Sea to Skay ou Peak 2 Peak ?

Forum Canada

Bonjour,

Lors de notre road-trip en Colombie-Britannique en octobre, nous ferons un stop à Whistler en arrivant de Vancouver. Côté activités, nous hésitons entre Sea to sky gondola (sur la route) et le Peak 2 Peak gondola à Whistler. Notre timing ne nous permettant pas de faire les deux, lequel nous conseillez-vous ? Pour info, nous serons en tout début de parcours après trois jours à Vancouver.

Merci d’avance pour vos réponses.

Ericoco

Bonjour, je n’ai pas fait le Peak 2 Peak mais le Sea to Sky à Squamish et c’était top. En haut il y a un pont suspendu, un restaurant et vous avez la possibilité de faire plein de randonnée de différentes durées et intensité. Il y a aussi une très belle vue sur Squamish. Attention, pas de vue sur la baie de Vancouver…
Le Peak to Peak à mon humble avis c’est pareil, vous montez et vous avez la possibilité de faire plein de randonnées en haut. Whistler est une jolie station, un peu “bobo” à mon goût. Nous n’avons pas été charmés parce que nous préférons les endroits moins touristiques et plus authentiques. Nous avons fait la balade vers le “Lost Lake”, facile est agréable.

Attention, si jamais vous voulez faire des randonnées dans le coin, certaines sont à réserver en ligne !!!

Bonjour,

Merci pour la réponse qui nous conforte car nous avions décidé de faire le Sea to Sky, plutôt que le Peak to Peak.
Je n’étais pas au courant que certaines randos devaient se réserver en ligne, merci pour l’info, rest à trouver le site…

Ericoco

regardez sur le site de parcs canada, il y a tout et si vous faites un road trip rocheuses cela pourra vous servir. Nous avons loupé le Lac O’Hara comme ça… regardez aussi si vous souhaitez vous rendre au lac Louise ou au Lac Morraine en voiture. Après vous partez hors saison, c’est peut être plus simple… Par ailleurs dans la région de Whistler il faut réserver pour Le parc Garibaldi, les Joffre Lake se réservent par exemple. Les ouvertures se font 48h avant votre arrivée, et les places sont limitées. Il faut le savoir !
Voici le site à noter précieusement : BC Parks - Day Use Pass
ATTENTION, PEU DE RESEAU 4G ou téléphonique dans l’ouest. Nous avons parfois passé pusieurs jours sans !

Merci Tomatecerise77 pour vos réponses qui nous seront précieuses ainsi que le lien du site BC Parks. Nous partons 35 jours, nous aurons sans doute le temps, hors saison, de réserver certaines randonnées si elles sont encore ouvertes à cette période.
Je profite de votre réponse pour vous demander si vous êtes allés sur l’île de Vancouver. Dans l’affirmative, avez-vous réservé le ferry à l’avance ou sur place? Je pose la question car je voudrais réserver deux trajets entre Vancouver et Victoria et entre Nanaimo et Horse shoes et je n’arrive pas à entrer les dates choisies. Genre, quand je clique sur une date, Nananana apparaît à la place de la date dans la fenêtre date. Avez-vous eu ce problème? J’ai contacté BC Ferry qui m’ont répondu que tout fonctionnait normalement et qu’il fallait avoir Google Chrome. Comme c’est déjà mon navigatuer, je ne sais pas comment faire pour réserver. Si vous avez une idée,je suis preneur…
Merci

Ericoco

Bonjour,

Et non, nous sommes partis un peu moins longtemps que vous (23jours) et nous avons choisi de ne pas aller sur l’île de Vancouver pour mieux faire les rocheuses. Je ne peux donc pas vraiment vous aider.
Nous avons fait une boucle Vancouver-Vancouver en passant par Kelowna, Revelstoke, Yoho, Lac Louise, Banff, Jasper, Wells Grays, KAmloops, Whistler et Squamish.
Si jamais des questions vous viennent sur cette partie, n’hésitez pas !

Belle journée,
Marion

Sujets suggérés

Services voyage