Bonjour.
Je désire me rendre au mois d’avril à santa Margherita en Italie, pour visiter les cinq terres et je pensais réserver dans un hôtel de cette ville l’hôtel suisse, qui semble avoir un prix correct avec parking payant connaissez vous cet établissement ou un autre même dans une ville différente mais avec la facilité pour visiter les cinq terres en bateau. merci de votre aide. cordialement . Ursule. .
bonjour Ursule,
Lors de notre voyage à Diano Marina en Ligurie nous avions l’idée de visiter les cinques Terres. Mais impossible car trop loin de notre hotel.
Le patron de l’hotel nous a conseiller de visiter Portofino en prenant le bateau à Santa Margherita, mais nous n’avons pas visiter Santa Margherita.
J’ai vu que vous pouvez prendre le bateau à Santa Margherita pour les cinq terres. Une visite d’une journée complète, en restant une heure dans chaque petit village.
Nous partons à Diano Marina en juin, il y a tellement de beaux villages à visiter en Ligurie. Et en septembre nous prevoyons de visiter pendant quelques jours les cinq terres, mais je vais essayer de m’en approcher le plus.
Il faut plusieurs jours pour visiter les cinq terres , je pense que Santa Margherita se trouve trop loin à moins que vous voulez faire tous les jours la route.
bon séjour
Bonjour ,
Nous avons choisi Levanto et n’avons eu qu’à nous en féliciter !
Cette petite ville est juste au bord de la zone dite ’ les Cinque Terre ’ : 1er village (Monterosso) est accessible à pied, par un sentier pas trop difficile ; 2 h 30 le long de la mer .
L’avantage : il y a, à la fois , une gare d’où des trains vous emmènent, très régulièrement et à bon marché, vers l’1 ou l’autre des villages, et un embarcadère donc la possibilité de voir la côte en bâteau .
N’allez donc pas vous loger trop loin , ce serait plus compliqué .
Bonne journée ;
bj,pouvez vous nous conseiller pour un hébergement à Levanto; nous pensons y passer mi juin…le village nous avait l’air assez central pour balader dans les “cinqueterre”.merci de votre aide
mpierre
Bonjour.
merci pour vos conseils, je vais abandonner mon idée de loger à santa Margherita et me rapprocher afin de visiter les cinq terres avec plus de faciliter.
cordialement.ursule
bonjour Ursule,
je viens de trouver un hotel sympa à Deiva Marina, à 300M de la gare.
Un bon point de départ pour visiter les cinq terres.
trouvé sur booking.com:
hotel bagni arcobalena
et après tous ce que j’ai vu en prix, à mon avis, abordable avec une note de 9.2 sur 10.
j’ai réservé pour 3 nuits en septembre.
ce qui m’arrange c’est qu’il y a un parking gratuit à l’hotel et des vélos à utiliser gratuitement.
bon dimanche
bonjour, je vais me rendre dans la région des Cinq terres fin avril-début mai ;j’ai bien lu qu’il était plus facile de se déplacer en train, à pied ou en bateau pour visiter cette région, cependant je souhaiterais savoir si en vélo c’est faisable également (vtt), par les sentiers du littoral (si ceux-ci ne sont pas fermés et pas trop accidentés) ; quelqu’un l’a t-il déjà expérimenté ?
merci pour les infos que vous pourrez m’apporter
Bonjour ,
Peut-être y a -t-il certains sentires où çà peut se faire, mais, sur ceux du littoral, çà me semble impossible, à moins de PORTER les vélos !
Nombreux passages avec escaliers taillés dans la roche , …
Bonne journée .
Bonjour
une curiosité à voir à Deiva marina est la route du bord de mer entre Deiva marina et Moneglia
Il s’agit de la strada pronvinciale 40
cette chaussée est si étroite que le trafic sur plusieurs kms est régulé par un feu tricolore
le changement de feu se fait à heures fixes
exemple
pour aller de Deiva Marina à Moneglia le feu est vert (par exemple) à 12’ - 24’ - 36’ et 48’ de chaque heure
les horaires sont différents bien sûr dans l’autre sens
===============