Séjour avec enfant en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous!
Je viens de m’inscrire au forum car nous partons en Guadeloupe samedi, avec mon conjoint et notre petite fille de 3 ans!
J’ai déjà parcouru le forum mais j’ai encore quelques questions par rapport à notre programme. On loue un gîte à Ste Rose ( particulier) Quel temps pour aller par exemple de Ste Rose à Ste Anne? et à Trois Rivières car on veut passer une journée aux Saintes et le bateau est tôt… je ne me rends pas bien compte des temps de route, surtout s’il y a des bouchons.
Autre question: que privilégier entre les Mamelles et le parc de la Valombreuse? Surtout par rapport à notre petite Nora… Moi j’avoue je voudrai admirer les jolies fleurs de Guadeloupe.
Quelles cascades ou randonnées sachant que ma fille ne marche pas très bien, et qu’elle sera sur notre dos?
On a prévu mais ce n’est pas exaustif: les plages (Bois Jolan, ste Anne, Grande Anse, Port Louis), quelques balades (cascade aux Ecrevisses, le bassin bleu de Gourbeyre, la 2e chute du Carbet), une journée aux Saintes, mamelles ou Valombreuse, et ensuite, du repos!
Qu’en pensez-vous? Enfin et c’et la dernière question: on loue une voiture chez auto caraibes, quelqu’un est déjà passé par eux? je n’ai vu aucun avis sur le forum, mais la dame avait l’air sérieuse et sympa au téléphone.
Ah et quand même: si vous avez des adresses de petits restaurants (plutôt sur Ste Rose), on est preneurs!
Merci d’avoir lu mon pavé et si vous y répondez. J’ai hâte d’être à samedi!!!

j’ai souvenir d’avoir fait une balade dans le haut de ste rose + des douches aussi source chaude.

Pour l’horaire vous vous réveillerez super tôt avec le décalage et c’est mieux pour les balades aussi et pour les petits bouts il fait moins chaud aussi;

Pour les bouchons oui je pense de ste rose jusqu’à la 4 voies compliquées après pas trop.

Moi je demandais aux locaux et je leur disais le temps touriste pasle temps de parcours d’un habitué. Cela les faisait marré mais perso je doublais leur temps et cela collait.

Je partirais à 7H15 avec le petit déj à prendre à 3 rivieres ,le temps de trouver de se garer ( prévoir monnaie pour ceux qui vivent de cette arrangement pour vous laisser vous garer );
Le bâteau ne vous attendra pas, demandez aux gns du coin ils seront mieux vous renseigner que moi sur les horaires de bouchons , car c’est long parfois pour avoir vécu ses bouchons de la 4 voies en retour de grande terre.

je vous conseille le saut d’acomat c’est rapide d’accès couplé à malendure si vous voulez voir les tortues; grande anse est magnifique mais attention aux rouleaux.

J’aimebcp la pointe des châteaux mais cela est loin pour vous.

Ilet carret ? c’est un budget mais vous êtes en face c’est le top.
etsi pas de gasoil pour la voiture cela sera un très bon compromis

oui st anne pour les petits le top !

une petite distillerie peut être ? Ma préférée est celle de marie galante authentique mais il faut rester au moins deux jours.

ste rose on avait mangé de mémoire dansle resto 'une ex claudette il y avait une bonne ambiance je ne sais passi il existe tjrs

bonnes vacances amusez vous bien

Merci pour la réponse et pour toutes les précisions! ça va nous permettre de bien organiser notre planning!
Oui on va faire les douches de Sofaia à Ste Rose, on sera tout près! Le saut d’acomat, ce n’est pas trop difficile d’accès? Parce qu’on aura une puce de 15 kg à trimballer!
On est tout excités, c’est tout proche! Bon on appréhende un peu par rapport aux grèves d’essence, je regarde ici tous les jours ce qu’il en est… Je croise les doigts parce que c’est notre premier grand voyage en fammile, et on a tellement envie de pouvoir en profiter, d’en prendre plein les yeux.
J’ai vu sur Ste Rose de la location de petits bateaux sans permis, ça nous tente, mais journée ou demi journée?
Encore mille mercis de votre réponde, et je continue de regarder le forum, les blogs, pour organiser au mieux notre séjour!!
Nath

acomat, la descente est raide mais très courte on l’a fait avec notre fille de 4ans l’année dernière
pas de grosse difficulté prendred son temps 10MN max pour descendre

on a fait aussi la soufriere elle a tout montée toute seule mais c’était dur pour elle, la promesse d’une glace nous a sauvé … mais je déconseille au final trop dur ou alors ne pas monter tt en haut faire une petite partie.

J’ai vu des parents avec des enfants en porte bebe dorsal mais bon c’est sportif qd même !

oui je me posais la même question pour le bateau mais bon il faut que la mer soit calme…sinon bonjour la galère lol
je vs conseillerais une demi journée car en pleins soleil une journée compléte peut être trop difficile pour votre puce qui préféra une petite sieste au gite l’apres midi.

Oui les grèves des gérants c’est très pénalisant…

bonsoir,

en effet la descente au saut d’Acomat n’est pas très longue et peut se faire meme avec une enfant sur le dos sauf s’il a plu précédemment. Dans ce cas je déconseille, le sol est extremement glissant …

un resto que nous aimons beaucoup à Ste Rose: l’arbre à pain. Peu connu des touristes parce que en retrait de la route mais avec une cuisine creole tres agréable.

A choisir un grand jardin fleuri je choisirais le jardin botanique de Deshaies, une splendeur, tres bien entretenu, bien documenté avec le nom des especes bien signalées, des perroquets, des flamands roses, et des petits loris qui viennent se poser sur votre main pour peu que vous ayez les 50 cts qui permettent d’acheter le nectar qui les attire… Meme si votre petite fille ne veut pas les avoir sur sa main je pense qu’elle adorerait les voir sur les vôtres … Un peu cher mais franchement je trouve que l’endroit justifie le prix…

Vous parlez de bassins, lisez bien les panneaux sur place, les eaux ne sont pas forcément ideales pour une petite fille qui risque d’avaler de l’eau… En ce qui nous concerne, avec de jeunes enfants nous privilégions la mer.
Grande Anse tres tres belle plage mais pas l’idéal pour Nora…souvent des rouleaux et le sable qui se dérobe…

vous pourrez trouver des langoustes vivantes, juste pêchées, ou des cigales de mer (encore meilleures) en attendant le retour des pêcheurs sur le port de Ste Rose… Un des rares endroits où on en trouve facilement sur ce côté de Basse Terre…

belles balades à vous trois …

Bonjour et merci pour l’adresse du restau.
Jusqte une question: il faut éviter les bassins avec un enfant? à cause de maladies? De toute façon l’eau doit être assez froide, trop en tout cas pour Nora (et moi aussi, je suis frileuse!!)

Bonjour,

pas le temps d’écrire longuement.

Cherchez naegleria fowleri Guadeloupe et vous saurez de quoi je parle… Très peu de risques mais …

Chacun fait ses choix , l’important est d’être informé.

Bonnes vacances.

Pour votre petite fille de 3 ans, allez plutôt a Valombreuse. L’année dernière nous y avons emmené nos deux petits enfants agés de 1 an et 3 ans
Ils se sont régalés dans les jeux d’eau et de structures gonflables.
La plus grande a pratiqué le poney.
Le jardin est très beau et ne pas raté la jolie cascade ( une vraie pas comme a Deshaie ou la cascade est fabriquée) après 30 mn de rando ( simple) en sous bois.
Bonnes vacances.

Sujets suggérés

Services voyage