Séjour au Japon de 12 jours

Forum Japon

Bonjour,

Nous avons décider de faire notre voyage de noce au japon debut novembre du 4 au 16 environ.
A force de recherche j’en ai conclus qu’il etait bien d’arriver à Osaka et de sejourner à kyoto, 4 jrs, puis de partir sejourner à Tokyo, 7jours, pour prendre l’avion de là. . Qu’en pensez-vous ? Vaut il mieux s’arreter dans un autre lieu entre les 2 villes ?

On aimerait beaucoup faire le fuji q highland , est ce facile de s’y rendre ? J’ai trouvé qu’il y avait des combo bus + billet d’entrée mais je ne trouve pas de site en anglais.

Est ce qu’un jrpass vaut le coup pour ce genre de sejour ?

Je trouve que 4 jours Kyoto et 7 jours Tokyo pour une découverte du Japon c’est très bien.

Pour le Fuji Q Highland je ne sais pas… Mais ça risque d’être quand même très chronophage sur un séjour aussi court. Tu peux sinon te rabattre sur le Tokyo Dome. Il y a un Grand 8 marrant qui traverse un immeuble (la file d’attente est indépendante de l’entrée principale, il n’y a jamais beaucoup de monde en général).

• FujiQ : oui facile, combo bus/billet est la bonne combinaison, ça peut être la bonne idée si tu veux voir le mont Fuji en prime… S’il n’est pas visible de FujiQ ce jour-là, il n’est visible de nulle part. C’est très sympa pour une journée, si tu aimes les parcs d’attraction celui là est très bien!

• JR Pass, 99% de “non”, tu n’as qu’un seul grand trajet (Kyoto->Tokyo), le reste sera sur des petites distances.

Bonjour,

Merci de vos retours.

P_M sais tu comment prendre ce combo ? Du mal à comprendre …

On vient de rencontrer un homme qui y a vécu 15 ans. Il nous conseiller 7 jours à kyoto et 4 à tokyo. Il trouve que kyoto est plus intéressant que tokyo. Vrai ?

Tout dépend des centres d’intérêts de chacun… Mais Tokyo est en tout cas à la base beaucoup plus grand que Kyoto.

En ce qui me concerne, je suis allé deux fois 4 jours à Kyoto. J’ai bien aimé sans en être devenu accro. N’étant pas fan de temples, j’en visite quelques uns comme on visite des églises en France. Ce n’est pas non plus une ville immense, on finit par en faire le tour.

Je passe au moins 8 jours à chaque fois à Tokyo sans m’en être jamais lassé à ce jour, et sans avoir terminé d’explorer la ville…

Les goûts et les couleurs

Regarde des sites lus des blogs fait toi une opinon
Rien n est incontournable

Perso je teequilibrerai un peu car des l arrivée tu n es pas operationneo tout de suite
Donc les 4 jours seront très ( trop ) vite passes

J’ai regardé un peu, en effet sans lire le japonais c’est sans doute un peu hardcore. Si tu trouves quelqu’un pour t’aider le site est celui-ci
http://bus.fujikyu.co.jp/otoku/fujiq-highland

Sinon, vas la (nouvelle) gare de bus de Shinjuku, achète les billets de bus là-bas, et achète les billets direct au parc. Tu n’auras pas la réduction certes, mais bon, c’est quelques centaines de JPY.

Chacun son truc. Kyoto n’a pas été bombardé pendant la guerre, donc il reste beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de choses historiques à y voir. Temples, sanctuaires, jardin, etc., etc.
D’un autre côté Tokyo est bien plus gros (et récent) que Kyoto, donc il y a beaucoup plus d’animation. Vise le “moitié-moitié” à la grosse, et fais toi toi même ton idée.

Bonjour, encore merci pour vos réponses.

