Bonjour
Nous decouvrirons Vancouver en septembre et nous aimerions savoir s’il est preferable de louer une voiture à l’aéroport ou en ville sachant que nous irons passer 5 jours sur lile de Vancouver…
Merci de vos conseils
Annyck
Si vous planifiez de louer une voiture dès la première journée il est plus logique de la prendre à l’aéroport. Vous arrivez bien en avion?

Oui, mais nous envisageons de passer 3 ou 4 jours en ville avant de faire la traversée…
Est-ce facile de trouver un logement avec parking? Ou même est-il préférable de louer sur l’ile?..
Merci de vos conseils éclairés…
Je suis un peu perdu dans vos questions. Si vous demandez si il est facile de trouver un logement avec parking sur l’ile la réponse est oui.
Si vous demandez si il est préférable de louer ce logement sur l’ile la réponse est oui puisque vous y séjournerez plusieurs jours.
Si votre question est plutôt de savoir si il faut louer une voiture sur l’ile, la réponse est que cela dépend de votre budget mais, personnellement je prendrais la voiture pour tout le séjour, prise et retournée à l’aéroport.
Sachez qu’il est beaucoup plus économique de prendre et rapporter la voiture au même endroit.
En gros, il est possible de louer une voiture n’importe ou en Colombie Britannique mais il faudra la rapporter au même endroit pour éviter d’importants frais de transfert. Il est évident que d’avoir la voiture du premier au dernier jour est plus pratique si on accepte de composer avec les petits inconvénients de parking et les frais additionnels de traversées de BC Ferries.
La question réelle est de savoir si vous voyagez en routard ou en touriste, et les versions hybrides sont possibles seulement si vous votre budget est limité. Puisque YVR est plus près de l’embarcadère de BC Ferries de Tsawwassen voici une possibilité;
Jours 1 à 4
Arrivée à YVR, transfert vers Vancouver via Sky train
Visites de Vancouver à pied et transports publics
Jour 4
Retour sur YVR via Sky Train
Location de voiture à YVR
Ferry Tsawwassen - Swartz Bay
Jour 5 et plus
Suite du voyage sur l’ile de Vancouver
Retour sur le continent via Swartz Bay ou Nanaimo
Retour de la voiture à YVR
P.S.: En revenant sur le continent via Nanaimo vous arrivez au nord de Vancouver (Horseshoe Bay) et avez l’opportunité de faire un aller-retour (200km AR) sur Whistler avant le retour vers YVR.
Perso, moi qui par en juin, j’ai pris la loc au centre de Vancouver. Comme ça j’ai 2 jours à Vancouver avant de partir sur l’ile à Victoria, ou j’ai trouvé un hôtel avec parking gratuit.
La location de voiture en ville était un poil moins chère.
Merci, je crois que l’on va faire de même afin d’éviter d’avoir une voiture en ville où il est parait-il difficile de se garer…
Où logez vous sur l’ile?
Je fais 2 nuits à Victoria en arrivant en bateau de Swartz Bay puis 2 nuits à Ucluete et je reprends le bateau à Duke Point (Nanaimo) direction plein est!!
Une voiture n’est pas pratique pour visiter Vancouver. J’y vais chaque année depuis 30 ans et le transport en commun est super, même pour se rendre à Victoria où vous pouvez louer un véhicule pour visiter l’île
Très grand merci, c’est aussi ce que m’ont conseillé d’autres personnes…
Bonjour,
Nous avons réalisé un road trip de 15 jours entre le 22 août et 8 septembre 2019, à Vancouver, Whistler et sur l’Ile de Vancouver. Tout d’abord, on peut vous dire que le choix de la destination en cette saison est très bien (en terme de temperature et concernant le nombre de touristes).
Il est très facile de se déplacer dans la ville de Vancouver et on a eu l’impression que de s’y garer n’est pas une mince affaire. Si vous restez plusieurs jours à Vancouver, louez votre véhicule depuis l’aéroport après votre séjour dans la ville.
Pour nous, pour se déplacer sur l’Ile de Vancouver, la voiture n’est pas une option.
Nous avons réalisé un carnet de voyage qui vous permettra de vous donner quelques idées de visites et de conseils : https://www.myatlas.com/Mandarinenvadrouille/coup-de-coeur-pour-la-colombie-britannique
Et n’hésitez pas si vous avez des questions.
Clémentine
Inutile de louer une voiture à Vancouver . Nous avons loué une voiture en partant vers les parcs. Quant à l ile de vancouver , nous sommes allés en prenant le ferry très sympa et très agréable. Ce séjour sur l’ ile est un des moments les plus sympas de notre voyage avec la ville de Jasper ( le feu 2023) .,Nous avons loue une voiture sur l ile.
Bonjour,
Je vous remercie d’avoir lancé le sujet car nous réalisons ce voyage en juillet avec mon mari et mes deux enfants (1 et 4 ans). Nous partons 2 semaines et nous ne savions pas où louer la voiture. Nous allons donc faire comme vous le conseiller, d’abord visiter Vancouver puis la louer pour aller sur l’Ile. Nous pensons faire 3 jours à Vancouver, environs 6 jours sur l’Ile puis 4 jours autour de Whistler. Pensez vous que 6 jours sur l’Ile soient suffisants et auriez-vous une idée des endroits à “privilégier” avec des enfants ? Je me doute bien que nous ne pourrons pas faire l’intégralité de l’île.
Je vous remercie pour les conseils.