Se rendre à Boipeba depuis Salvador da Bahia

Forum Brésil

Bonjour à tous!
Je pars dans un mois visiter le Brésil et une de mes escales est à Salvador da Bahia. Je souhaite me rendre à Boipeba en partant un matin. Je sais que la route est longue, (ferry, voiture, ferry)mais j’aimerai avoir vos tuyaux et vos retours si vous avez déjà fait cet itinéraire. Notamment s’il y a souvent des ferrys, quel budget dois je prévoir, etc… Merci! :slight_smile:
Alice

Salut Alice,
Bien vu … par transport public cela va prendre du temps.
Il y à 2 moyens d’y aller, un plus simple et un plus compliqué.
Le plus simple c’est de prendre le Catamaran (Biotur, par exemple) vers Morro de São Paulo, puis prendre un autre bateau (par Valença, le moins cher OU en direct, plus charmant mais beaucoup plus cher). Notez qu’il faut avoir un peu de pied marin (les passages se faisant par l’océan et ça en confuse l’estomac de plus d’un).
Le plus commun c’est de prendre le ferry Salvador - Itaparica, puis le bus Itaparica - Valança (déscdendre au port/pont) puis aller vers l’embarquement des lanchas et prendre le bateau vers Boipeba.
En vous souhaitant un excellent passage à Bahia.
@IvanBahiaGuide

Merci beaucoup Ivan vous avez parfaitement répondu, je sais maintenant quoi faire grâce à vous. Je vais prendre la solution la plus commune, cela prendra peut être plus de temps, mais apparement, débarquer à Boipeba ça se mérite! :wink:
Merci 1000 fois pour vos conseils!

Il faut compter 5/6 heures de transport Salvador/dom Pacho/valença/boipeba et pareil pour le retour avec des heures de connection serrées.C’est long .Je rentre du Brésil après un gros voyage de presque 2 mois (Bahia,Salvador,morro de sao paulo,boipeba,chapada diamantina,rio,ilha grande…) si besoin d’infos n’hesitez pas je connais pas mal de region du Brésil ,très bien le nordeste.Cdlt

Bonjour,un A/R à Boipeba à la journée ne vaut pas le coup et c’est trop de distance.Pour les plus belles plages il faut en plus marcher ou prendre des quadracycle payant en fonction de la distance.Bon courage.

Donc, c’est encore une fois confirmé qu’avec le transport public c’est long (et puis il faut avoir de la chance avec les “connexions serrées” ce qui n’est pas évident quand on ne parle pas portugais non plus) pour aller sur Boipeba.

Voilà tout l’intérêt d’un transfert privé (qui oui, sera plus cher mais beaucoup plus facile).

Le salut tropical de Salvador.

@ivanbahiaguide

(fidèle du Routard Brésil depuis +15 ans déjà)

Un transfert privé ça existe mais je ne sais pas combien ça peut coûter je n’ai pas eu le temps de m’y intéresser malgrès que je sois resté 9 jrs à Boipeba.
Il faut savoir que le coût de la vie est devenu cher au Brésil ,je ne parle pas des routards jeunes ce n’est plus mon cas qui dorment en dortoir dans des pousadas…
Même la bouffe dans les restaurants est devenue chère.
Michel

Je ne sais pas où vous avez cherché à manger mais bon.
Moi je mange régulièrement un plat du jour copieux et agréable avec une boisson (bière ou jus) pour moins de 6 euros (que ça soit à Salvador ou à l’intérieur de Bahia) … combien coûte un plat du jour avec boisson en France ?
Une moqueca convenable pour 2 personnes coûte moins de 20 euros.
Un forfait abonnement internet mobile (30gb inclus )+ communications illimités = 10 euros
Pour mon internet fixe fibre 500giga me coûte 14 euros (et ça marche à merveille, même dans la zone rurale).
Une chambre hôtel pour un couple dans une pousada convenable avec un petit déjeuner se trouve pour moins de 50 euros.
Etc …
Pourriez-vous svp m’expliquer (avec quelques exemples :wink:) ce que vous trouvez “cher” au Brésil ?

En toute honnête, je devrais rajouter qu’à certains endroits (comme les îles touristiques) on a parfois tendance a profiter de la situation, c’est vrai.
Et oui, il y l’inflation (comme chez vous) aussi.
Mais de la a prétendre que le Brésil est cher (surtout avec le taux d’échange euro/real actuel) est tiré hors contexte (dans l’humble opinion d’un expat vivant au Brésil depuis plusieures décennies :innocent:) je pense.

Le salut tropical de Salvador.

@ivanbahiaguide

(fidèle du Routard Brésil depuis +15 ans déjà)

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage