Se loger à Cuzco et Arequipa

Forum Pérou

Bonjour à tout les routards, et merci d’avance pour vos réponses!

Voila, je pars pour 5 mois au Pérou en septembre et donc j’aurais voulu avoir des adresse d’appart’ ou d’auberge de jeunesse à Arequipa ainsi qu’à Cuzco. Je resterais environ 3 semaines voir un moi dans ces deux villes.

Je pencherais plus pour une auberge qui pour moi est beaucoup plus conviviale.

Donc si vous avez des adresses et des bon plans je suis preneur!

PS: Budget moyen :slight_smile:

Maxime

voir un moi ?

Tu veux peut-être dire “voire un mois” ?

Salut,

Navré je ne suis pas tombé sur de bons hôtels là bas.

En revanche quand tu en auras marre de la nourriture locale (et ça arrivera). Va au restaurant de l’Alliance Française à Arequipa, ils font de crêpes carrément folles.

Bonjour,

A Cusco, sur 3 “hôtels” testés le mois dernier (situés à 2 pas de la Plaza de Armas, budget environ 17s/pers.) je recommande l’hotel Resbalosa: accueil sympa, cadre et mobilier tendance rustique (la literie ainsi que les araignées dans les chambres en témoignent!), eau chaude (plutôt tiède), cuisine…C’est pas le grand luxe mais c’est suffisant.
A EVITER: l’Albergue Municipal située dans la rue à côté. Son staff vole les clients lors de leurs absences “prolongées” (rando, treck, excursions…) en fouillant les sacs restés à l’hotel, nous en avons fait l’amère expérience …Certes, le butin est maigre (100 soles et une paire de tongs), mais par principe même au Pérou, tu ne voles pas tes clients…enfin je crois…?

A Arequipa, je te recommande La posada del Virrey: à 10 minutes à pieds de Plaza de Armas, accueil-cadre-ambiance conviviaux, patio et terrasse agréables, personnel sympa, eau chaude, (minuscule) cuisine, possibilité de laver le linge en machine (3s/kg de linge sec).

Bon voyage!

Salut Maxime,

Je ne sais pas si tu es déjà passé par Cusco, mais au cas où tu n’y sois pas encore aller.
Pour Cusco, je suis restée à l’hostal Andrea, Cuesta Santa Ana (à quelques blocs de la plazza des armas, même rue que le loki), très tranquille. Les proprios Reynato et Maritza sont sympas et plein de bons conseils pour les visites …
Les chambres en dortoirs sont à 15 soles (en basse saison, j’ai pas eu à partager ma chambre). Les douches sont chaudes … Il y a aussi des chambres avec salle de bain entre 25 -50 soles.
Si tu veux plus d’infos sur les lieux autour de Cusco à visiter, je suis en train de mettre à jour mon blog (lorenesudamerica.wordpress.com )
Profite bien du Pérou.

A Arequipa, je te conseil vivement “La casa de Dina” jy est séjourné 2 mois pour un stage dans une association. J’ai vraiment adoré ! Va voir sur Tripadvisor

Salut,
Moi aussi je vais faire un stage de 2 mois, enfin 6 semaines, dans une asso à Arequipa et du coup je cherche un logement. On est 4 filles à aller faire notre stage là bas. Quel a été le prix pour les 2 mois que tu as passé là bas ?
Merci beaucoup d’avance pour ta réponse !
Ou sinon qu’est ce que vous nous conseillez ? Merci !

Sujets suggérés

Services voyage