Mon compagnon vient de me demander en mariage et nous avons décidé de faire ça en République Dominicaine…
Par contre, nous ne savons pas sur quel hôtel… Quel est l’hôtel avec le meilleur spot pour se marier? J’aime bien l’Iberostar hacienda dominicus mais en voyant quelques photos sur trip advisor, on voit que l’endroit pour se marier est en plein milieu des autres touristes!! J’ai pas particulièrement envie de voir des gens à moitié à poil me prendre des photos lors de mon mariage…
Avez vous des idées??
Anonyme2
Mon mari et moi nous sommes mariés en 2000 au Bavaro Princess et c’était vraiment très bien : on est venu nous chercher à la chambre avec un véhicule qui parcourt l’hôtel toute la journée mais qui avait été décoré magnifiquement pour nous et pour l’occasion avec des fleurs. Ensuite cérémonie au bord du petit lac avec un superbe décor créé par l’hôtel, coeur gigantesque décoré de fleurs, table avec nappe blanche, gateau et champagne. Le soir, repas au restaurant gourmet (avec langoustes…). Bref, ça fait presque 10 ans et je me souviens encore des détails, donc un super souvenir. Le jour de notre mariage, c’était également le jour où l’hôtel faisait une soirée spéciale pour les couples en voyage de noces et du coup on a été au centre de la fête puisque nouveaux mariés.
Détail non négligeable, avec Kuoni, on a bénéficié de la réduction voyages de noces car il fallait juste leur produire la publication des bans et vu qu’on l’avait fait avant de partir se marier, ça a fonctionné.
Attention tout de même aux délais pour les formalités car les courriers mettent presque 3 semaines à arriver à bon port.
Nous vous souhaitons un beau mariage et beaucoup de bonheur.
Anonyme3
Merci énormément pour votre message!
En effet, cela a l’air merveilleux!! Tellement plus magique qu’une journée à l’église!!! Tellement plus mémorable!!
Je vais de ce pas regarder un peu les forfait du Bavaro princess!!
Par contre, question technique, niveau formalités, y a t’il des choses à faire ou à fournir pour que tout soit bien en règle? car on s’y perd un peu… On en est qu’au début de nos recherches, donc on est pas encore rodés!!!
Merci encore pour vos vœux, vous êtes les premiers à nous les souhaiter!
Anonyme4
Pour les formalités, on avait contacté l’ambassade française en République Dominicaine (Saint-Domingue) et on avait fait publier les bans dans la mairie de la ville dans laquelle on réside. Attention 3 semaines pour un échange de courrier donc il faut s’y prendre à l’avance. Ensuite après le mariage, on a reçu notre livret de famille fait par l’ambassade (ça non plus c’est pas commun).
Donc première étape, contacter l’ambassade qui vous donnera tous les renseignements.
Nous partons au Gran Bahia Principe El Portillo en janvier pour la deuxième année consécutive et nous préférons cette partie de l’ile (Las Terranas dans la péninsule de Samana) à Punta Cana ou à Bahiahibe où nous avons également déjà séjourné. C’es plus nature, plus authentique. Nous n’avons pas vu de mariage lors de notre précédent séjour mais vous pouvez essayer de vous renseigner sur internet ou de les contacter.
Bonnes recherches et bravo pour cette décision, vous verrez c’est magique.
Anonyme5
C’est sur que ça n’a pas l’air très simple… mais ça vaut largement le coup!!!
Il me semble que se marier ainsi est plutôt rare et que cela ne se fait pas trop chez nous… quelle erreur!!
Sinon, oui moi aussi, je préfère largement Samana, j’ai séjourné au Lookea Samana et je dois dire qu’il a une plage fantastique! L’hôtel est sans plus, mais la plage géniale…
Notre premier choix était d’ailleurs le Bahia principe Cayo levantado… le souci c’est qu’il y a très peu de vol sur Samana… (car nous, nous ne passons pas par un voyagiste, on réserve tout séparément, et croyez moi, c’est largement moins cher!!)
