Séjour 15 jours en Polynésie

Forum Polynésie française

Bonjour,

Je compte me rendre en polynésie au mois de septembre (2022 ou 2023). Je souhiatai prendre des logements ou on peut faire du snorkeling facilement pour pas trop chère:

• Je souhaitais aller pour Moorea au camping Nelson (3 nuits), faut il prévoire bien à l’avance?
  • ensuite direction tikehau auprès de la pension Justine (2 nuits)
  • Puis aller a rangiroa auprès de la pension Puana et Moana (2 nuits)
    et enfin fakarava avec 3nuits au sud auprès de tetamanu Village et au nord auprès du relais Marama pour 2 nuits.

Ca me semble bien pour allier petit budget (sauf pass sud) et sorkeling/plongée.
si vous connaissez d’autres adresses je suis preneur.

Niveau plongée j’avais une petite question : j’ai un niveau 1 avec une bonne 60 plongées en mer. pensez-vous que ça suffisse pour profiter des sites de plongées?

Est ce que Tikehau vaut le coups de s’y arreter pour la plongée?( si pas, je resterai plus longtemps sur Rangiroa)

Merci de m’avoir lu et pour toutes réponses.

Cordialement,

Bonjour Polom…

Pour les hébergements, tu restes sur du camping, Moorea, Tikehau, Faka nord? ou tu optes pour les bungalows?
Sinon bon choix pour ces hébergements, en fonction de ta réponse j’ai éventuellement d’autres suggestions pour Moorea et Tikehau.

Niveau 1 , pas de probléme pour les plongées.

Tikehau est réputé pour être un lieu trés poissonneux, bon je dois avouer que je ne l’ai pas ressenti ainsi, mais les plongées ça va, ça vient.

christian

Bonjour Christian merci pour ta réponse,

je vais faire un petit changement de programme: je vais ferai Tikehau une autre année pour passer plus de temps sur chacune des iles.

En 15 jours je me dis que faire 3 iles ( ça doit etre suffisant).

du coup ça donne moorea 4 nuit / 4 nuits a Rangiroa / 3 nuit fakarava sud et 2 nuits fakarava nord.

En générale je préfere les campings plutot que les bungalows c’est surtout pour une question de prix. Maintenant si tu connais des bungalows pas trop chere je suis preneur.

Merci pour tout conseil.

Polo.

Bonjour Polo

Dans ton projet de voyage, tu arriveras avec la cie FB, donc directement en arrivant avec le pass lagon tu te rendras sur Moorea.

Tu as bien fait de supprimer un atoll compte tenu du peu de temps que durera ton séjour en PF;

Pour l’hébergement, aucune critique de ma part. si tu péféres le camping tu y prendras autant de plaisir que ceux qui sont adeptes de bungalows.On ne passe pas ses journées dans le logement.
L’hébergement en ce qui me concerne n’a aucune importance, c’est le partage, mais je ne vais plus jusqu’au camping.

Sur Moorea, tu as la pension teataura, dans le même secteur que le camping Nelson, trés bien.

Pour les atolls des tuams je t’avoue que ton choix est simplemnt extra, je n’ai rien de mieux à te conseiller. Tu ne seras pas toujours en camping.

Pour ton retour sur Tahiti avant de reprendre ton vol pour la Métropole, en plein coaur de PPT le Mahana Lodge, root mai super bien situé chambre et dortoir au coeur de la capitale à qq métres de tout, personnel extra.

christian

Sujets suggérés

Services voyage