Séjour à Skye

Forum Écosse

Nous envisageons de séjourner deux semaines en juin à Skye et aimerions savoir dans quelle mesure il est possible d’utiliser une carte visa sur cette ile (essence, restaurants,souvenirs, markets…), et combien de livres il est prudent d’emporter pour les autres frais non CB durant cette période.

Merci

Bonjour. Pas trop de soucis à faire; les britanniques utilisent beaucoup ce mode de paiement…même pour sommes peu élevées !
Perso, j’utilise ma carte (Mastercard, donc idem pour Visa…) pour faire le plein, au supermarché, magasins souvenirs/en tout genre, au resto etc ! (mais, en ce qui concerne les marchés, il faut prévoir du liquide ! ). Dans pas mal de magasins, on demande même si on veut payer en € ou £ avec la carte de crédit…
Je n’achète même plus de £Sterling avant de partir, j’utilise ma carte de banque “normale” (avec logo “Maestro” ) pour faire retraits…même là ou il n’y a pas de Banque /Distributeur de billets, il y a souvent appareils ou faire retrait d’argent à l’intérieur de certains magasins.
Bon voyage !

Merci pour ces infos, je prévois cependant quelques piécettes pour une pinte de temps en temps !

Attention, il vous faut une crte visa internationale

Vous pouvez retirer 300-350£ en liquide par carte et par semaine dans les “holes in the wall” (DAB)

Ils sont variables selon le taux du jour: il faut vous renseigner auprès de votre banque pour savoir quelle commission ils prennent; certaines banques ne prennent pas de charge et appliquent le taux du jour à l’heure de la transaction (achat en magasin ou prise de cash au DAB). Vous pouvez même payer vos consommatios dans les pubs-bars avec votre CB;

Bonjour,

Skye est un très bon choix je suis tombée amoureuse de cette ile.
Nous avons pris le ferry de Mallaig pour traverser la mer afin de rejoindre skye. ce n’etait pas très cher et bien pratique !
A Portree, il y a un très bon bed and breakfast et aussi le meilleur fish and chips qui existe. Portree est tout petit mais tellement joli et coloré !
Bon voyage !

Ps : vous allez peut être vous ennuyer pendant 2 semaines seulement sur skye …

Bonjour. Même si Skye n’est pas énorme…il faut quand même un certain temps pur tout voir, surtout si on compte faire visites, randonnées etc…
J’avais l’habitude de passer 3 à 4 jours chaque année lors de voyages itinérants de 3 semaines, et il a fallut quand même plusieurs années ainsi afin de visiter chaque péninsule …

Bonjour, Je pense comme Joyce qu’on peut s’occuper sans problème (si l’on marche) deux semaines dans l’île de Skye.
La côte Sud déjà est très intéressante, la visite du Clan Mac Donald Center (l’histoire de Skye est très intéressante) vaut que l’on y consacre du temps, et la vue sur la côte du Knoydart est très belle.
Pour le reste de l’île ,vous aurez de multiples idées si vous vous possédez les deux cartes Ordnance Survey au 50000ème qui couvrent l’île et si vous consultez le site Walkhighlands.
De Skye, vous pouvez vous rendre facilement dans l’île de Raasay (je le ferai si je reviens dans l’île de Skye) qui doit vous procurer des vues intéressantes sur Skye et le “Mainland”.
Si la vue sur les montagnes du Mainland vue de Skye vous attire irrésitiblement, vous pouvez facilement de Skye passer par le pont sur le glen Carron et sur Torridon. Beaucoup de choses à faire dans le secteur.
Vous pouvez aussi tenter l’aventure de prendre le petit ferry Kylerhea- Glenelg (je crois que Joyce n’en a pas un très bon souvenir, mais à pied ou en vélo, il ne doit pas y avoir de problème) pour rejoindre Arnisdale et Corran et marcher par un sentier côtier jusqu’à un point situé en face de la baie de Barrisdale.Le loch Hourn, sauvage et solitaire, est magni
De toute manière une visite détaillée apporte beaucoup plus qu’une approche superficielle et vous verrez ce que tout le monde voit lors de vos voyages à l’aller et au retour.
Calamity Jane

