Séjour au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous,

Bon cette fois-ci nous voudrions partir au Japon en 2018 pour les 18 ans de notre fils qui lui fan de Mangas reve d’aller y faire un voyage.
Je n’ai auccune idée des quartier à visiter en lien avec le monde du Mangas, mais pas que cela, ou dormir…Sachant que nous aimons être avec les locaux, pas de luxe. Nous aimerions partir 2 semaines mais cela sera réevaluer a la hausse ou a la baisse suivant nos recherches.
Je compte sur vous pour m’éclairer (e vous fait confiance) je sais notre voyage est dans 2 ans mais nous aimons nous organiser car nous allons partir à deux couples avec des enfants.

Merci a tous

pas de souci la question du logement se reglera en temps et en heure
entre les hotels les logements airbnb et les chambre familles dans les auberges de jeunesse le choix est vaste

il faudra juste se decider tout le sejour avec les amis ou une semaine et ensuite chacun fait ce qui lui plait car les envies sont differentes

outre les mangas il faudra aussi reflechir a ce qui peut interresser tout le monde : architecture , musée jardin temples shopping histoire festivals montagne …

je te conseille beaucoup de lecture

https://www.tourisme-japon.fr/# rubrique a voir a faire

http://www.japan-guide.com/e/e623.html rubrique interest

un conseil note tout ce que vous voulez voir les uns et les autres (eventuellement sur une carte google) mais ensuite il faudra faire des choix car voyager à la japonaise en sautant d’un train a un autre et en demengeant sans cesse est le meilleur moyen de finir fatigués et frustrés

une fois que les points les plus excentrés seront supprimés il restera des points d abces avec de nombreuses choses a faire en etoile à partir d un point fixe (et c’est là qu il faudra trouver le hebergement)

ne te preocuppe pas pour l instant de la logistique (transport hebergement)

un petit mot aussi sur la saison
l été est tres chaud tres humide et pluvieux (prevoir plutot aout que juillet)
sinon tout debut avril pour les cerisiers
mi à fin novembre pour les couleurs d automne

voila du boulot pour 2 ans !!!

au debut c’est tres difficile car les noms de lieux et des villes ne vont rien t evoquer mais persevere tu vas y arriver :slight_smile: et le voyage sera super

Merci Marie_31, pour ta réponse. Je vais m’y pencher dés cette semaine car je suis en vacances. C’est aussi une des raisons de s’y prendre 2 ans à l’avance c’est que nous avons un boulot trés prenant travaillant les week-end donc peut de temps pour faire des recherches. Mais avec des indications comme les tienne on prend deja un bon chemin.
Merci.

Sujets suggérés

Services voyage