Bonjour. J’envisage un voyage au canada. Je vois qu’il est préférable de prendre une bonne assurance voyage. Avez-vous une compagnie à me recommander ? Laquelle choisissez vous pour vos voyages ? Merci d’avance pour vos conseils !!!
Où avez-vous vu ça ?
Cela dit, effectivement on a du mal a trouver des sites conseillant d’être mal assuré…
L’assurance d’une carte bancaire peut suffire si elle est premium (Visa premier, Gold Mastercard ou équivalent) ou au dessus (platinum, infinite, etc.).
Si vous préférez ceinture et bretelles, ou si votre voyage n’est pas de type usuel (càd quelques semaines), vous pouvez prendre une assurance chez Chapka ou Allianz qui ont plus que pignon sur rue. Pour pas faire de pub, il en faudrait un troisième, mais vu que je me contente de ma carte bancaire depuis des lustres…
Ce qui serait vraiment instructif ce serait d’en apprendre plus sur la qualité de couverture de votre carte bancaire, le temps de réponse lors d’un incident. Vous êtes couvert depuis des lustre par votre carte bancaire, mais avez-vous été dans une situation ou il fallait faire une réclamation?
J’ai accompagné des touristes français au Canada pendant 15 ans, et la contrainte pour voyager avec ma société était généralement d’être couverts par Europe-Assistance. J’ai assisté des clients dans leurs démarches lors d’une vingtaine d’incidents (au pif) et EA a toujours été proactif et totalement engagé dans le bien-être de ses bénéficiaires lors de tels événements. Ce n’est pas de la publicité, c’est seulement une vraie expérience de ce qui est important en assurances une fois rendus à destination.
Et oui carnoet il faut prendre une bonne assurance. Au Canada, on ne vous soignera que si on a le cash sur la table, ou si une compagnie reconnue est au bout du fil et autorise les soins.
Les organismes bancaires ne d’occupent pas d’assistance ou d’assurance, chacun son métier. Eils sous-traitent à des compagnies d’assurance.
Boursobank, par exemple, c’ext Chubb, et si on a une carte bancaire du Crédit Agricole, c’est même Europ Assistance, donc inutile de payer deux fois !
Je ne sais pas si ce sera instructif, mais pendant ces lustres, j’ai déjà obtenu le remboursement intégral d’un voyage au Japon annulé la veille grâce à ma carte Pass (Carrefour) ou un rapatriement sanitaire pris en charge par ma carte Ultim de Boursobank…
Merci beaucoup pour vos réponses. Mais j’organise moi-même mon voyage (vols,location de voiture, hôtels… ). Je n’ai donc pas un montant de voyage connu à l’avance, Comment cela fonctionne dans ce cas ? Merci d’avance pour votre aide
Moi aussi…
Moi non plus…
Ben, l’assurance de la carte rembourse ce qui a eté payé avec la carte, si les confitions de remboursement sont remplies. Quand je parlais de remboursement intégral, c’était le remboursement de tout ce qui avait été payé ou n’était pas annulable.
Quant à l’assistance, elle s’applique dès que l’on a la carte, sans obligation de dépenses avec.
Avec un contrait direct chez un assureur, c’est exactement pareil (sauf qu’il n’y a pas à payer avec une carte particulière, évidemment).
Voici les trois plus importantes compagnies d’assurance-voyage en France;
- Chapka Assurances
- ACS Assurance / ACS AMI
- Allianz Travel
Consultez leurs sites Internet pour tous les détails.