Pour le parc j’en suis arrivée à la même conclusion… Lol

On se dit que faire 6 jrs- 6 jrs serait un bon compromis Sachant qu’à Tokyo on irait au mont fuji et peut-être une autre ville. Et qu’à kyoto on irait à Nara, peut être Osaka et on se demandait si kyosan valait vraiment le coup…

C’est dommage, ton programme de départ était plutôt bon…

Du coup, 6 jours à Tokyo, moins un pour le Fuji, moins un ailleurs, il ne reste plus que 4 jours sur une ville qui, intra-muros, en vaut largement six…

Je pensais que le but était de bien découvrir et de ne pas commencer à courrir partout…

Même si Fred apprécié Tokyo il est possible d avoir d autres envies

Tu déconseille 4 jours sur Tokyo mais 4 jours ( dont les premiers jours ) sur Kyoto tu ne dis rien …
Tokyo est une ville formidable certes mais Kyoto et Osaka ne sont pas en reste même si TOI tu n aimes pas

J ai envie de dire chacun fait ce qu il lui plaît …

"Tu déconseille 4 jours sur Tokyo mais 4 jours ( dont les premiers jours ) sur Kyoto tu ne dis rien …"

J’ai dit dès le premier message que ce qui était imaginé au départ, 7 jours à Tokyo et 4 à Kyoto était, de mon point de vue, parfait pour un premier séjour au Japon. Et que l’excursion au parc d’attraction près du Fuji pouvait aisément se remplacer par un tour au Tokyo Dome…

Après “miemie45” veut retirer 1 jour à Tokyo, puis 2 en allant au Fuji, puis trois en allant vers une autre destination, puis retirer un jour à Kyoto pour aller à Osaka et un autre pour aller à Nara… Je dis que, du coup, cet itinéraire est, de mon point de vue, beaucoup moins intéressant… A trop vouloir en faire, on ne voit plus rien.

"J ai envie de dire chacun fait ce qu il lui plaît …"

Oui mais si une personne vient poser des questions sur le forum, c’est que, par définition, elle ne connaît pas le pays qu’elle part visiter. Elle modifie donc son itinéraire au gré des interventions, sans pour autant savoir quels sont les lieux qui peuvent potentiellement plus l’intéresser que d’autres…

Sauf que comment sais tu si Tokyo lui plaira plus que Kyoto ?
C est ton pont de vue

"Sauf que comment sais tu si Tokyo lui plaira plus que Kyoto ?
C est ton pont de vue "

Personne ne le sait, ni même toi, ni même elle.

Mais je parle en connaissance de cause. La taille de Tokyo fait qu’en quatre jours, qu’on aime ou pas, on ne peut pas en avoir fait le tour ni avoir profité vraiment de la personnalité de ses différents quartiers. On passe juste d’un quartier à l’autre à coup de métro. L’impression est donc biaisée et peut en outre jouer en défaveur de ce que l’on aurait pu penser de Tokyo si on avait pu y prendre son temps. Ce, en dehors de ce que je peux penser de Tokyo.

en connaissance de cause ? c’est juste TON avis
mais on a le droit d avoir d autres avis
osaka est certainement la ville la plus animée !
https://www.soleilrouge.org/articles/osaka-capitale-du-kansai
et je crois qui il peut aussi parler en connaissance de cause

on ne peut pas en avoir fait le tour ni avoir profité vraiment de la personnalité de ses différents quartiers.et alors ? kyoto en 4 jours et osaka en une demi journée tu crois qu on en profite ?

le conseil que je donnerais à nos amoureux c’est

• lire pour voir ce qui leur fait envie ( on peut aussi avoir envie d un roykan à la campagne et pas forcement une chambre au cerulean )
  • ne pas surcharger le planning pour ne pas courrir

"en connaissance de cause ? c’est juste TON avis
mais on a le droit d avoir d autres avis
osaka est certainement la ville la plus animée !"

Oui, oui, en connaissance de cause. Si tu estimes que Tokyo ne vaut pas plus de 4 jours c’est que tu n’y as jamais mis les pieds. ou que tu n’aimes pas. Mais pour ne pas aimer Tokyo, il faut d’abord lui accorder du temps pour se faire une vraie opinion.

