Séjour 1 semaine en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

En complément de mon post précédent, j’aimerais avoir vos conseils pour un itinéraire (tout petit budget pour les visites, le carburant, les ferry s’il y a pour les iles) sur 7 jours !

J’aimerais la nature, la côte, les montagnes enfin tout ce que proposer ce pays sur 7 jours avec, si possible, une des plus belles villes du pays à visiter avec intérêts esthétiques, culturels etc…

J1-Edimbourg, J-8 Edimbourg soit surement nuit J-1 sur Edimbourg et nuit J-7 sur Edimbourg également.

A vos conseils.

Encore merci par avance !

Céline

Bonjour,
Itinéraire petit budget villes montagne mer , absolument haut de gamme.
Edimbourg Glasgow en chemin de fer (éviter de dormir dans les villes et prendre un euroflexipass de deux jours pour Edimbourg Mallaig et Mallaig Edimbourg ) Glasgow Mallaig par la ligne de chemin de fer jacobite ou train d’Harry Potter (vous croiserez à coup sûr le train à vapeur ou vous le verrez en gare) Arrêtez vous pour dormir à Arisaig, un peu avant Mallaig (pas de camping à Mallaig et peu d’hébergements économiques ). A Arisaig , vous pouvez prendre le bateau pour Muck , Eigg ou Rum où le bivouac est autorisé. Attention, pas de ravitaillement à Muck , ni je pense à Arisaig ,donc prenez vos précautions avant , avec soupe minutes, purée en flocons et vache qui rit par exemple (on survit) ou allez jusqu’à Mallaig tout proche, le trajet en dehors du pass ne vous ruinera pas . et prenez le bateau, non pas pour Skye comme tout le monde, mais pour Inverie . A Inverie, vous trouverez épicerie et camping et vous pourrez aller camper à Barrisdale pour 2 livres peut-être . La baie de Barrisdale est l’un des plus beaux lieux d’Ecosse. Muck, Eigg et Rum sont magnifiques et s’il fait beau , vous aurez des vues sublimes sur le Mainland et sur les Black Cuillins de Skye .
Il y a d’autres possibilités, mais plus aventureuses et plus spartiates , qui supposent un investissement financier en cartes et un peu d’expérienceCalamity Jane

Photo 1 : Inverie, un soir de Juin. Photo 2 : loch Nevis près de Tarbet (choisir traversée avec escale à Tarbet, entre Mallaig et Inverie. Photos 3 et 4 : Baie de Barrisdale avec le la Ladhar behinn, domiant le loch Hourn.Pour des photos de la ligne de chemin de fer jacobite , ainsi que des îles Muck , Eigg et Rum,vous pouvez regarder les photos de mon carnet de voyage de 2015 intitulé “un voyage dans les Samm isles” . Très facile à trouver sur Google, cela va plus vite que la recherche dans les carnets du forum, et vous pouvez vous dispenser de mon récit.

Merci beaucoup Calamity, tu m’as fait voyager en quelques lignes… COmme je te disais dans ma seconde discussion, je pense que je vais me pencher sur le camping aussi !!! Après, je suis complètement novice dans ce type de séjour et on va dire que mon chéri me laisse gérer lol donc… je cherche je cherche lol

si tu veux faire du camping en tente il te faudra du matos et aussi payer pour les bagages suplementaires en avion

tente etanche et resitante au vent ( une 3places est polus confortable , et une bonne abside permet de laisser les sacs et chaussures dehors ainsi que de cuisiner avec precaution par temps de pluie)
matelas autogonflant , duvet correct , de quoi faire la cuisine
https://www.blackandwood.fr/conseil-camping-ecosse/

Bonjour,
Une abside est bien utile pour les midges. J’ai campé lors de ma première randonnée en Ecosse avec des tentes diverses (vieille tente canadienne, tente trois places avec abside pour deux, petite tente à arceaux et abside pour deux ) et à chacun de mes voyages avec seulement un matelas mousse léger . Pas de problème avec le vent ni avec l’étanchéité (un plastique sous le tapis de sol est néanmoins utile) . Mais fin Mai début Juin,dans les lieux dont je parle, les midges sont là, et une abside constitue tout de même un sas de sécurité . Eviter l’île de Rum dès cette période à cause des midges . Elle est vraiment réputée pour ce fléau. Prévoir pour les cas de grand vent de quoi réparer les arceaux(un bout de tube métallique que l’on fixe avec un peu d’élastoplast ) . Ne campez pas à côté des rhododendrons . Les midges affectionnent tout ce qui est végétation buissonnante .Emportez également de quoi enlever les tiques .Beaucoup de cerfs = beaucoup de tiques
Calamity Jane

Sujets suggérés

Services voyage