Bonjour,
Tout d’abord, nous vous prions de nous excuser de ne pas vous avoir fait un retour avant. Mais ces dernières semaines ont été compliquées et nous avons mis ce voyage de côté.
Pour le moment, nous avons bloqué uniquement les billets d’avion - fin juillet / retour mi-aout 2022 avec une arrivée le jour 1 à JNB et un départ le jour 19 à 23h15.
Nous n’irons pas à CPT, car nous y sommes déjà allés. Nous prévoyons de retourner au Kruger et à Hluhluwe/Umfolozi. En revanche, nous ne connaissons pas Sainte-Lucia / Kosi-Bay / Le Swatziland…
Cette fois-ci , nous n’irons pas non plus au Three Rondavel, Blyde River Canyon, Potholes à moins que nous supprimons le Royal Natal. Il est vrai que les températures nous raffraichissent.
Ci-dessous, vous trouverez l’itinéraire que nous regardons actuellement. Je pense qu’il faut plus tarder maintenant pour réserver les nuits dans les parcs. En regardant les conditions d’annulation, nous pouvons annuler jusqu’à 31 jours avant l’arrivée sans frais, n’est-ce-pas ?
Jour 1 - Vol - arrivée à 21h25 à JNB – nuit à côté de l’aéroport.
Jour 2 - récupération du véhicule de location - route (4h) vers le parc National Royal Natal + courses – arrivée en début d’après-midi – voir ce que l’on peut faire – Nuit à ThendeleLes températures me font réfléchir pour le moment.
Jour 3 - Journée dans le parc National Royal Natal – voir ce que l’on fait – On se demande si on redort à Thendele ou si on sort du parc et on dort vers Bergeville.
Jour 4 - Route Bergeville / Sainte-Lucie (6h30). Faut-il s’arrêter à Richard Bay. Y-a-t-il des lieux à visiter entre Richard Bay et Sainte-Lucie. Je n’ai pas l’impression que la route longe la côte – Nuit à Sainte-Lucie.
Jour 5 - Balade en bateau sur l’estuaire le matin à Sainte Lucie et route vers le parc Hluhluwe/Umfolozi (1h15) que l’on prévoit de rejoindre en fin de journée. Nuit à Hilltop – on avait adoré ce parc avec ses éléphants. Quels sont les sites à visiter autour du lac de Sainte-Lucie.
Jour 6 - Journée au parc Hluhluwe/Umfolozi avec une seconde nuit à Hilltop.
Jour 7 - Départ le matin pour Sodwana + Kosi Bay (4h00 de route). Pour le moment, le programme de cette journée n’est pas très clair. Nous ne savons pas trop où nous allons dormir.
Jour 08 - Route depuis Kosi Bay vers le Swatziland (5h) dès le matin. Nuit à Mlilwane ou Ezulwini. La dernière fois, il y a presque 20 ans, nous avions contourné le Swatziland pour des raisons de formalités et d’assurance pour la voiture de location. Je pense que cela à changé.
Dans le Swatziland, y-a-t-il des marchés ? Nous serons sur place un samedi.
Jour 09 - Parc de Mlilwane – Nuit à Mlilwane ou Ezulwini.
Jour 10 - Route vers Krugger via Jeppe’s Reff (4h30) - Nuit à Lower Sabie.
Jour 11 – Nuit au milieu du Parc Kruger - Olifants.
Jour 12 – Nuit au milieu du Parc Kruger - Olifants.
Jour 13 – Visite au nord du Parc Kruger – Punda Maria.
Jour 14 – On sortira du parc. On pensait sortir par Mopani pour nous rendre à Mpungubwe (4h00 de route) – Nuit à Mpungubwe.
Jour 15 – Mpungubwe et nuit à Mpungubwe.
Jour 16 – Nous ferons la route entre Mpungubwe et Marekele (6h00 de route) – Je ne sais quelle route nous allons prendre ? – Nuit à Marakele.
Jour 17 : Marakele NP – Nuit à Marakele.
Jour 18 : Marakele NP – voir si on sort du parc en d’après-midi.
Jour 19 : Route vers Prétoria + visite – avion à 23h15.
L’itinéraire vous semble t-il réaliste et équilibré ? Par trop rapide ? Pour le moment, nous pouvons tout modifier, donc tous les commentaires sont les bienvenues.
Encore un grand MERCI à la communauté Routard AFS.
Bonne journée.