Second voyage en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Après un voyage réussi en 2004, nous décidons de retourner en Afrique du Sud au mois d’août prochain.

Lors du voyage précédent, nous avions fait une boucle classique sur 2.5 semaines :

Arrivée à CPT.
Visite de la ville du Cap, Good Hope, Boulders beach, Hermanus, Stellenbosch, Oudtshoorn, Knysna, Port Elizabeth.
Vol Port-Elizabeth – Durban.
Durban, HluHluwe, Nelspruit, Krugger, Three rondavels, Blyde River Canyon, JNB.

Nous n’étions pas allés au Lesotho et au Swatziland. Le loueur de véhicule l’interdisait à l’époque.

Pour ce nouveau voyage, nous ne prévoyons pas de retourner au Cap. J’y étais retourné deux ans après passer quelques jours. Nous pensons plutôt rester dans le nord Est : Kruger, Swaziland, Sainte-Lucie…Je vois des images magnifiques sur KPT. Il y a aussi Mpungubwe. Pourquoi pas un JNB / Windhoek en voiture ? Les frais d’abandon ne sont pas non plus exorbitants.
Observer les animaux depuis notre véhicule, c’est sympa et c’est aussi pour cela que nous en Afrique du Sud, mais nous ne souhaitons pas faire cela pendant 17 jours.

Nous ne sommes pas spécialement tentés par un aller/retour aux chutes Victoria.

Nous avons bloqué les vols A/R JNB et nous avons 17 jours sur place - fin juillet / début août 2022. Nous pensons que les gens vont vouloir voyager en 2022.

Merci pour vos suggestions

Bonjour;

Quelques pistes :

Un vol pour Upington, le Kgalagadi, Mokala NP puis le Lesotho et le Drakensberg (Une partie de ce trajet figure dans ce retour) 4x4 nécessaire ou pas selon le choix des étapes dans le Kgalagadi et au Lesotho.

La boucle classique Blyde, Kruger, Swaziland, Santa Lucia et le Drakensberg ( Un exemple de cette boucle classique ici )

Un vol pour Le Cap puis un retour sur Joburg via le karoo de l’intérieur (cederberg, tankwa, karoo NP, graaf reinet, mountain zebra) et le drakensberg voire le Lesotho ( une partie de ce voyage ) 4x4 ou pas selon le choix des étapes -

Un tracé nord est avec Blyde, le Kruger, Mapungubwe, une incursion dans le sud du botswana puis Marakele. (Le début et la fin de ce retour)

Un combiné nord est Afrique du Sud et sud namibien : Augrabies, Richtersveld, Aus, Luderitz, désert du namib, sesriem, Kgalagadi, Pilanesberg ( L’itinéraire de ce voyage ) En remplaçant le Richtersveld par fish river canyon et en prenant un vol aller retour sur Upington, pas besoin de 4x4 sur ce tracé.

Il fera froid la nuit en Namibie, au Karoo, au drakensberg, au Lesotho . Gelées possibles, neige aussi en montagne.

Bonne préparation !

Agnès

Bonjour,

Je vous déconseille si vous ne disposez que de 17 jours de faire Joburg - Windhoek en voiture. Vous ne profiterez pas vraiment de vos vacances…

En 17 jours vous pourriez visiter Blyde River Canyon, Kruger (sud - nord) puis Mapungubwe NP - Leshiba Wilderness (vraiment chouette!) Marakele NP et terminer par Madikwe Game Reserve (à ne surtout pas zapper!!!) puis retour Joburg.

Nous avons été au Lesotho à plusieurs reprises. Quand on dispose de beaucoup de temps c’est bien. En revanche il faut savoir qu’à cette époque de l’année il fera bien froid et il peut neiger…On s’est retrouvé deux fois en carafe là bas…

A plus
Annick

Bonjour,
Tout d’abord, nous vous prions de nous excuser de ne pas vous avoir fait un retour avant. Mais ces dernières semaines ont été compliquées et nous avons mis ce voyage de côté.
Pour le moment, nous avons bloqué uniquement les billets d’avion - fin juillet / retour mi-aout 2022 avec une arrivée le jour 1 à JNB et un départ le jour 19 à 23h15.
Nous n’irons pas à CPT, car nous y sommes déjà allés. Nous prévoyons de retourner au Kruger et à Hluhluwe/Umfolozi. En revanche, nous ne connaissons pas Sainte-Lucia / Kosi-Bay / Le Swatziland…

Cette fois-ci , nous n’irons pas non plus au Three Rondavel, Blyde River Canyon, Potholes à moins que nous supprimons le Royal Natal. Il est vrai que les températures nous raffraichissent.

Ci-dessous, vous trouverez l’itinéraire que nous regardons actuellement. Je pense qu’il faut plus tarder maintenant pour réserver les nuits dans les parcs. En regardant les conditions d’annulation, nous pouvons annuler jusqu’à 31 jours avant l’arrivée sans frais, n’est-ce-pas ?

Jour 1 - Vol - arrivée à 21h25 à JNB – nuit à côté de l’aéroport.

Jour 2 - récupération du véhicule de location - route (4h) vers le parc National Royal Natal + courses – arrivée en début d’après-midi – voir ce que l’on peut faire – Nuit à ThendeleLes températures me font réfléchir pour le moment.

Jour 3 - Journée dans le parc National Royal Natal – voir ce que l’on fait – On se demande si on redort à Thendele ou si on sort du parc et on dort vers Bergeville.

Jour 4 - Route Bergeville / Sainte-Lucie (6h30). Faut-il s’arrêter à Richard Bay. Y-a-t-il des lieux à visiter entre Richard Bay et Sainte-Lucie. Je n’ai pas l’impression que la route longe la côte – Nuit à Sainte-Lucie.

Jour 5 - Balade en bateau sur l’estuaire le matin à Sainte Lucie et route vers le parc Hluhluwe/Umfolozi (1h15) que l’on prévoit de rejoindre en fin de journée. Nuit à Hilltop – on avait adoré ce parc avec ses éléphants. Quels sont les sites à visiter autour du lac de Sainte-Lucie.

Jour 6 - Journée au parc Hluhluwe/Umfolozi avec une seconde nuit à Hilltop.

Jour 7 - Départ le matin pour Sodwana + Kosi Bay (4h00 de route). Pour le moment, le programme de cette journée n’est pas très clair. Nous ne savons pas trop où nous allons dormir.

Jour 08 - Route depuis Kosi Bay vers le Swatziland (5h) dès le matin. Nuit à Mlilwane ou Ezulwini. La dernière fois, il y a presque 20 ans, nous avions contourné le Swatziland pour des raisons de formalités et d’assurance pour la voiture de location. Je pense que cela à changé.
Dans le Swatziland, y-a-t-il des marchés ? Nous serons sur place un samedi.

Jour 09 - Parc de Mlilwane – Nuit à Mlilwane ou Ezulwini.

Jour 10 - Route vers Krugger via Jeppe’s Reff (4h30) - Nuit à Lower Sabie.

Jour 11 – Nuit au milieu du Parc Kruger - Olifants.

Jour 12 – Nuit au milieu du Parc Kruger - Olifants.

Jour 13 – Visite au nord du Parc Kruger – Punda Maria.

Jour 14 – On sortira du parc. On pensait sortir par Mopani pour nous rendre à Mpungubwe (4h00 de route) – Nuit à Mpungubwe.

Jour 15 – Mpungubwe et nuit à Mpungubwe.

Jour 16 – Nous ferons la route entre Mpungubwe et Marekele (6h00 de route) – Je ne sais quelle route nous allons prendre ? – Nuit à Marakele.

Jour 17 : Marakele NP – Nuit à Marakele.

Jour 18 : Marakele NP – voir si on sort du parc en d’après-midi.

Jour 19 : Route vers Prétoria + visite – avion à 23h15.

L’itinéraire vous semble t-il réaliste et équilibré ? Par trop rapide ? Pour le moment, nous pouvons tout modifier, donc tous les commentaires sont les bienvenues.

Encore un grand MERCI à la communauté Routard AFS.

Bonne journée.

Nous avons repris notre itinéraire en supprimant kosi Bay, Nous prévoyons de rester une nuit de plus à Santa-Lucia. Je pense que ce détour nous apportait pas grand chose par rapport à Santa-Lucia, hormis des heures de route supplémentaires.

Bonjour,

Nous avons remis notre itinéraire à jour. Nous avons intégré Mpungubwe + Marakele qui nous avaient été conseillés par Annick - MERCI Annick pour ces conseils.

Jour 1 - Vol - arrivée à 21h25 à JNB – nuit à côté de l’aéroport.

Jour 2 - récupération du véhicule de location - route (4h) vers le parc National Royal Natal + courses – arrivée en début d’après-midi – voir ce que l’on peut faire – Nuit à ThendeleLes températures me font réfléchir pour le moment.

Jour 3 - Journée dans le parc National Royal Natal – voir ce que l’on fait – On se demande si on redort à Thendele ou si on sort du parc et on dort vers Bergeville.

Jour 4 - Route Bergeville / Sainte-Lucie (6h30). Faut-il s’arrêter à Richard Bay. Y-a-t-il des lieux à visiter entre Richard Bay et Sainte-Lucie. Je n’ai pas l’impression que la route longe la côte – Nuit à Sainta-Lucia.

Jour 5 - Journée au parc d’Isimangaliso - Balade en bateau sur l’estuaire le matin à Sainte Lucie et Cap vidal l’après-midi - nuit à Santa-Lucia.

Jour 6 - Parc d’Isimangaliso + route au parc Hluhluwe/Umfolozi - Entrée dans le parc l’après-midi - nuit à Hilltop.

Jour 7 - Journée dans le parc de Hluhluwe - Seconde nuit à Hilltop.

Jour 08 - Route vers le Swatziland (5h) dès le matin. Nuit à Mlilwane ou Ezulwini. La dernière fois, il y a presque 20 ans, nous avions contourné le Swatziland pour des raisons de formalités et d’assurance pour la voiture de location. Je pense que cela à changé.
Dans le Swatziland, y-a-t-il des marchés ? Nous serons sur place un samedi.

Jour 09 - Parc de Mlilwane – Nuit à Mlilwane ou Ezulwini.

Jour 10 - Route vers Krugger via Jeppe’s Reff (4h30) - Entrée par la Gate Malenane - Nuit à Lower Sabie.

Jour 11 – Nuit au milieu du Parc Kruger - Olifants.

Jour 12 – Nuit au milieu du Parc Kruger - Olifants.

Jour 13 – Visite au nord du Parc Kruger – Punda Maria.

Jour 14 – On sortira du parc. On pensait sortir par Mopani pour nous rendre à Mpungubwe (4h00 de route) – Nuit à Mpungubwe.

Jour 15 – Mpungubwe et nuit à Mpungubwe.

Jour 16 – Nous ferons la route entre Mpungubwe et Marekele (6h00 de route) – Je ne sais quelle route nous allons prendre ? – Nuit à Marakele.

Jour 17 : Marakele NP – Nuit à Marakele.

Jour 18 : Marakele NP – voir si on sort du parc en d’après-midi.

Jour 19 : Route vers Prétoria + visite – avion à 23h15.

L’itinéraire vous semble t-il réaliste et équilibré ? Par trop rapide ? Pour le moment, nous pouvons tout modifier, donc tous les commentaires sont les bienvenues.

Nous prévoyons de commencer à réserver nos nuits: Thendele, Hilltop, Lower Sabie, Olifants. Nous avons noté aussi quelques adresses trouvées sur ce forum comme Mandelas Guest House par exemple.

Encore un grand MERCI à la communauté Routard AFS.

Bonne journée.

Il y a un marché au centre de Mbabene.

Oui, le Mbabane craft market. Je l’avais noté après Mliwane NR en allant sur Kruger:

• Mbabane Craft market.
  • Piggs peak.

J’avais aussi noté Phophonyane Falls, mais cet arrêt prendra trop de temps. La route est longue entre Mbabane et Lower Sabie.

J’ai aussi noté qu’il y avait beaucoup de choses de prévus pour les cars de tourisme. Je souhaiterais savoir éviter cela.

merci.

Bonjour,

je ne sais pas si c’est encore d’actualité car nous étions à Santa Lucia il y a 10 ans mais:
il y avait un marché local très sympa à Mtubatuba ville zouloue à qques kms et où on ne voyait aucun touriste! Je ne sais plus le jour mais on vous dira sur place! Dans Santa Lucia en fin de journée ns étions allés au Ski boat qui était a l’époque un tt petit bar resto , nous n’étions même pas rentrés … (c’était juste un repère qui nous avait été donné pour savoir où aller exactement )pour voir les hippos en dehors de l’eau en train de brouter tranquillement … bcp mieux que ce que nous les avions vus le matin en bateau!
Au retour nous en avions vu un au beau milieu de la pelouse à 2 maisons de celle où nous étions! Donc prudence, les hippos qui se promènent la nuit dans Santa Lucia ce n’est pas un mythe!

Et Isimangaliso nous a laissé un souvenir impérissable: un gros léopard nous a coupé la route, s’est arrêté dans le fossé nous a regardé et a craché comme un chat … tres mécontent de nous! En dehors de cette anecdote c’est une très belle zone … bcp d’animaux … belle végétation et la tranquillité … en tout cas il y a 10 ans!

Belles decouvertes! Enjoy

Marie Noelle

Bonjour Marie-Noelle,
Les souvenirs restent intactes. Cela ne vous donne pas envie d’y retourner ? Nous avons franchi le pas. Je note ces deux lieux dans notre itinéraire. Nous nous renseignerons sur place.
Merci et bonne journée.

Bonjour à Tous,

Avant de commencer à réserver les nuits, faut-il modifier quelque chose dans les nuits:

• Endroits où dormir ?
  • Répartition des nuits ?

Merci pour vos retours

Bonjour,
Depuis nous y sommes retournés déjà 6 ou 7 fois …! l’Afrique du Sud c’est completement addictif il y a tellement à voir :slight_smile:
mais nous sommes des seniors + + donc plus du tout concernés par les longues randonnées! Nos voyages sont plutôt tournés vers la recherche des animaux!
Pour nous impossible d’aller la bas sans prévoir un séjour dans le Kruger et … deux jours dans une réserve privée dans le Sabi sand (de préférence) pour les voir de très près … mais ça coûte la peau du dos!
Nous nous sommes déjà baignés à côté du Cap ( Llandudno, magnifique plage …) mais hormis que la mer était froide pour les sudistes que nous sommes le panneau “attention requins” était un peu dissuasif! Et nous y sommes allés aussi une année début octobre pour les baleines à De Kelders! C’était un pur régal et si la vie le permet nous y reviendrons! Nous avions vu depuis les rochers bcp bcp de baleines avec leurs baleineaux très proches de la côte! On les entendait souffler depuis notre lit la nuit!

Nous ne sommes pas emballés par Olifants! Il est vrai que la vue y est magnifique et il faut y passer sans faute! Mais nous y avons dormi une fois et ne le referons plus… les bungalows étaient vieux et mal entretenus! C’était en 2016! Peut être cela s’est il amelioré! Pas de vue sur la rivière! Pour avoir ça il faut réserver les grands bungalows pour 6 ou 8 … Et trop de Français! Au restaurant le soir c’était flagrant! pas beaucoup d’animaux tt autour sauf les éléphants qui sont à la rivière et qu’on regarde à la jumelle! Donc nous y passons à chaque fois pour profiter du paysage mais n’en faisons pas un point de chute!
Vous verrez bien!
C’est dommage en rentrant par Malelane de ne pas passer une nuit à Berg en Dal … les rhinos sont bcp descendus dans le Sud et c’est sans doute l’endroit où en voit le plus facilement … nombreux éléphants, buffles … les léopards y st présents aussi …
Dans vos réservations, si vous avez le choix, essayez de réserver les bungalows " perimeter"… c’est marqué dans le descriptif … ce sont ceux qui sont en bordure du camp ce qui permet souvent de voir des animaux de l’autre côté… en particulier les hyènes attirées par les braais!!! par ex à Satara ou les crocos quand il y a une rivière, les hippos hors de l’eau, les buffles et les éléphants qui se baignent ou boivent ainsi que les girafes et même , avec de la chance, des fauves … c’est particulièrement vrai à Lower Sabie!

Bonnes recherches … Enjoy!

Merci Marie-Noelle.
Je suis allée sur Sabi Sand Game Reserve, et j’ai vu que les logements et les services offerts sont magnifiques. Peut-être un peu au-delà de ce que nous nous étions fixés.
Je ne savais pas que beaucoup d’animaux était descendus dans le sud. J’avais constaté que Berg-en-Dal revenait beaucoup, mais je ne savais pas pourquoi. Peut-être que l’on peut changer Lower-Sabi par Berg-en-Dal ? Je souhaiterai pouvoir rester au moins une fois deux nuits au même endroit dans le parc du Kruger. Le fait de dormir à plusieurs reprises deux nuits au même endroit permet de soufler un peu.
MERCI encore pour tous ces conseils et retours.
Bonne journée.

En fait ce que l’on paye dans les Réserves privées de Sabi Sand c’est moins “le luxe”'relatif des resorts que les safaris inclus avec la quasi certitude d’y rencontrer les “cats” leopards lions et moins sûr mais presque les guépards! de les suivre en jeep ouverte dans le bush et de les voir de très très près!
le moins cher ( si on ose dire ): Elephant Plains! ( à noter que vs pouvez tt a fait vous y rendre par vous même avec votre voiture de location … ) et que la route/piste entre Orpen gate du Kruger et Gowrie gate du Sabi Sand qui traverse les petits villages sud africains est plus que dépaysante, une vraie découverte … mais tout dépend bien sûr de votre itinéraire! De toutes façons oui, ça reste un gros budget!

Je suis d’accord aussi avec vous que 2 nuits au même endroit c’est plus reposant… c’est ce que ns faisons! Mais je ne vous avancerai pas bcp en disant que l’idéal ce serait 2 nuits à Berg En Dal et 2 nuits à Lower Sabie :wink: Si vs avez du temps faites le … je ne peux pas vous dire de vous passer de Lower Sabie et des routes/ pistes autour … (vers Skukuza en particulier! ) très riches en faune!

Bonne journée à vous!

Merci pour toutes ces explications. Nous allons commencer à réserver nos nuits.
Bonne journée à vous.

D’après vous, en fonction de l’itinéraire ci-dessus, faut-il prendre la Wild Card ? Nous sommes deux personnes.

Je regarde actuellement le Sud du Kruger. Et je suis surpris par le week-end du 5 / 6 / 7 & 8 aout 2022. Les parcs de Lower Sabie / Skukuza / Berg-en-Dal / et Crocodile Bridge sont complets. Les autres jours, il y a énormément de disponibilité, mais ces 4 jours dans le Sud du parc, c’est archi-complet. Qui-y-a-il ce week-end ?
Il reste quelques dispos uniquement à Pretoriuskop, mais on est loin de la rivière Sabie.
Aujourd’hui, comme on arrive du Swatziland et que le route est longue, je me demande si nous devons pas dormir en dehors du parc le premier soir.
Je vais regarder régulièrement pour voir si des logements se libère.
Comme nous commençons nos réservations, nous pouvons aussi faire le parcours dans l’autre sens pour finir par le Royal Natal à la mi-aout au lieu de fin juillet.

Bonjour,

le 8 et le 9 août sont fériés …

les camps du Kruger seront donc occupés essentiellement par les Sud africains pour lesquels c’est aussi un lieu de vacances… arrivée le vendredi soir départ le mardi pour dormir chez eux le soir … c’est l’effet long week end!

D’une manière générale les vendredis et samedis sont tjs les nuits où il y a le plus de monde dans le Kruger!

Oui peut être devriez vous envisager d’autres dates pour le Kruger!

Cordialement.

Quand on regarde les réservations, c’est flagrant; ce week-end est extrêmement chargé. En effet, le mardi 9 août est férié, c’est le National Women’s day. Ceci explique cela.
Merci pour l’info.

Bonjour,

Dans le Sud, faute de disponibilité, on me propose Pretoriuskop Rest Camp. Quelqu’un sait-il si c’est un bon point de chute ? On y sera au moins d’aout. J’aurai préféré être à proximité de la rivière Sabie, mais Lower Sabie / Satara ou encore Crocodile bridge sont complets. Je vais continuer à regarder régulièrement et on changera si on trouve de la disponibilité.
J’ai vu que c’était un des camps historique du parc.

Pour Santa-Lucia, on a regardé Elephant Coast Guest House et Afrikhaya Guest House, c’est déjà bien rempli. Quelqu’un a une autre petite pépite dans le coin ?

Thendele, dispo OK - on a le choix entre le Lower et le Upper. Je ne sais pas trop la différence. J’ai uniquement lu que sans 4x4 avec une citadine, il fallait préviligier Lower.

Pour Mpungubwe, comme le camp est séparé en deux, faut-il dormir les deux nuits au même endroit ?
Faut-il priviligier Leokwe camp ?

Enfin, pour Marakele, le Marula Cottage Guest House proposé par Annick est dispo.

Merci pour vos retours.

Bonsoir,

Le Pretoriuskop Camp ne fait pas parti de mes préférés. A cette époque de l’année, c’est très humide là bas…mais bon à défaut d’autre chose…
Qu’en est-il de Berg en Dal camp et Malelane?

Pour St Lucia tu peux aussi regarder Lidiko Lodge.

Pour Thendele le Upper possède une superbe vue par rapport au Lower. En effet si tu n’as pas de 4X4 et que tu loges au Upper, tu risques de tomber en caraffe…

Pour Mapungubwe, j’adore vraiment Leokwe Camp.

A plus
Annick

Bonjour Annick et merci pour les conseils,

Berg-en-Dal & Malelane sont aussi complets le 8 aout au soir. C’est vraiment un grand week-end pour les Sud-Africains. Nous allons réserver pour le moment à Pretoriuskop Rest Camp pour le moment en espérant qu’une nuit se libère ailleurs.

Les bungalows en périphérie justifient-ils vraiment la différence de prix : 1200 Rands pour un bungalow classique et 1900 Rands pour un bungalow en périphérie. Ces derniers offrent une vue généralement. Nous serons la journée dans le parc et nous reviendrons le soir pour dormir.

Merci pour l’adresse à Santa-Lucia, nous avons aussi trouvé en cherchant Santa-Lucia Wetland Guesthouse qui semble interessant.

Pour Thendele, nous réservons le Lower. Les deux sont disponibles. Ce n’est pas non plus la grande saison là-bas au mois d’aout.

J’ai en effet vu à plusieurs reprises que le Leokwe Camp revenait souvent. Nous allons prendre 2x nuits là-bas.

Bonne journée à tout le monde.

Bonjour,

Nous avons maintenant presque réservé toutes nos nuits pour cet été. Il nous reste juste la première nuit en arrivant à JNB le soir. Pour le reste, tout est OK. Nous n’avons pas pu avoir les BD2V à Olifants, Dommage, les BD2V d’Olifants de N°1 à 11 offrents une belle vue. J’espère que le Co2/4P de Leokwe camp, nous offrira une belle vue. Je vais tout de même garder l’oeil sur le site de réservation. Mais, les logements partent très vite dans le Sud du Kruger en aout.
Nous avons remplacé le logement de Punda Maria par Shigwedzi qui nous semblait mieux.
Au Royal Natal, nous avons reçu une réservation au nom du site Amatikulu Tours. C’est bien le site official du parc ? N’est-ce-pas ?
Pour la location de la voiture, HERTZ est dans les choux. Les mieux placés sont AVIS et SIXT. Par contre, je trouve une grosse différence entre une routière (33 Euros/jour) et un SUV (85 Euros/jour). Les SUV sont au prix des 4x4 Ford Ranger (88 Euros/jour). Etes-vous surpris ?
Merci pour les retours qui permettent de monter un programme rapidement - nous avons repris le projet il y a 15 jours après l’avoir mis de côté pendant quelques mois, faute de temps.

Bonsoir,

Le site officiel pour réserver Thendele, c’est KZN Wildlife! C’est la centrale de réservation pour un certain nombre de parcs. Pas Amatikulu qui est une agence et qui doit se sucrer au passage…

Pour le SUV ça ne m’étonne pas! Il y a une très forte demande. Et les prix flambent…

A plus
Annick

Merci Annick. Je vais leur envoyer un message demain. C’est sur ce site que nous avons réservé Hilltop. Par contre, on quand on veut booker sur le site, cela ne marche pas.
Pour les SUV, la demande doit être certainement très forte. Ah, le fameux « yield management « .

Bonjour Annick,
Toutes les hébergements sont bloquées, hormis à la première nuit en arrivant à JNB. Pour la location de voiture, nous avons vraiment tardé. Habituellement, nous louons toujours en direct. Thrifty.fr ne sort pas de tarif. Je viens de les contacter. Ils ne comprennent pas. Thrifty.co.za fonctionne, mais en général les tarifs sont plus interessants sur le .fr - Hertz est dans les choux.
Pour le moment, j’ai le choix entre:

• Nissan ALMERA sur SIXT.
  • Nissan Quashquai sur CARIGAMI via rental cars / first car rental (un peu plus cher / prix OK - mais intermédiaire).
    Suivant mon planning, puis-je faire mon voyage avec une Nissan ALMERA, ou un SUV est conseillé ?
    Merci du retour par avance.

Bonjour,

Tu seras mieux dans un SUV pour spotter les animaux!

De plus si tu loges à Upper Thendele Camp, tu pourras y aller sans problème.

A plus
Annick

Bonjour Annick,
Par sécurité, on a réservé à LOWER Thendele Camp. Oui, un SUV c’est plus agréable. C’est ce que l’on prend d’habitude. Je vais voir et me décider rapidement.

Finalement, on a réservé un intermediate SUV (2 personnes). On n’est pas passé en direct mais via un brooker (en direct, on était hors budget - 3.800 Euros chez Hertz par exemple). On a dû attendre le retour du loueur avant d’avoir la confirmation. On a pris toutes les assurances avec les rachats de franchises inclus.
Le loueur BLUU, c’est les anciens Bidvest.

Un conseil pour ceux qui partent dans les prochains mois. Il faut réserver rapidement son véhicule. Pendant le COVID, les loueurs ont vendu énormément de véhicules pour combler leurs problèmes de trésorerie. Aujourd’hui, ils ont du mal à trouver des véhicules.

il nous reste plus qu’à réserver notre première nuit à côté de l’aéroport avec navette, car nous récupèrons notre véhicule le lendemain matin.

Enfin, il reste à vérifier si la carte des parcs est intéressante et prendre quelques marches dans les parcs avec les rangers.

Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage