Bonjour à tous,
voilà je vais me rendre seul à dakhla fin septembre pour un trip de 3 semaines le but : kiter pendant les 3 semaines. Alors j’ai quelques questions.
1 pour l’avion y a t’il un supplément si je prend ma board et mon matos kite, je voyage par air maroc
2 quel plan pour un. Hôtel, tente etc pas cher pour 3 semaines proche du spot, ou sinona dakhla et combien de temps le taxi et prix de celui ci.
3 ou mange t’on bien dans dakhla et ses environs?
en vous remerciant d’avance pour vos conseils.
In sh Allah. CirearbCirearb
Concernant le supplément le site de la RAM doit vous renseignerj J’ai vu sur les spots de kit des hébergements. Vu de l exterieur. Dakhla est à 15km ou plus selon les spots. Les taxis ne sont pas onéreux. On trouve des restaurant sympas à Dakhla et sur la lagune vous pourrez déguster des huîtres peu chères et d autres fruits de mer.
Bonjour,
J’ai passé récemment quelques jours à Dakhla, (sans etre kiter !)
la ville est sympa, des hotels petit prix propres , et quelques resto non ruineux.
Les spots de la lagune sont éloignés de la ville, les taxis sont rares, ou pleins en dehors des terminus.
J’ai a l’impression que tout est fait pour que l’on utilise les services des “surf camps” , navettes, hébergements , restos dont les tarifs ne sont pas doux du tout !
Hello,
Alors oui la ville est à 25km de la lagune mais il existe heureusement plein de kitecamps situés SUR la lagune et donc pas besoin de navette ou taxi.
Je rentre de mon 6eme voyage à Dakhla et j’ai compilé tous mes conseils ici, j’espère que ca vous aidera pour un prochain voyage : Organiser son voyage kite à Dakhla
““pas besoin de navette ou taxi””
Tous les surfers n’ont pas, eux, les moyens de séjourner dans les surfcamps où les “gammes de prix varient de 40e à 80-120e / nuit selon le camp et son confort”, comme vous l’écrivez, et utilisent les petis hotels à 7/10 euros , et les restos à 5 euros !
Ils sont donc obligés de se rendre sur les spots et en revenir avec un moyen économique si possible.
40e/ nuit c’est en pension complète pour info, transfert aéroport inclus.
Il faudra que vous me donniez vos bonnes adresses car pour avoir déjà séjourné en ville, je n’ai pas trouvé d’hôtel à 7-10 euros la nuit. Le prix moyen dans les resto de la ville tourne plutôt à 80-100 dirhams
““Il faudra que vous me donniez vos bonnes adresses””
faut chercher un peu et s’enfoncer dans le centre ville sans rester sur la corniche , j’ai visité 3/4 hotels proches des rues piétonnes à ces prix , et ai choisi l’hotel Aigue, très correct , une autre fois le Tafoudart , un peu plus loin , moins cher même et nickel.
Pour les resto , j’ai rien en tête, mais je mange rarement pour plus de 50/60 dh partout au Maroc… pour cela faut flaner un peu.
je suis passée à Dakkla deux fois cette année : en janvier et en mars.
logement hotel Sahara 100 dh la double avec sanitiares et douche dans la chambre. Moins cher si sanitaires/douches collectifs
on peut se restaure pour bien moins que 80-100 dh
je n’ai pas depassé les 50 dh, jamais