Pour celles et ceux qui auraient des interrogations concernant un éventuel voyage seul/e avec enfants dans ce magnifique pays, je me propose d’y répondre!
J’ai en effet été ravie d’être orientée, conseillée, rassurée lors de ma préparation du voyage!
Je ne raconterai pas tout en détails mais déjà je peux vous conseiller la personne qui a été notre guide/chauffeur pendant la quasi totalité du séjour : Alex, dont vous trouverez les coordonnées sur son blog :terangasenegalaise.blogspot.com
C’est quelqu’un de confiance, de très bons conseils, discret…
Nous avons fait un trajet Dakar/Gorée (allez dormir chez Eric et sa famille en air b&b)/ Lompoul/Toubab Dialaw (magnifique Sobo Badé)/Warang (formidable adresse Douceur d’Afrique)/ le Saloum et la Somone
N’hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements!
Julie
lilou20172
Bonjour,
Nous partons en famille avec des enfants de 2,5 et 6 ans nos étapes seront Dakar, la “Casamance” et pour terminer Mont Louis durant 3 semaines.
C’est la première fois que l’on voyage loin avec des enfants, au Sénégal et sur des durées si courtes;Que pensez vous de ce tempo?
En avril que pensez vous de l’utilité de prendre des traitements anti palus? quel types de vaccins avez vous fait?
Nous n’avons pas un gros budget et étions trés sac à dos avec le papa mais là nous aimerions être sur une formule plus posée. Avez vous rencontré des lieux du type hébergement équitable? on est pas contre filer un petit coup main…
Sans indiscrétion, combien vous a couté un guide tout le long de votre séjour et l’hébergement? nous voyons des budgets tellement différents qu’il est difficile de se faire une idée.
Et dernier point auriez vous un conseil d’hébergement pour Dakar?
On est en pleine construction du voyage c’est pourquoi les questions fusent!
Merci pour vos réponses!
Anonyme3
… le bonjour. mont louis??? éclairez ma lanterne.
le palu, ça tu. surtout les gosses jeunes. des pour, des contre; prenez vos responsabilités. une piste pour les abstinants (moi par exemple) “artemisia anua”. avril; peux de palu.
je ne me lance pas sur les vaccins non plus.
le lieux le plus "equitable que je connaisse, c’est dans le saloum: la palangrotte. case a 6500 tente touareg a 2500; accés libre a la cuisine. on peux y faire du benevolat; ou mon village, poussiere,pas de guides, roots,sale, gratuit.
payer un guide qui vous fera un parcour “originalement typique” village de brousse, les peuls, les sereres. pffff! y’a pas besoin!!! et y’a rien d’original la dedans. prenez un taxi brousse et allez y.
esouketei4
Bonjour
Tout d abord je vous conseille de ne pas prendre un guide pour tout votre sejour mais plutot un guide par region surtout pour la Casmance ou un guide non animiste n a souvent ni les connaisances ni les acces au site religieux . Et un local connais bien mieux
Concernant les vaccins et traitement anti palud , il est preferable de les faire surtout a cette periode car on sera en debut d hivernage
Je vous conseillerai de commencer par St Louis , puis de redescendre sur Dakar et la partir en Casamance . Au retour si vous partez en vehicule vous pourrez aller dans le saloum sans repasser par Dakar .
Avec des enfants un bon endroit pour rester 2 ou 3 jours en Casmance , le campement alouga a Niumun .
Bien sur il faut aussi profiter des plages , surtout avec les enfants , le Cap Skirring et ses environs possedent la plus jolie plage du Sneegal .
Pour la decouverte , a l interieur , Oussouye est une bonne base pour rayonner en etoile .
a noter Casamance VTt organise des ateliers vanneries avec le groupement des handicapés de Oussouye ou Papiers machés avec une artiste plasticienne locale .
Egalement sortie kayak ou velo ou a pied .
Pour la Casamance , il faut bien vous y prendre avant pour le billet de bateau ( je vous conseille de descendre en bateau c est pratique et l arrivee en Casamance s apparente a une croisiere ) Cf post sur le sujet
Pour reserver les billets bateau cauris.sn
Ukatolal
lilou20175
bonjour,
Oui Saint Louis! (erreur suite à un échange sur Mont Louis!)
On va réfléchir à la question des antipaludismes c’st sur il ya un fort enjeu. Il nous avait semblé qu’au contraire à cette période c’était pas nécessaire.
On pensait aller à Saint Louis en 7 places de Dakar, vous savez dans les fourchettes combien un voyage de ce type peut durer?
Merci pour le contact à la Palangrotte Izmachine.
Comme le souligne la question précédente nous avons en tête les km mais pas le temps que cela demande pour s’y rendre.
J’ai lu vos mails sur la casamance esouketel, j’avais en tête vos avis.
Nous n’avons pas encore décidé sur la pertinence ou non d’avoir à contacter un guide dans notre situation précise. Votre point de vue éclaire sur les accés que cela ouvre.
Vous connaissez des guides? ou sinon des associations ou organisations de guide qui aident également la commune dans son développement?
Vous avez répondu à beaucoup de nos questions. Puisque vous connaissez bien cette région, nous souhaiterions avoir votre avis sur l’autre sens: en suivant le fleuve vers la terre?
Merci .
Anonyme6
…le bonjour. disons que pour prendre la route, partez tot le matin. 250 kilo; a 50Klm/H … mais bon. ai je bien répondu?