Sécurité à New York

Forum New York

Bonjour à ceux qui connaissent bien NYC. Je m’y rends seule avec ma fille de 15 ans fin avril . J’aimerais savoir si je peux tranquillement prévoir une soirée à Broadway (spectacle) ou s’il vaut mieux le prévoir en journée (y a t il un risque à rentrer seules ensuite ?) Et aussi côté argent, vaut il mieux effectivement partir avec des travellers chèques ou tout prendre en liquide (des collègues qui y étaient ont eu leurs cartes de crédit bloquées). D’avance merci beaucoup pour vos avis. Z

Il n y a absolument rien a craindre a Manhattan! Tu peux emmener ta fille a Broadway sans soucis! D’ailleurs tu seras meme impressionnee du monde que tu pourras y trouver. Je vis ici depuis plus d’un an et n ai jamais eu peur le soir quelque soit le quartier de Manhattan. Cote argent, si j etais toi je partirai avec un peu de liquide. Et n’oublie pas de voir avec ta banque tes plafonds de retrait et de paiement par CB quand tu es a l etranger.
Bon voyage!
Julie

www.sacsadosetcourbatures.fr

En dehors de cette comédie musicale que vous programmez un soir et qui ,dans l’absolu, ne se terminera pas très tard, j’espère que vous envisagez d’autres sorties hors ce secteur.
Vous pourrez rentrer sans aucun souci par le métro sans rien craindre du tout.

Pour ce qui est des CB bloquées, je ne saurais trop quoi vous dire si ce n’est qu’il vaut mieux en avoir deux sur soi, si possible, ou avoir une alternative de paiement dans tous les cas.

Je n’ai jamais ressentie le moindre sentiment d’insécurité lors de notre séjour. Nous sommes rentrés à notre hotel, avons pris le métro sans soucis. Pas de phénomènes de bandes que nous pouvons trouver sans les grandes villes de chez nous… J’ai fait à New York c que je ne pourrai pas faire en Feance sans avoir une boule au ventre !

Vous pouvez partir tranquille.

Bonjour,

Tout est dans le titre de ma réponse.

Je confirme que je me suis senti bien plus en sécurité à New-York qu’à Paris (que j’adore pourtant) ou même que dans la grande ville du sud-ouest près de laquelle je réside :c’est ainsi et ma femme qui est à cheval sur cette question ne peut que confirmer.

Donc pas d’inquiétude, profitez un maximum…il y a de quoi faire et bien plus encore…

Amicalement.

Nag.

Oui on peut se sentir en sécurité à NY et pourtant il y a des gangs d’une rare violence
Les touristes n’y sont pas confrontés bien sur

Est il possible de savoir à quelles sorties vous pensez pour nos soirées ?

Comment pourrait-on penser vos soirées pour vous : il y a tant à faire en dehors de Times Square et le quartier des théâtres.
Vous pouvez tout à fait faire une promenade nocturne à Brooklyn pour admirer Manhattan, prendre le ferry gratuit pour une mini croisière de nuit, vous rendre à un concert dans un lieu dédié ou un bar avec musique, faire une découverte gastronomique ailleurs qu’à Times Square, enfin vous faire plaisir sans penser qu’en dehors des néons de ce secteur touristique rien n’est possible.
Personnellement, pour mon prochain séjour, j’ai réussi à organiser 14 soirées dont une seule se déroulera dans le quartier des théâtres, et je ne fais que compléter mes expériences antérieures.

Bonjour j’ai lu que tous les bars étaient interdits aux moins de 21 ans même accompagnés, est-ce la réalité ?? car j’ai des ados avec moi comme “Zorro67”, et j’aurais aimé effectivement passer une soirée dans un bar avec groupe de rock ou de jazz (goûts très éclectiques)

P.S. : zorro67, je suis seule adulte avec mes 3 enfants, à New York, du 25/04 au 03/05…même pas peur :wink:

[quote]
Bonjour j’ai lu que tous les bars étaient interdits aux moins de 21 ans même accompagnés, est-ce la réalité ?? car j’ai des ados avec moi comme “Zorro67”, et j’aurais aimé effectivement passer une soirée dans un bar avec groupe de rock ou de jazz (goûts très éclectiques)

P.S. : zorro67, je suis seule adulte avec mes 3 enfants, à New York, du 25/04 au 03/05…même pas peur ;](/citation]

Exact, mais il y a des niches où les moins de 21 ans sont admis comme le Café Wha, par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage