bonjour a tous je serais tentee daller passer qq jours a malte en juillet quelqun pourrait il mindiquer des chambres hotes ou hotel sympa sachant que je serais une personne seule et a piesds!!! avec mes remerciements a tous
bonsoir
j’ai séjourné seule à Malte et à pieds !
Mon grand regret fû d’avoir pris mon hotel à Sliema, très joli coin balnéaire mais mal desservi par les bus.
Un conseil cherchez votre logement à La Valette, c’est de là que partent tous les bus de l’île pour toutes les destinations.
Car moi tous les matins je devais prendre un bus pour La Valette (30 min de trajet au moins à cause des embouteillages sur la petite route cotière) et une fois arrivée à La Valette je devais donc reprendre un bus pour ma destination de la journée, et ça m’a fait perdre un temps fou toute la semaine quand on sait que certains coins sont à presqu’une heure de trajet.
Pas besoin de louer une voiture l’ile se visite facilement à pieds, suffit de toujours avoir un plan de bus dans la poche ![]()
bonjour et merci pour votre reponse ; je réfléchis encore bonne journee
Bonjour,
Je vous confirme que c’est très facile de visiter Maltes à l’aide du réseau d’autobus. En plus, les bus Maltais sont un élément important du charme de l’ile, ils font partie intégrante de l’expérience Maltaise!
Pour ce qui est de l’hébergement, c’est vrai que La Valette offre un côté très pratique. Mais j’ai beaucoup aimé être hébergé à St-Paul’s bay car s’était tranquille et le soir je pouvais profiter du calme sur le bord de mer. Donc tout est une question de priorité.
Bonne vacances!
Bonjour,
Nous avons logé à Sliema et avons eu tous les bus que nous souhaitions avec des horaires tres arrangeants. Et pratique le taxi bateau pour se rendre à la Valette (juste en face de notre hôtel).
Les hotels à la Valette sont + chers, et le reseau bus, plus loin des lieux à visiter.
A pied, en bus et en bateau, tout est faisable ! Si vous souhaitez voir notre hôtel et autres renseignements, j’ai tout noté ici !
Bon voyage !