Séjour de 3,5 mois pour immersion culturelle et plongée bouteille

Forum Polynésie française

Bonjour. Je pars en solo à Papeete (Arue) de fin juin à mi-octobre. J’ai une colocation sur toute la période mais je souhaite rayonner et visiter les sites réputés pour la plongée bouteille. J’ai entendu parler des pass avion inter-îles. Pour l’hébergement, je recherche des lieux calmes et propres de confort basique de préférence chez l’habitant pour échanger. Je me demande si les réservations de dernière minute ( quelques semaines avant)sont possibles sur des petits budgets. Quels sont vos conseils, svp? Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire et éventuellement celui de me répondre. Salutations à tous les amis de la Polynésie. Véronique

Bonjour Véronique

Tu logeras sur Tahiti durant toutes la période et ensuite tu vas rayonner en dehors de ton job?

Oui, regardes auprés de la Cie Air Tahiti,
Tu as aussi le passe Apetahi pour te déplacer sur les îles de la Société.

Tu as déjà une idée je suppose?
Sur les Tuams atolls de Rangiroa , Fakarava couplé avec Toau.
En dehors du passe Mataiva.

Sur la Société, Tahiti, Maupiti, Bora…

Sur les Marquises - Hiva Oa, Tahuata
Sur les Australes - Tubuai

Maintenant en étant sur place durant cette période, profites des sorties snork baleines,
Moorea, Tahiti, Rurutu aux Australes.

Je peux t’en communiquer en MD, mais sur quelles îles?

C’est toujours possible. je procède toujours depuis ces dernières de la sorte.

christian

1 « J'aime »

Merci Christian pour ta réactivité. Je n’ai pas prévu d’activité professionnelle seulement découverte et loisirs. J’ai préféré assurer un hébergement sur Papeete pour plonger sur place et sur Moorea. Sinon j’envisage effectivement de me déplacer sur Fakarava, Rangiroa et Bora Bora. Si tu as des adresses d’hébergement sur ces îles, ce serait une aide très appréciée pour organiser mon séjour. J’aimerais également assister aux festivités locales (pas celles organisées pour les touristes dans des hôtels de luxe) et m’instruire sur les traditions à respecter. Quelle est l’attitude respectueuse pour entrer en relation avec les locaux? Merci pour tes conseils.

Permets moi juste une parenthèse, tu sembles chercher des plans à moindre coût pour t’héberger sur les îles, mais tu prends une coloc sur Tahiti qui coute?, alors que tu vas te déplacer ailleurs que sur cette île et continuer à payer alors que tu n’y seras pas?. Ca me dépasse un peu, mais bon , à chacun sa façon de concevoir les voyages.

Cela dit :

Ok en MD, y compris en camping?

A ton arrivée sur Tahiti, tu auras l’occasion d’y assister pour le Heiva, en semaine , sur la journée et en soirée: spectacles danses, concours artisanaux, courses de porteurs de fruits, marches sur le feu, le heiva va’a de pirogue… tellement de choses à voir.

Alors, tu ne débarques pas en "terre inconnue " les Polynésiens pour beaucoup, sont connectés au monde moderne.

Ici les gens se disent bonjour, merci, qui pour la plupart des Métro, est une attitude oubliée, voir inconnue.
Pour le reste, dans la mesure ou tu es honnête et respectueuse, cela se passera au mieux.

christian

1 « J'aime »

Merci pour tous ces conseils. Ce qui te “dépasse” peut-être, c’est que mon hébergement longue durée (minimum 3 mois) me revient bien moins cher que plusieurs hébergements courte durée et va me permettre également de laisser des affaires sur place pour ne pas transporter tous mes bagages d’île en île. Sinon, je ne suis pas métro mais insulaire et respectueuse des us et coutumes des autres. Ma question était peut-être maladroite. Encore merci.

Parfait

Mais tu parles de prendre un pass inter iles donc pour passer plusieurs jours en dehors de Tahiti, je ne vois pas l’intérêt de payer un logement que tu n’occuperas pas à temps plein. Quelque chose m’echappe, mais passons.
Pour laisser des affaires il y a d’autres alternatives, comme les consignes .

Maintenant le fait d’énoncer"Métro" était un exemple, tu pouvais être d’ici ou bien d’ailleurs dans le monde ,cela n’aura rien changé, mais tu es sur un site français, cela explique ce terme.
Alors ta question que tu nommes ,maladroite, non n’est pas, mais beaucoup pensent arriver en terre non connectée, qui pourrait laisser penser à une civilisation en dehors de toutes modernités. Ce n’est pas le cas, uniquement qu’ici la question ancestrale demeure encore bien ancrée chez beaucoup.

Bon sejour à toi.
christian

Sujets suggérés

Services voyage