Séjour 7 jours avril New York : au secours !

Forum New York

Bonjour à toutes et tous.
je viens ici pour demander votre aide et vos conseil pour l’organisation de notre voyage (que nous attendons depuis si longtemps) à New york du 24/04 au 1/05.
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants, 8 et 11ans, et nous avons reserver au marakech hotel (103e rue).
Le probleme c’est que nous avons regroupé les principaux sites a visiter mais nous n’avons aucune idée de l’ordre et des jours pour les faire malgés tous les posts que j’ai pu lire.
Nous avons biensur repertorié les principaux sites comme:
ESB
statue liberté
muse 11/09
pont brooklyn
wall street
central park
musée histire naturelle
high line
soho
chelsea
TOR
st patrick’s church
grand central
greenwitch
time square
little italy
chinatown
Harlem
une messe gospel
Et nous en avons surement oublié

Nous avons prévu de prendre la carte de metro et le city pass.
Voila… nous sommes un peu perdu, si quelqu’un avait une idée de planning pour nous aider nous vous en serions reconnaissant.
D’avance merci

Vous annoncez avoir oublié des objectifs de visites.
Prenez le temps de les chercher, les noter et les transmettre si vous voulez que je vous fasse une architecture de projet qui tienne la route.

La liste de vos envies est tellement classique que je suis surprise que vous ne parveniez pas à vous inspirer des plannings déjà déposés et corrigés.

Vous devriez en trouver qui reprennent l’exacte liste de vos envies.
Avez-vous bien fouiné ?

Merci souris grise…notre but est de voir un maximum de chose.Nous voulons quand meme voir un musee…ca tombe bien il y en a un dans le pass. Nous avons effectivement trouve des planning ds les forum mais aucunne regroupait nos points d interets ou les jours n etaient pas les memes.
.je mettrai mon “projet” demain ou samedi en esperant ne pas avoir tout faux aussi bien au niveau des jours que de l ordre… en tout cas merci
Si certains ont des plannings en tete ou des points d interetsnon listes n hesitez pas…encore merci de prendre de votre temps

Ce n’est pas grave si vous faites des erreurs d’organisation.
Je vous les corrigerai.
L’essentiel est de partir d’une trame qui vous convienne.

Voila le programme que nous avons prevu…il sagit biensur d une ebauche a alimenter ou modifier

Vendredi 24:
Atterrissage 15h30, transfert hotel, decouverte des alentours, achat pass metro et si courage, time square

Samedi 25:
TOR
Time square
Colombus circle
Balade Central parc
Muse histoire naturelle
Broadway

A completer

Dimanche 26:
Messe gospel harlem (CANAAN…??)
Yankee stadium
Harlem (quoi faire?)
Bronx(quoi faire?)

Lundi 27:

Elis island 8h30
Taureau
Wall street
Baterry parc
Trinity church
Stock exchange
Memorial federal hall
Ground 0
Brooklyn bridge couche de soleil

Mardi 28:

Dumbo
Brooklyn
Manhattan bridge
Chinatown,little italy
Caserne pompier gosthbuster
Greenwitch
Union square
Soiree time square

Mercredi 29:
Rockfeller
Timesquare (on adore)
Toys r us,mms,nba…
Stpatrick church
Grandcentral
Chrysler
Nation unies

Jeudi 30

High line
Chelsea
Flatirion
Shopping
ESB de nuit

Vendredi 1

Shopping, flanner et revoir les endroits marquants…
Decollage 15h

Voila… merci de vos remarques… et aussi si vous avez des endroits incontournable pour manger dans ces secteurs…

Voilà!
C’est bien!
Vous avez listé vos envies et cela permet de rectifier vos erreurs pour que vous gagniez du temps une fois sur place.

Votre point de départ est le nord de l’UWS.
C’est déterminant.

Vous annoncez adorer Times square! Comme ça! A distance ?
Vous verrez, sur place qu’il n’y a vraiment pas de quoi “tomber en amour”.
C’est absolument à faire, à voir de jour et de nuit, mais une fois de chaque suffit amplement.
Il y a bien mieux à découvrir ensuite.
Vous ne restez pas suffisamment de temps à NY pour gâcher des heures à reproduire les mêmes expériences.