J’ai dîné avant-hier avec des amis Japonais qui habitent actuellement Paris et qui sont originaires d’Osaka. Je leur ai demandé, pour mon prochain séjour au Japon, si ça valait le coup de passer un certain nombre de jour à Osaka (je n’y suis à ce jour allé que deux jours) parce que justement j’avais lu dans des forums que certains disaient que ça valait bien davantage.

Ils m’ont répondu qu’en deux jours on en avait fait le tour et que si on restait plus longtemps, c’était pour commencer à découvrir les environs… Ce sont des gens d’Osaka (qui aiment leur ville) qui disent ça… Ils parlent un peu en connaissance de cause !

Celui dont tu cites le blog, lui, donne uniquement son avis perso totalement subjectif parce qu’il a flashé sur cette ville. Moi je conseille en fonction de l’intérêt de la ville.

"* ne pas surcharger le planning pour ne pas courrir "

Pour ça évidemment on nest d’accord, d’où mon message où je disais que je trouvais dommage que l’itinéraire de départ, simple et cohérent, avait entre-temps pris du plomb dans l’aile…

Bonjour
Encore merci,

Je suis entièrement d’accord avec vous pour ne pas surchargé le programme.
J’avais pensé à ce 6 jrs 6 jrs pour profiter des 2 villes de façon équitable. Je me demandais si ne faire qu’elles étaient judicieux mais ça à l’air !
J’ai lu beaucoup de chose disant que tokyo nécessitait du temps pour être apprécié mais que kyoto se faisait plus vite.

Si tu estimes que Tokyo ne vaut pas plus de 4 jours c’est que tu n’y as jamais mis les pieds

je dois en etre à 1 mois et demi sur tokyo donc …

Celui dont tu cites le blog, lui, donne uniquement son avis perso totalement subjectif parce qu’il a flashé sur cette ville
Moi je conseille en fonction de l’intérêt de la ville.

et je ne vois pas pourquoi TON avis serait meilleur car TU as flashé sur tokyo
l interet encore une fois pour TOI

maintenant rien ne t empeche de donner envie de visiter tokyo en donnant quelques informations PRECISES , des bonnes adresses , des lieux meconnus , un jardin , un temple …

"et je ne vois pas pourquoi TON avis serait meilleur car TU as flashé sur tokyo "

Il suffit de considérer la taille de la ville et la diversité de ses quartiers, tout simplement… Tu fais preuve de mauvaise foi car tu sais très bien que Tokyo mérite sans problème 6 jours. Pas besoin de flasher sur cette ville pour comprendre ça.

Tu sais quoi, je donne mon avis, avisé quoi que tu en dises, tu donnes le tien et tout le monde est content. Pas la peine de critiquer ce que je dis, contente-toi de donner ton avis de ton côté. C’est assez pénible ces petites leçons de morale qui reviennent assez systématiquement de ta part.

Une personne qui vient poser des questions sur le forum n’attend pas qu’on lui sorte la phrase un peu convenue et un peu faux-cul qui revient souvent “tu vais comme tu veux, c’est ton voyage” car évidemment, ça ne lui apporte rien. Elle attend des avis engagés et motivés. Moi je dit que Tokyo vaut à lui seul sans problème 6 jours intra-muros… Il y a des guides entiers pour Tokyo (qui pourtant ne parlent même pas de tout, loin de là), c’est a priori la preuve qu’il y a de quoi faire et de quoi voir.

la seule difference c’est que je n impose pas mon point de vue
d ailleurs je n ai ecrit nulle part que kyoto / osaka est mieux que tokyo ou vice versa

je dis lis et regarde et choisis ce qui te plait : meme sans connaitre on peut quand meme avoir une idée de ce qui nous fait envie nous attire nous interresse ?

tout le monde a compris que tu es fan de tokyo mais admet qu il peut y avoir d autres point de vue et ce n est pas parce que tu y passes 1 semaine tous les ans que tu detiens la verite
et ca c est un chouai penible aussi ( comme d avoir toujours le dernier mot avec des arguments ? comme donne uniquement son avis perso totalement subjectif ? et toi bien sur tu es objectif )
bref …
je te l ai deja dit mille fois avec ton immense connaissance de tokyo on peut attendre de nombreux conseils pertinents et precis et pas juste moins de 6 jours c’est dommage

"la seule difference c’est que je n impose pas mon point de vue "

C’est pire que ça, tu m’agresses littéralement parce que je ne dis pas la même chose que toi.

