Bonjour,
Nous planifions de partir du 12/04 au 01/05/26 à 6 personnes. Nous envisageons de faire le nord, centre et sud.
Nous n’avons pas l’intention de prendre un guide, qu’en pensez-vous?
Bonjour,
ne pas prendre de guide au Vietnam, c’est tout à fait faisable. Le pays et ses habitants sont très accueillants.
Par contre faire tout le Vietnam du Nord au Sud en 20 jours, c’est ambitieux. Selon mon expérience personnelle, il est préférable en fonction de la météo de se contenter soit du nord (en débordant au centre) soit au sud (idem).
bon voyage !
Bonjour SAKADO51,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais préparer le road trip et je le mettrais sans doute en commentaires pour voir ce qu’en pense les personnes qui l’ont déjà fait…
Bonne soirée.
Bonjour
Souvent, le plus simple est soit d’arriver à Hanoï, soit à Hô Chi Minh-Ville, puis de voyager autour.
Si vous arrivez à Hanoi, vous pouvez faire le nord avec Sapa ou Hà Giang (le Hà Giang loop est vraiment impressionnant), puis une croisière dans la baie d’Halong. Ensuite, vous descendez vers le centre : Ninh Binh, Phong Nha / grotte de Thiên Đường à Quảng Bình, Huế, et finir par Da Nang.
Si vous arrivez à Hô Chi Minh-Ville, vous pouvez commencer par le delta du Mékong, puis remonter vers Đà Lạt et Nha Trang. D’ailleurs, si vous aimez surtout la mer et les plages, il vaut mieux commencer par le sud : les plages de Nha Trang – Phan Thiết – Da Nang sont généralement plus belles que celles du nord.
À l’inverse, si ce sont surtout les sites très connus qui vous attirent, comme Hà Giang, la baie d’Halong ou les paysages emblématiques du Vietnam, alors commencer par le nord est plus logique.
Dans tous les cas, c’est pratique de terminer le voyage à Da Nang. C’est une grande ville touristique au centre du pays, avec beaucoup de vols internationaux directs, donc pas forcément besoin de repasser par Hanoï ou Hô Chi Minh-Ville.