Donc, comme pour de nombreux primo visiteurs, je vous encourage à vous rendre sur ce site dès le premier soir.
Vous aurez ainsi un repère rassurant et entrerez de plein pied dans le gigantisme délirant de cette partie de Manhattan.
Vous pourriez même y faire les magasins que vous avez notés dans la liste de vos envies.

Samedi, je pense que vous gagneriez à organiser votre tour à l’envers.
Comme vous n’êtes “pas trop loin” de l’AMNH, allez-y soit en passant par Central Park Nord, dans sa partie la plus sauvage, soit en biaisant à la découverte de l’UWS jusqu’au musée où vous pourriez être pour l’ouverture.
N’oubliez pas que vous serez réveillés très tôt.
En sortant finalisez la découverte de Central Park, sortez par le Sud Ouest et de Columbus Circle (via le Lincoln Center, éventuellement) descendez Broadway.

De là, vous pourrez vous retrouver encore à Times Square.
Y rester ??? ou poursuivre sur l’ESB pour une montée de nuit.
Il y aura certainement du monde, mais à vous de voir en fonction de votre fatigue.

Dimanche
La Canaan propose son premier office à 10 h.
Cela va vous laisser le temps de monter sur Harlem à pied pour en découvrir certains aspects, au calme en ce dimanche matin.

Que devez-vous faire au Yankee Stadium ?
Harlem, que faire ?
C’est un secteur très riches en combinaisons de visites, mais pour vous simplifier un peu les objectifs, voici un article qui devrait vous aider.
Il me semble, aussi, que le guide du Routard est intéressant pour vous aider dans cette organisation.

Le Bronx?
Oubliez…

Lundi
Si vous prenez le ferry pour aller à Ellis Island, n’envisagez-vous pas un stop à Liberty island ?
Si oui, il faut compter 4 h pour faire les deux visites.
Le retour sur Financial District ne pose aucun problème.
Terminez par Chinatown en remontant sur Little Italy éventuellement.

Mardi,
Faites votre journée à l’envers.
Commencez par Four Squares : Madison Square Park (Flatiron), Gramercy Park, Stuyvesant Square, Union Square, glissez sur East Village et LES.
De là, traversez sur Brooklyn et faites Dumbo les Heights pour terminer par le pont au coucher du soleil ou à la nuit tombée.

Mercredi
TOR en première intention.
Rockefeller Center et Saint Patrick puis tous les spots de la 42 nd St.
Si vous voulez visiter l’ONU, il vous faudra commencer par elle pour des questions d’horaires.
Le reste se fera tranquillement en remontant vers l’ouest.

Jeudi
Highline à partir de la 34th St.
Chelsea / Chelsea Market
Greenwich Village et Washington Square, fin sur Soho pour le shopping.
ESB de nuit si pas fait le samedi.

Vendredi, à vous de gérer.

Merci souris grise… Je vais suivre vos conseils…avez vous des idées de choses a voir que je n aurais pas mis histoire, par exemple, de combler le jour ou j avais prévu le bronx?.. Quelle église conseillez vous pour une messe gospel le le dimanche? Merci encore

Le dimanche, vous n’êtes pas obligée de renoncer à l’église que vous avez choisie, si elle vous convient.
Je précisais seulement que l’heure de l’office vous permettait de faire autre chose avant dans ses alentours.

Il n’y a pas lieu de vous rendre dans le Bronx puisque vous n’y aviez rien ciblé de précis.
Le Bronx est à faire si vous savez quoi y voir et les offres sont multiples.
Vous pouvez tout à fait rester dans le secteur de Harlem et remonter sur CUNY sur Saint Nicholas Avenue et même pousser sur Convent Avenue jusqu’à la 145th St.
Vous serez alors dans un secteur historique de toute beauté.(Hamilton Grange).
Allez voir aussi Sylvan Terrace avec le R.Morris Park, plus haut.
C’est unique et enchanteur.

Je vous laisse faire les recherches sur ces sites exceptionnels.
A cette heure, je n’ai pas le temps de mettre les liens, mais tout cela est montré sous toutes ses coutures dans tous mes dossiers de photos.

Sujets suggérés

Services voyage