Espérons que d’ici là, il y ait plus de vol…
Quelle chance de partir en vacances en janvier! Vous allez vous régaler!!! Surtout un Bahia principe, ils sont fantastique ces hôtels!!
Votre livret de famille a été fait par l’ambassade de République Dominicaine? Il faut obligatoirement passer par l’ambassade de Rep Dom ou on peut prendre contact avec l’ambassade de Rep Dom en France?
Merci encore!
Bonne soirée!
Anonyme6
Je ne me rappelle plus exactement mais vous pouvez certainement vous renseigner auprès de l’ambassade de RD en France et ils vous orienteront.
Bonne préparation de votre mariage.
Anonyme7
bonjour,
mon fiancé et moi avons le projet de nous marier a punta cana en fevrier 2014,
je suis un peu perdue dans toutes les demarches qu’il y a a effectuer. j’ai contacter plusieures agences de voyages qui ne m’ont pas bcp aidé. nous pensons nous unir civilement en france avant de renouveler nos voeux sur la plage.
avez vous contacter les hotels directement, ou etes vous passé par une agence?
je vous remercie de bien vouloir m’eclairer.
Anonyme8
Pour les formalités, on avait contacté l’ambassade
française en République Dominicaine (Saint-Domingue) et on avait fait
publier les bans dans la mairie de la ville dans laquelle on réside.
Attention 3 semaines pour un échange de courrier donc il faut s’y
prendre à l’avance. Ensuite après le mariage, on a reçu notre livret de
famille fait par l’ambassade (ça non plus c’est pas commun).
Donc première étape, contacter l’ambassade qui vous donnera tous les renseignements.
Anonyme9
merci pour votre reponse. avez vous effectué vos reservations par le biais d’une agence de voyage ou directement par internet sur le site de l’hotel?
Anonyme10
Nous avons réservé notre voyage via une agence de voyage et le voyagiste était Kuony. Nous l’avions choisi parce qu’il faisait la réduction “voyage de noce” avec comme justificatif la publication des bans alors que les autres voulaient la copie du livret de famille et qu’il vendait l’hôtel que nous avions sélectionné.
Ensuite pour la cérémonie, nous avions contacté directement l’hôtel, ils ont toujours quelqu’un qui parle français ou alors si vous vous débrouillez bien en anglais. Ensuite vous pouvez échanger par email pour les détails pratiques d’organisation et boucler le tout à votre arrivée à l’hôtel.
Par contre nous avions demandé à être mariés le 15 mai et on a du changer pour le 13 mai car le 15 est la date de fête nationale. C’est un juge qui nous a marié.
Voilà vous savez tout, ces renseignements datent maintenant de presque 13 ans !
En tout cas, un conseil, anticipez bien car les échanges par courrier avec l’ambassade sont très longs.
Anonyme11
je pense commencer les demarches maintenant pour l’an prochain.
j’attend les devis des agences de voyages pour me fixer sur le choix de l’hotel, et voir ensuite directement avec eux. les ecanges peuvent se faire par mail?
je vous remercie bcp de votre aide elle m’a permis d’eclaircir un peutout ca.
mais je me demandais si vous etiez francais ou quebequois? car j’ai trouvé bcp de couples qui souhaitaient se marier en RD ms au depart du canada, je pense que tt est different.
Anonyme12
Nous sommes français.
Échanges par email : oui pas de problèmes
Anonyme13
et bien maintenant il ne me reste plus qu’a touvé l’hotel et a voir directement avec eux. je pense que pour u rnouvellement de voeux noux n’auront pas besoin de voir l’ambassade car cela n’aiura pas de valeur offiicielle.
Anonyme14
bonjour,jai le mm projet que vous , me marier sur la plage de punta can, je voudrais en ârler avec vous si vous etes d’accrd, dans quel hotel avez vous finalement reserver votre sejour? comment s’estpasséla ceremonnie? …car vous le isiez ca na pas l’air tres simple!. je vous remercie par avance des reponses qe vous l’apporterz!!!