Bonjour, je pars début aout à New York en famille : je compte visiter pendant au moins 7-8 jours pour apprécier et prendre mon temps. Mais j’aimerais aussi visiter en dehors de New York : visite soit à la journée, soit sur 2 jours.
Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup pour vos suggestions.
Bonsoir,
A mois d’août cette durée de séjour ne vous permettra pas de prendre votre temps si vous envisagez de faire le tour des “essentiels”.
A votre place, je consacrerais la totalité de la durée à la seule ville de NYC.
Toutefois, Boston (à 4 h) ou Philly (à 2 h) restent à distance acceptable de NYC pour une escapade hors les murs
Merci pour votre retour.
Je pars du 3 au 14 août. Je trouvais que rester 11 jours sur New York, c’était beaucoup (je compte bien évidemment faire les essentiels mais avec des petits +) et donc je pensais “sortir” de NY pour voir d’autres villes. J’ai entendu parler de Hampton : cela vaut le coup ?
Pour Philadelphia et Boston, vous me conseillez d’aller en train ou voiture?
Bonne soireé
Avec des “petits” vous aggravez le contexte.
Les Hamptons, pour y faire quoi ?
Beaucoup de route pour aller à la plage.
Les Hamptons sont une destination chic et snob pour gens riches.
En 11 jours, vous n’aurez même pas le temps de découvrir les autres facettes de la ville de NYC qui ne se résument pas aux emblématiques adresses de Manhattan et un peu de Brooklyn.
De centre ville à centre ville, le bus (le plus économique) ou le train.
Sourisgrise a évidemment raison, 11 jours c’est pas mal pour une découverte de NYC, vous risquez d’être terriblement déçu(e)(s) en allant ailleurs et surtout à Philadelphie… chacun ses goûts bien sûr mais avec votre choix je ressentirais après coup une terrible frustration
ya 10 ans j’avait loué une caisse une dizaine de jours aprés 5 nuits a NY…
j’avais fait une boucle… philadelphie washington…; atlantic city…
bon la ta que 11 jours… reste 7 jours sur ny… et va 3 jours en train a washington…
ta pas de trucs a voir… et çà te reposera de NY…
sinon les hamptons c’est la bretagne chic… bof bof… coup de barre les hotels… et rien a voir…
Merci à tous pour vos retours.
Je compte me rallier à vos propositions : rester sur NY.
je reviendrai vers vous pour avoir votre avis dès que mon planning sera abouti.
A très bientôt
Parfait !
Attendez d’avoir accès au calendrier événementiel des activités gratuites offertes par la ville pour structurer un projet dont la qualité première devra être sa flexibilité.
Nulle part pour le moment.
Il n’est pas édité.
Pour le mois d’août les dates seront fixées en juin.
Ok mais en juin, comment le trouver?
Il y aura plusieurs sources possibles.
A cette date, demandez-les moi et je vous les donnerai toutes.
Super! merci beaucoup.
Bonne soirée