Côte Ouest de l'Australie : Broome-> Perth en van (en novembre-décembre)

Forum Australie

Bonjour,
j’ai lu des récits de voyages sur la Côte Ouest australienne, sur ce forum.
Que pensez vous de découvrir cette côte, avec un possible crochet par Karijini Park, si pas trop de pluies, en van ? Routes praticables ? Quelles précautions à prendre ?
Merci pour vos avis et conseils,
Dindin56

bonjour,
je l’avais fait en décembre 2017 de Perth à Broome (un circuit de 10 jours en pension complète dont 3 à Karijini :heart_eyes:, en petit bus de 20 personnes, avec des haltes aux divers sites à voir, les nuits en auberges de jeunesse, gîte ou campings, et des randos, des baignades, etc., plus de détails sur mon blog de voyages Les Cassiopat en vadrouille La suite: Australie occidentale 2e partie : de Perth à Broome)
Les pluies n’étaient pas encore arrivées (on a seulement eu un orage un après-midi à Karijini), donc aucun souci sur les routes ; il faisait bon la nuit, assez chaud la journée mais encore supportable.
Pour avoir une idée des étapes, des temps de trajet, des activités et choses à faire/à voir, regardez ici
https://www.adventuretours.travel/en/australia/perth-broome-overland-127050

Merci Belphegor, pour ces conseils et pour le blog que je vais me régaler à lire.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Et bien il fera très chaud! Surtout dans la 1e moitié à partir de Broome.

Novembre serait mieux.
Comme dit précédemment vous pourriez avoir des orages, mais ce ne sera pas encore la grosse saison des pluies.
Il faudra être vigilant à Karijini si vous randonnez.

Par contre, avec le réchauffement des eaux vous pourriez avoir des méduses du côté de Ningaloo Reef ou Coral Bay si vous faites des sorties en mer, snorkelling par exemple. Vous demanderez à votre prestataire, ils ont des combinaisons qu’ils peuvent vous fournir.

Cordialement,
Patou

1 « J'aime »

Merci Patouitaille, pour ces conseils. J’ai apprécié le récit de votre voyage sur cette côte. Effectivement le réchauffement climatique est sans doute plus présent maintenant. Nous serons vigilantes. Si trop de pluie dans le coin de Karijini park, nous pensions renoncer à ce Park, avancer plus tôt sur la côte et garder les 2 ou 3 jours prévus à Karijini pour aller à l’Est , (Wave Rock) et le sud de Perth où nous rendons le van.
Il y a tellement à voir mais tellement de route à faire…
Merci des conseils.

Merci Patoutaille pour ces informations.
J’ai trouvé et suivi votre récit de voyage dans ce coin de l’Australie, très intéressant.
Espérons qu’il ne fasse pas trop chaud et qu’il ne pleuve pas trop au début du u voyage. Sinon nous ne passerons pas par Karijini et irons voir wave rock en arrivant plus tôt à Perth. A voir sur place.
Merci du tuyau combinaison, si méduses. Vous écrivez sur la température de l’eau un peu fraîche pour le snorkeling, à la saison de votre voyage. La combinaison sera sans doute bien utile aussi pour cette fraîcheur.
Merci,

Bonjour dindin,
Ravi si mon carnet peut vous être utile!

Ce serait dommage de manquer Karijini!

À nos dates ( fin octobre) l’eau n’avait pas encore eu le temps de se réchauffer tout à fait.
Je rajouterai qu’à Ningaloo Reef on peut snorkeller depuis la plage. Des copains ont vu des raies et des poissons.

Enfin, si vous arrivez plus tôt à Perth et si vous avez du temps, je vous invite à regarder le carnet de notre dernier voyage (fin 2024) sur Perth et boucle sud-ouest au départ de Perth.
Il y a des idées autour de Perth!

https://www.routard.com/forums/t/carnet-de-voyage-en-australie-2024-perth-et-le-sud-ouest/447311

Bonne journée
Patou

Merci Patoutaille pour ces conseils.
Une amie a Canberra nous a parlé du snorkeling depuis la plage à Ningaloo où il faut sortir de l’eau avant la passe vers l’océan…
Je vais lire votre voyage autour de Perth.
Bonne journée
Dindin56

Bonjour,

Vous pouvez aussi lire le magnifique carnet ( et blog) de Boncampeur :« J’irai camper en Australie ».
Ce fut longtemps ma référence, mon livre de chevet!
Je l’avais avec moi lors de mon voyage dans l’Ouest.
Il y parle de Ningaloo reef.

Je ne trouve plus le carnet.
Voici le blog :
https://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.com/search?updated-max=2012-11-18T14:39:00-08:00&max-results=1&m=0

Bonheur journée,
Patou

Merci Patou,
Je l’ai lu car il vous a répondu et parlé de son blog. J’ai regardé sa préparation et gardé quelques conseils.
Là je me régale du récit de votre voyage dans le sud ouest australien.
Merci à vous et à BonCampeur,
ce forum est une mine de conseils et d’évasions.
Bonne suite de voyage.
Dindin

Merci!

Moi je fais partie des fans de Boncampeur. :wink:

Il y a l’Australie, mais pas que…
Ses carnets USA (entre autres!) sont magnifiques, je m’enfuis aussi beaucoup inspirée.
Et pour chaque pays visité, ses retours sont à la fois très riches, intéressants, beaux et pratiques, très agréables à lire. Précieux!

A+,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage