Nous prévoyons de partir (en couple) 7jours en safari (Masai mara, ambosseli) au départ de Nairobi fin aout. Nous nous inquiétons de la sécurité suite aux
différents évènements en Afrique. Nous logerons en camping.
Y a t’il des risques dans le secteur des réserves du sud ?
D’autre part, nous prévoyons 2 nuits à Nairobi (à l’arrivée et eu retour) : y a t-il des risques ? les trajets aeroport / hotel sont ils risqués ? Y a t-il des hotels/quartiers à éviter ?
Merci de vos avis et conseils.
michael_karimi2
Jambo,
Tranquille.
Pas de soucis.
Michael KARIMI.
Anonyme3
Je vais essayer de ne pas être sérieux (c’est très dur pour moi…).
Le sieur M. Karimi dit, me semble-t-il toujours la vérité des réalités. Mais c’est évidemment après coup. Après les évènements … qui n’ont pas eu lieu.
C’est bien normal de ne pas être devin. Ni divin.
Je suspecte fortement Michael d’être au service du Ministère du Tourisme de son beautiful wonderful enchanting pays, ou bien du Kato. Cat il ressort ses avis systématiquement positifs chaque fois qu’il a l’occasion de rassurer un candidat voyageur apeuré.
Mais il ne fait pas l’apologie de tel ou tel TO ou guide-gourou. Et c’est ça qui le rend sympathique à mes zzzzieux.
Mais il a sans doute raison. Le Kenya n’est pas plus menaçant qu’en 344 après J.C.
Anonyme4
Merci,
Oui, je m’en doutait un peu. C’est un genre de message un peu trop simpliste pour être dénué de tout intérêt…
Merci pour votre message, mais en résumé, que peut on dire clairement de la situation dans le pays (Nairobi, zone des réserves) ? Et concernant Zanzibar ? car nous souhaitons passer qq jours là bas après le safari ?
Merci beaucoup
Baptiste
Anonyme5
Re,
Moi, Président (sorry !),
pas foulé le territoire des massais depuis avant les élections.
Si j’ai le droit d’émettre une opinion (je viens de jeter un regard furtif sur les côtés et derrière moi … les connaisseurs m’épient peut-être ???)
Actuellement,
dans les parcs et réserves, pas de risques particuliers si vous êtes “dans les mains” d’un TO professionnel sérieux.
Nairobi, pas de risques accrus si ce n’est le risque endémique d’attentats (les “somalis” (shebab) ??). Les attentats se font de plus en plus rares je crois – Les bandes de voyous ?? ça a toujours existé, mais un touriste qui passe en véhicule de safari, n’a jamais été pris pour cible, je crois. Pour être une cible, faudrait être ciblé, non ?
Zanzibar, connais pas. Faut être un minimum au courant des mœurs et coutumes et les respecter.
Mais ce ne sont qu’impressions qui ne valent pas plus que les vôtres.
Donc, en conclusion de ce brillant exposé…
Surtout pas craquer !!
“A craindre cent périls on triomphe sans voir”,
Et à ne rien oser ou à broyer du noir,
Ne restent au bout du compte
Que regrets et la honte.
benard6
Sous ses airs sympas Mr Karimi à le sens de la tolérence plutôt selectif…ce forum lui sert de placard publicitaire,il y a quelques mois il a fait censurer un de mes messages qui ne lui convenait pas ( une réponse à un de ses messages) souvent ses messages sont dépourvus d’intérêt mais bon ça l’amuse. donc !!!
Anonyme7
Je vous remercie…
Mais finalement, tout cela ne répond pas vraiment très clairement à nos interrogations.
Qu’en est il de la situation actuellement ? et à Zanzibar ?
Merci d’avance
Anonyme8
Jambo,
C’est toi, çà ?
>
Michael KARIMI’s Overview
Current • DIRECTOR at FOOT SAFARIS AFRICA (Sole Proprietorship)
Past • Travel Consultant at Donatello Les VOYAGES EN LIBERTE
• TECHNICAL DIRECTOR at TOURIST SAFARIS GUIDES AND PORTERS
Education • Egerton University
• Warazo Jet Secondary School
Bonne journée.
charentais609
Bonjour,
tu seras plus en sécurité que les touristes qui visitent paris actuellement
( manifestations avec casseurs et pick-pocket ).
cordialement
Anonyme10
Bonjour, Comme je l’ai precise dans un precedent post, il n’y a pas de problemes particuliers lies a la securite au Kenya (Si vous faite reference aux événements recents en Afrique, je vous dirais que le Mali est loin, la Somalie un peu moins, mais le risque est dans ce cas plutot urbain et cotier, et nulle part dans le monde vous pourrez vous assurer a 100% etre a l’abris d’un acte terroriste. Il y a des petites bombes qui explosent de temps a autre a Nairobi, mais dans un quartier populaire ou les visiteurs ne mettent generallement pas les pieds). Dans les reserves du Sud, il n’y a apriori pas de problemes, tant que vous respectez les codes de conduites vis a vis de la faune ambiante. Le trajet de l’aeroport est absolument fiable de jour et de nuit, en journee, les bouchons sont a redoutes…l’hotel dans lequel vous logerez enverra certainement un taxi ou son propre chauffeur, donc aucune crainte a ce sujet egalement. Il existe de nombreux hotel, a different prix, leur securite est bonne (sauf pas de chance…mais ca encore une fois, c’est la meme partout). En esperant que ca vous aura aide!