Bonjour
Mon mari et moi (57 et 60A) envisageons un séjour de 3 mois en AUSTRALIE DE SEPT A NOV 2017. Nous ne connnaissons pas du tout le pays et pour préparer au mieux ce séjour, nous aimerions avoir quelques pistes : a savoir
quel territoire cibler sachant que nous voudrions voir la cote mais également les grandes fermes avec les chevaux.
Nous souhaitons également vivre un peu chez l’habitant et pour cela j’ai le livre AUSTRALIAN WWOOF, quelqu’un a-t’il déjà fait cette expèrience?
Bien sur ce n’est que le début du projet mais je souhaite vos avis et votre expèrience du pays pour commencer à le préparer et échanger par la suite.
Cordialement
Hello,
Je ne pourrai pas répondre à toutes vos questions mais par rapport à la saison, vous devrez commencer par le nord : le Top End et toute la région autour de Cairns, ensuite le Red Center puis pour terminer vous vous rapprocherez de la zone sud par exemple Sydney, Melbourne etc …
Cela vous permettra d’optimiser selon vos dates (novembre sera à éviter au nord).
Pour un retour d’expérience dans le Top End et le Red Center, vous pouvez jeter un oeil là: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/