Bonjour, à toutes et à tous, cette été je voudrais partir 15 jours en aout a tokyo mais je suis un peu perdu pour trouver où me loger… Je voudrais un hotel ou un ryokan me permettant d’aller à asakusa, shibuya, akihabara assez facilement.
En fonction de ton budget tu as l’embarras du choix. Les transports a Tokyo ne sont pas cher (metro et train) tu peux donc choisir ton quartier. Un hotel proche d’une gare est confortable. Pour notre voyage nous avons choisi un hotel a Shinjuku ->info sur le voyage, car le train depuis Narita s’y arrête et le quartier bouge bien (resto-magasin d’appareil photo) et l’hotel était sympa et pas trop cher.
Bon voyage!
fred4
Si tu es deux semaines sur Tokyo, je te suggère surtout de loger dans deux quartiers différents, autant pour leur ambiance que pour leur situation géographique. Ce sera la meilleure manière de bien découvrir la ville…
Par exemple, une semaine vers Asakusa et une semaine vers Shibuya ou Shinjuku.
Ne va pas “t’enterrer” loin du centre, ce ne sera pas forcément moins cher en logement, au cumul ça te coûtera cher en transports et tu perdras beaucoup de temps. Sans parler du fait que les transports en commun ferment assez tôt (pas question d’un bar tardif après minuit…).
Anonyme5
Je vous remercient tous pour votre aide et pour les bonnes idées que vous avez données.