J’ai prévu un séjour à Prague sur 3 jours et je voulais avoir des avis.
Je voyage seul adulte avec deux fillettes de 9 et 11 ans. Le séjour est surtout pour elles.
Elles marchent bien mais la petite râle rapidement.
Nous arriverons un lundi soir et repartirons jeudi matin.
Le lundi : arrivée à 17h30. Nous logerons rue Stepanska.
Direction maison dansante (15 mn à pied) puis tram jusqu’au pont Charles, traversée, mur john lenon et moulin du grand prieur. Retour dans notre quartier et diner dans un restaurant (réservé).
Mardi : métro jusqu’à Vysehrad ; tram jusqu’à l’ile aux enfants ; tram jusqu’au Royaume du chemin de fer. Retour dans notre quartier ; repos, balade locale et diner
Mercredi : château de Prague (arrivée 9h00 visite rapide 1h30 maxi sans approfondir finissant par la ruelle d’or) descente par les vieux escaliers puis la voie royale jusqu’à l’horloge astronomique. Pour l’après midi : musée Mozart interactif et musée des illusions. Fin du séjour tranquille.
Qu’en pensez vous ? Quelques conseils ? Merci par avance de vos connaissances !
monlouv2
Bonjour
Bravo pour votre envie de découvrir Prague.
A quelle période bébés vous à Prague ? Votre arrivée à Stepanska est 17h30 ou bien à l aéroport? Deux ou trois choses et questions sur votre programme
il existe plusieurs musées des illusions. Pour vos filles, optez pour le musée dans le passage Mycka rue Vodickova
pas certain que le musee Mozart existe toujours ??? Est ce place de Mala Strana ?
en face du mur John Lennon le Palau’s Buquoy, l ambassade de France … superbe palais baroque
au 61 rue Stepanska le passage Lucerna
À suivre …
monlouv3
Encore trois idées pour vos filles
le café aux chats (café fréquenté par des chats)
Faire une heure de pédalo presque sous le pont Charles… embarquement sur l île Zofin en amont du pont des Légions (pont juste en amont de pont Charles)
-soirée poétique au théâtre noir… spectacle bon enfant, très drôle et sans paroles… typique de Prague… la meilleure troupe est IMAGE passage Métro… spectacle à 20 heures. Différents spectacles… choisissez the best of Image …
luckyluciano4
bonjour,
je rentre de Prague ville magnifique,
votre séjour est faisable car au centre beaucoup de chose peuvent se faire a pied.
le château et surtout sa cathédrales vaux le déplacement ,le quartier de l’horloge et de sa place est superbe !
pour se rendre de l’aéroport au centre ville c’est facile et rapide (bus 59+ métro)
évité de faire vos course dans la grande avenue principal celle qui remonte au Musée (ancien et moderne) tout est hors de prix même les souvenir ,c’est divisé par deux plus en dehors (pas loin)
Musée des illusion je ne l’ai pas fait.
le pont et ses environ magnifique.
le mur John Lenon sympas avec une petite boutique et un joli bar restaurant “Yellow submarine”
voila
rom1un5
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je suis actuellement à Prague qui est une ville bien agréable à visiter.
Pour le moment mon séjour se déroule exactement comme prévu.
Déjà on a eu une chance pas possible sur la météo : pas une goutte de pluie contrairement aux prévisions.
Nous sommes arrivés à 17h30 j’ai été faire 2 3 courses dont du beurre des biscuits etc puis vers 18h30 nous sommes rendus en métro près du pont Charles que nous avons traversé (il n’y avait pas un foule impressionnante, moins qu’à Roissy ). Puis avons fait notre détour vers le mur John Lennon en passant devant le moulin et nous sommes rendus en tram vers le restaurant. Nous avons fait un détour par la tête pivotante de Kafka puis direction le restaurant. Très déçu (mais je suis toujours déçu par les restaurants…) : cher et passable.
Aujourd’hui j’ai été cherché le pain pour le petit dej dans une pekarna où j’ai aussi pris des kolacs pour le goûter. Nous nous sommes rendus en métro jusqu’à vysehrad (promenade très sympa, nature, calme, joli belle vue) pas déçu du tout puis direction (en tram) l’île des enfants où mes enfants ont joués presque 1h30 : autant dire qu’elles ont adoré. Depuis l’île il y a une belle vue notamment sur la maison dansante. Puis nous avons été à pied dans le quartier smichov. Déjeuner dans un bagetterie boulevard (fast food qui propose des sandwichs baguettes ou des wraps) : pas très bon mais ça a fait l’affaire puis le Royaume des chemins de fer. On s’est amusé comme des petits fous les enfants ont adoré. On est restés plus de 3h pas loin de 4. On a mangé les kulacs là bas. Puis retour vers nos quartiers, une petite glace de svetozor dans le jardin franciscain et retour maison. On a commandé italien au lieu du restaurant végétarien car les filles avaient un peu la flemme de ressortir (plus de 20.000 pas pour moi aujourd’hui).
Demain est la journée château+vieille ville et deux musées. J’espère que ça se passera aussi bien !