Bonsoir. Oui, en effet, Glenelg et ses environs valent la peine,j’ai bien envie d’y retourner… j’avais déjà visité quand j’avais environs 10 ans…en petit bateau “privé” àpd Mallaig… voyage.autour du Château d’Eilean Donan puis pause à Glenelg…impossible , à l’époque, d’entrer au Pub avec enfants, donc, mon père a du chercher une boisson pour boire dehors…:wink:
En effet, nous avons eu un petit " accident " sur ce “Glenelg Ferry” il y a quelques années, pot d’échappement arraché…en attendant, ce même pot d’échappement, soudé en urgence par un vieux Monsieur près de Broadford pour nous dépanner…a tenu bon…pendant…quasi 4 ans…:wink: … (il avait dit que ça devait être “bon” pour rentrer chez nous ! )

Merci à toues ces réponses généreuses qui débordent de ma question initiale, mais qui me permettent de mieux définir l’organisation de notre séjour. Il me vient à l’esprit une nouvelle interrogation : Nous sommes amateurs de Haggis et faisons venir ce régal de chez Mc Sween. Est il possible de trouver sur Skye du Haggis local en juin ?

Merci

Bonjour. Personnellement, je n’ai jamais mangé du haggis…sur Skye ! :wink:
(Je trouve du MacSween ici en Belgique…et j’en ramène aussi de l’Ecosse ! )
Chaque boucherie a sa recette…donc, je ne sais pas si les restos utilisent ceux du coin ou pas… Juste en passant…le boudin noir de Stornoway ( Lewis ) est très bon et très connu ! :wink: (Disponible sur Skye…avec, aussi, le White Pudding et le Fruit Pudding…! ) . :wink:

Trouve t on des boucheries / charcuterie partout sur l’ile ou faut il se rapprocher de certaines agglomérations ?. En ce qui concerne les produits de la mer, y a t il quelque chose de particulièrement intéressant/spécifique sur l’île ?. Pour l’alimentation courante, plutôt le resto, le pub, les achats propres (nous sommes en gîte) ?

Bonjour,
Il y a actuellement un peu moins de 10000 habitants vivant en permanence sur Skye, donc l’île est autosuffisante pour l’approvisionnement; dans les petits villages vous verrez des shops-post offices, sorte d’épiceries de proximité où vous trouverez de l’alimentation, des guides et cartes de randonnée, des cartes postales et souvenirs touristiques, du gaz, du charbon, du bois… mais les prix sont plus élevés et le choix limité dans ce type “d’épicerie de montagne” qui sont très utiles et pittoresques au plan local Pour des courses plus importantes, il faut aller à Portree où il y a un COOP ou à Broadford où vous trouverez une supérette avec la principale station service de l’île. Vous pourrez vous y fournir en viande (les charcuteries n’existent pas au R.U. et vous trouverez un peu de charcuterie dans les rayons de bouchers et hormis le bacon ou le gamon, beaucoup de produits sont importés de l’étranger). La viande de boeuf (il n’y a pas de veau)(Aberdeen Angus, Highland cattle) sont excellentes si vous avez la chance d’en trouver; l’agneau,souvent élevé en pré sale (sans en avoir le label) est également un bon choix; certaines fermes élèvent du porc; il peut y avoir selon l’endroit où vous résidez des bouchers ambulants; le prix de la viande est en général assez élevé.
En fait, l’île de Skye est réputée pour ses produits de la mer et notamment les crustacés; les Bretons que vous êtes seront étonnés par la qualité des crabes, étrilles, homards et surtout par les prawns(langoustines) et squat ou spiny lobsters(galatées ou brassacus) pêchées localement au casier bien supérieures à ce qui est pêché au chalut en pays bigouden (Guilvinec, Loctudy…) Bien sûr c’est assez onéreux!
Vous trouverez des fish and chips de qualité variable selon l’endroit où vous allez. On peut aller au pub ou au resto pour les repas, mais il vaut mieux s’informer sur la qualité de ce qui est servi, car c’est souvent de la nourriture touristique standard. Vivant dans la région, personnellement j’achète le haggis à la boucherie Coburn à Dingwall (titre de champion du monde de haggis), mais c’est sur Black Isle (côte est)

Bonjour,

Est ce que quelqu’un connaîtrait un bon B&B sur l’île de skye?

Et pas trop cher^^ Pour trois personnes…

Merci beaucoup

Merci pour ces infos de gastronome !

Nous avons logé au Hillstone Lodge (prix environ 120€/nuit je crois). Il y a 3 chambres.
C’était exceptionnel. Confort absolu, un excellent rapport qualité-prix.
Attention: depuis qu’on y a été (quelques mois après l’ouverture), il semble qu’il faille réserver des mois à l’avance…
2ème attention: très excentré (proximté Neist point, près de Dunvegan castle, donc nord est de l’île), mais Skye n’est pas énorme.

Sujets suggérés

Services voyage