notre départ approche (seconde quinzaine d’octobre), et avec lui les dernières questions, du moins je le pense…
Voici, en gros, notre parcours: Johannesburg, Cape town et environs, Santa Lucia, Swaziland, parc Kruger, Blyde river canyon et environs.
Mes questions sont les suivantes:
-à partir de quand devons-nous prendre la Malarone? je pense que la zone à risque commence vers Santa Lucia, mais j’aimerais en avoir la confirmation.
-quels vêtements prévoir? pantalons + shorts + tee-shirts bien sûr; mais faut-il prendre un pull, une polaire, un Kway? Est-il facile de laver et sécher, ou faut-il prévoir assez de vêtements pour 15 jours?
Merci par avance à ceux qui prendront la peine de répondre à ces questions pas passionnantes, j’en conviens, mais bien utiles!
Anonyme2
Salut Zoom,
Notre départ est pour samedi (j’en peux plus d’attendre, pfff…), 3 semaines, même “type” de circuit que toi et nous allons sûrement commencer la Malarone dès le début (on commence par le Cap) même si ce n’est pas obligatoire, je pense qu’on va assurer le coup, surtout que ma femme n’est pas très fan des moustiques mais eux sont plutôt fan d’elle habituellement… Au moins, elle sera rassurée…
Quand aux vêtements, évidemment, il faut de tout, suffit de regarder la météo et les écarts de températures entre l’est et l’ouest, on risque d’avoir un peu de “drache” qu’on on dit chez moi, pull, polaire, k-way indispensables…
Après, si tu arrives à prendre du change pour 15 jours, tant mieux, nous perso, ça sera mir expreeeeesssssss quand on commencera à être en rade de sous-vêtements et qu’on aura l’opportunité de faire sécher (2 jours sur place par exemple).
zoom3
Merci, Phil, pour ta réponse.
Je pense qu’on va prendre un peu de tout aussi question vêtements, et essayer de laver au fur et à mesure, en espérant que ça séchera!
Pour la Malarone, nous aimerions la commencer le plus tard possible, pour le cas où l’un d’entre nous la supporterait mal (c’est un peu notre crainte).
Je me disais donc que commencer à Durban, où nous atterrirons après les quelques jours au Cap, serait peut-être bien. Quelqu’un d’autre a-t-il un avis là-dessus?
Qu’as-tu prévu à Johannesburg? Nous pensons visiter le musée de l’apartheid le premier jour (nous arrivons le matin, et ne pouvons pas être trop ambitieux), et découvrir Soweto le second, mais je ne sais pas encore avec quel organisme.
Je te souhaite en attendant un très bon séjour!
Anonyme4
Bonjour Zoom,
En fait, on ne s’arrête pas à Johannesbourg, à aller, on reprend direct un vol pour le cap, puis gansbaai, oudtshoorn, tsitsikamma, vol intérieur port elizabeth/Durban, st lucia, Hluhluwe NP, kosi bay, Swaziland, lower sabie, oliphant, graskop, et retour depuis johannesbourg, donc, je ne peux pas t’aider là dessus mais je pense qu’Annick a déjà répondu à cette question, regarde un peu plus loin dans les discussions.