"tout le monde a compris que tu es fan de tokyo mais admet qu il peut y avoir d autres point de vue et ce n est pas parce que tu y passes 1 semaine tous les ans que tu detiens la verite "

Mon attachement à Tokyo n’a rien à voir avec le fait qu’objectivement, cette ville vaut sans problème 6 jours pour commencer à en avoir un réel aperçu… Je ne vois par ailleurs par pourquoi mon avis serait moins pertinent que le tien (puisque tu essaie de faire passer le message que c’est toi qui détient la vérité).

"je te l ai deja dit mille fois avec ton immense connaissance de tokyo on peut attendre de nombreux conseils pertinents et precis et pas juste moins de 6 jours c’est dommage"

Je les ai évoqués plein de fois sur ce forum, à un moment donné, je m’en tiens à l’essentiel. Une rapide recherche permettra sans doute de retoruver mes arguments. Et à quelqu’un qui décidera d’y consacrer du temps, je me répéterai volontiers. Mais si le but est ici d’y rester 4 jours, je ne pourrais rien dire de plus que : “fais les quartiers principaux au pas de course, et basta”.

Bonjour quelle partie de ping pong!!
bon moi je prévoie voyage 2 semaine…en aout 19
arrivée osaka… kyoto… pus retour départ tokyo…
donc pas de jr pass… pas de voiture… non plus…
nous seront 4 dont 3 adults et un ado…

si vous avez des hergements à 100 euros par jour…pour 4…

prés des centres d’interets… et bien desservi par bus ou metro…
pas forcement central…
mais à moins de 20 mns… en tc…
je suis preneur…

ps je partirais pas completement dans l’inconnu…
le fiston adulte a passé 20 jours au japon… ya 2 ans…

j’ai un budget de 3000 balles sur place…
hors billet d’avion…

Je te suggère d’emblée de prévoir un budget supérieur à 100 euros par nuit pour quatre, et d’être à chaque fois au centre des villes. Le temps et l’argent que tu perdras dans les transports anéantira cette supposée économie.

Attention sinon à la météo en cette période. Je ne sais pas si tout le monde est au courant, mais août au Japon c’est très chaud, très humide et risques de typhons. Les typhons, avec de la chance, on les évite (et au pire ça dire 24 à 48 heures). En revanche, la moiteur est difficile à éviter. Il faut le savoir… et pouvoir supporter (si on a du mal à supporter, ça peut gâcher une partie du séjour).

Ce sera alors un très beau voyage de noces !
Pour 12 jours, en effet il ne faut pas chercher à en voir plus.
J’espère qu’à cette époque vous aurez moins de monde que nous à Kyoto, car nous y étions fin juillet et la masse touristique ne nous a pas fait apprécier tellement cette ville qui regorge de trésors.
Nous logions en Airbnb sur Tokyo et Kyoto (et Hiroshima) pour 40/50 euros la nuit, en centre ville proche des gares et métro/bus.
Tu peux jeter un oeil sur notre blog https://www.lesglobelovers.com/blog/voyage-au-japon-1
Nous sommes partis un peu plus longtemps, mais cela te donnera une idée.
Certains articles sont encore en construction (nous en revenons juste), mais si tu as des questions n’hésite pas.

Pour le JRpass, cela peut valoir le coup si tu as beaucoup de trajets (si vous allez à Nara ou au lac Biwa par exemple, ou si vous bougez pas mal autour de Tokyo). Le JRpass est pratique aussi pour circuler dans Tokyo avec la ligne Yamanote entre autres, elle est circulaire et dessert tous les grands quartiers de la ville.

Bonjour,

Nous avons changé notre fusil d’épaule. Nous partons à kyoto et osaka pour les 2 semaines, 1 semaine dans chaque ville. Himeji et nara bien sûr et peut etre kibune. On espère que les erables seront rouge

Sujets suggérés

Services voyage