Vos remarques sont pertinentes mais peuvent être nuancées.
Iris annonce attendre la publication des événements festifs estivaux pour pondérer son programme.
Comparé à bien d’autres, à l’exception du temps passé dans les musées, le reste ne ressemble pas à une course de fond.
C’est une planification assez classique et réalisable si la météo n’en décide pas autrement.

Concernant le shopping, non seulement votre remarque est juste mais on peut aller plus loin : en dehors des gadgets souvenirs, il est inintéressant de faire du shopping à NYC.
D’une part, tout est cher, d’autre part, on y trouve à l’identique tout ce qui existe à nos portes physiques ou par les offres en ligne.

Personnellement, et même si j’adore New-York et que j’aimerais y retourner, je boycotte désormais les Etats-Unis. Tant que l’administration Trump sera au pouvoir je ne souhaite pas donner mon argent à ce pays qui organise le malheur des autres et qui réduit de plus en plus la liberté d’expression. Je ne compte pas leur donner non plus mes identifiants de réseaux sociaux comme il sera obligatoire de le faire prochainement pour obtenir l’ESTA, je préfère m’abstenir de venir dans ce pays qui devient de plus en plus un état autoritaire.

Et comme il y a plein d’autres belles choses à découvrir dans d’autres pays, ça ne me pose pas de réels problèmes.

Ah oui, bonne remarque ! Je suis allé souvent aux États, j’ai vu plein d’endroits et de gens que j’ai appréciés, mais maintenant c’est hors de question, ne serait ce en effet qu’à cause des formalités de contrôle à l’admission au séjour, pour ne pas mentionner un certain Donald T !

Si c’est dans les tuyaux, rien n’est acté.
Vous obtenez, actuellement, l’ESTA sans rien renseigner.

1 « J'aime »

Vous avez sans doute raison, je n’ai rien vérifié ! C’est juste que l’ambiance actuelle ne me donne pas envie d’y retourner ; et pourtant j’ai beaucoup aimé mes séjours américains, en particulier au Tennessee et dans le Sud-Ouest (Arizona, nouveau Mexique).

Bonjour chezwac et merci pour vos remarques.
Concernant la densité de notre programme, il y a quelques lieux emblématiques que l’on a envie de montrer à nos filles, par exemple Ellis island. Ne séjournant que 6 jours sur place, il est clair que nos journées seront bien remplies, mais ce n’est qu’un programme et rien ne nous oblige à le suivre à la lettre. C’est bien dans ce sens que l’on entend le mot voyage. NY est une destination d’exception pour nous, puisque dorénavant nous ne suivons plus qu’une règle dans le choix de nos destinations : elles doivent être des coins paumés. Toutefois, certaines réservations ne peuvent être faites à la dernière minute et il faut bien s’organiser un minimum.
Au sujet du shopping, nous voyageons avec nos deux filles jeunes adultes et, même si elles adorent les musées, elles auront envie de voir les magasins de Times Square, où elles n’achèteront certainement pas grand-chose, mais cela fait aussi partie de leurs plaisirs.
Quant à Central Park, Bryant park et autres lieux, nous attendons avec impatience le programme des festivités de cet été et comptons bien en profiter. On se reposera en rentrant :slight_smile:

1 « J'aime »

çà grandit vite les enfants pis à l’age adulte çà part avec les potes;.;
souvent vers 25/ 30 çà revient vers les parents…
un petit voyage sympa en famille çà se refuse pas surtout si papa il paye…

non les 6 ans çà me dérange pas…
le temps passe si vite…
souvent ce genre de voyage se programme quand les parents passent à la retraite.
et peuvent s’adapter aux vacances de leurs enfants!!

non le plus génant c’est votre budget…
ya rien de gratos a NY…
prévoyez les pepettes pour les musées…
sinon vous allez galerer…

à 4 une semaine a NY prévoyez 7/ 8000 de budget… pour 4…

si elles ont un gros budget shopping allez à l’outlet dans le new jersey…
bon çà va vous faire perdre une journée…
ya 3/4 d’heure de bus…
le bon plan partir vers 10h… manger au food court sur place… et rentrer vers 15 h…
shopping à time square… c’est cher aucun interet!!

Bonjour Gignac

Peut-être suis-je dans l’erreur, mais il ne semble pas que les demandeurs soient des retraités.

Bonjour Gignac31, merci pour vos conseils mais je n’aime pas les centres commerciaux et n’ai pas du tout envie de sacrifier mon temps compté à NY pour un outlet. Nos filles sont encore étudiantes, avec des jobs étudiants, mais certainement pas un gros budget shopping. De plus, il me semble que dans les outlets, il y a beaucoup de marques et elles ne sont pas très “marques”. Merci quand même!

Bonjour sourisgrise, effectivement, bien que nous nous en approchions, nous ne sommes pas à la retraite, d’où nos difficultés pour caler une semaine en famille. A bientôt!

C’était l’indice le plus pertinent qui a justifié cette longue attente pour la synchronisation ! :wink:

Exactement ! Perspicace sourisgrise…

moi 2 garçons qui avait 23 et 20 ans … çà vaut le coup d’acheter le sweat abercombie a 35$ plutot que 100 sur la 5 eme…
autre chose. prendre le bus… aller dans un outlet… vous verrez un peu comment vive les ricains du coin dans le new jersey…
mager au food court etc…
mais bon c’est effectivement perdre une demi journée…

je n’ai pas affirmé cela… j’ai 2 grand fils… le grand son dernier voyage en famille c’est 2022…
l’autre 2024…
désormais ils voyagent avec leur pote…
mais si bientot en retraite je leur propose un voyage…
et que je leur paye le billet…
nul doute…
qu’ils viendront…!!
c’est pas eux qui devront s’adapter à mes date… mais mezig!
j’ai un ami qui a emmené ses 2 fils au japon en octobre dernier…
et il est dans ce cas la…

Pas besoin d’être retraité pour offrir un voyage que ce soit à ses enfants ou à n’importe quelle autre personne.

evidemment…
remarque c’est pas ton cas tu voyages seule.

Sujets suggérés

Services voyage