Séjour à Singapour formalités liées au COVID

Forum Singapour

Bjr,
Je pars 10 jours à Singapour en mars. Pas facile de s’y retrouver dans les formalités liées au COVID.
J’ai fini par appeler l’ambassade de SIN à Paris et voilà qqs infos qui peuvent servir.

  • Vol VTL obligatoire pour éviter la quarantaine (donc être complètement vacciné)
  • Pas de Test PCR avant le départ (là, j’ai quand même un doute…)
  • Remplir un VTP entre 60 et 3 jours avant le départ (STO)
  • Remplir la SG Arrival Card (https://eservices.ica.gov.sg/sgarrivalcard/)
  • Posséder une assurance couvrant les frais au cas où vous chopperiez covid sur place (si vol AF payé avec carte AMEX, c’est gratuit, sinon faut compter environ 50€/pers.)
  • Télécharger l’appli « TRACE TOGETHER » l’activer une fois l’immigration passée.

Sur Place

  • Effectuer 2 Auto-tests les jours 2 et 7 et envoyer les résultats via l’appli (auto-test pouvant être acheté en France avant le départ)

Voila, c’est tout. C’est déjà pas mal… Vivement le retour à une vie normale !!

Les conditions ont évolué. (en bien !) à partir du 21 février.
Plus de test PCR à l’arrivée
1 autotest supervisé le jour 2 à effectuer dans un centre, et puis après on est tranquille !

Bonjour

Oui mais test toujours obligatoire pour le depart …

J ai aussi une question pour Trace Together , je l ai telecharge mais il me demande un identifiant pour configurer mon profil , avez vous une idee de quel identifiant il s agit ?

Merci

Bjr,
Je n’ai pas le souvenir d’avoir indiqué un identifiant.
Juste nom, date de naissance, pays et n° de passport.

sinon, oui test pcr ou ag de -48h avant le départ.

Bonjour, qqun peut-il me dire si le test PCR de - de 48h est tjrs obligatoire pour l’entrée à Singapour ? Ce n’est pas clair sur les sites que j’ai consultés. C pour une amie qui part le 20 nov au soir, arrive le 21 nov au soir. Elle a eu 2 doses de vaccin en 2021 puis a eu le Covid 2 fois fin 2021 et mars 2022 (donc pas fait la 3e dose). Doit-elle faire impérativement le test PCR et ds ce cas quand faut-il le faire pour être ds les règles (j’imagine qu’il faut avoir le résultat avant de partir ?). Bref C encore une fois le casse-tête. Un grand merci à ceux qui pourront m’éclairer.

Merci mais c’est justement cette phrase sur votre site (ICA) qui porte à confusion : “peuvent entrer à Singapour comme d’habitude sans test ni quarantaine, uniquement s’ils ont pris la dose minimale de vaccin OMS-EUL indiquée ci-dessous au moins deux semaines avant l’arrivée. à Singapour, et peut présenter une preuve de vaccination”… Est-ce que quelqu’un vacciné 2 doses mais qui a eu le Covid (et est guéri évidemment !) doit faire un test ou pas ? En France il me semble qu’un certificat de guérison (la preuve étant un test positif) compte comme une dose de vaccin… J’en conclue que toute personne ayant eu le Covid doit faire ce test de -de 48h, à moins de refaire 2 doses de vaccin avant de partir. Qui peut confirmer ?

Remplissez votre ICA, présentez votre certificat de vaccination 2/2 et ça passera sans aucun souci.
On ne vous questionnera pas sur vos antécédents médicaux.
Des restrictions liées au Covid ont été levées à Singapour fin août.

déjà en mars dernier, malgré tous les trucs à remplir ils en avaient comme ainsi dire rien à cirer. juste le vaccin suffisait alors là j’imagine qu’ils vont etre beaucoup moins regardants.

Merci Sourisgrise et Vic-22 pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,
Toujours dans la préparation de mon voyage qui approche, l’assurance couvrant les frais en cas de Covid est obligatoire ? Il n’y a qu’avec la carte AMEX qu’elle est gratuite, la carte Visa ne présente pas ce type d’assurance ?
Merci d’avance pour vos réponses

Lors de mon séjour à Singapour, je n’ai pas souscrit cette assurance.
On ne m’a rien demandé.

Ok, merci beaucoup ; ça me rassure, j’avais peur qu’on me demande ce document à l’arrivée à l’aéroport.

Hello !
Super, toutes ces infos ! Merci pour votre générosité, à tous !
Alors voilà, on a un voyage de prévu en avril 2022(reconduit, d’année en année, depuis 2020…), en famille. Mes enfants ayant moins de 12 ans, ils ne sont pas vaccinés. Quelqu’un sait-il quelles formalités nous devons effectuer pour eux ?
Merci…

Il va falloir prendre la machine à remonter le temps ! :joy:

Sujets suggérés

Services voyage