Est ce que cette ligne fonctionne toujours ??? Je n’arrive pas à trouver des vols et vous ?
Peut-on prendre en cabine une brosse à dents, du dentifrice ?
bonjour,
une partie de la réponse se trouve déjà sur le site, à la date du 18 04 08.
le titre est stationnement et mon pseudo est laprune. j’ajouterai que certains parking ont un tarif dégressif après 7 jours. Dans ce cas, suivez les instructions pour allez au parking vilobiI park mais au lieu de vous y garez jetez plutôt un oeil sur le parking en face et leur tarif. Je ne sais plus son nom mais c’est tout simplement impossible de vous trompez.
si mes souvenirs sont bons, les bagages en cabine ne doivent pas dépasser 50x40x25 et 10 kgs par personne.pas de mise en commun possible sur rayanair.
les bagages passent au scanner sur un tapis et les flacons de + de 15ml sont mal vus. Il vaut mieux les acheter sur le lieu de résidence et les laisser là bas au départ si c’est possible.
en tout cas rien dans le sac à main( ni eau, ciseaux ou objets tranchants)
bon voyage
marie
Bonjour,
Je dois me rendre en voiture à l’aéroport de Girona début Aout. J’ai eu assez d’information concernant le parking en lisant toutes vos réponses.
Par contre, j’aimerais savoir comment ça se passe au retour pour régler le parking de l’hotel. Faut-il aller à la réception forcément? Et si c’est le cas, comment faire si son avion arrive après 11 heures?
En ce qui concerne le parking de l’aéroport, le paiement se fait automatiquement par carte a la sortie? Si c’est le cas, est ce qu’il n’y a pas de risque que ma carte passe pas?
Merci beaucoup pour votre aide
Charlotte
bonjour,
si vous souhaitez régler le parking par carte bancaire, il n’y a pas de problème pour l’horaire, il y a toujours quelqu’un jour ou nuit. vous devez vous rendre à la réception avec votre carte d identité, aucun soucis pas fraudes.
si vous réglez en espèces l’automate encaisse 24/24h à la porte du parking.
j’éspere vous avoir aidé.
bon voyage
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette info supplémentaire. Quel est ce parking vilobi dont vous parlez? C’est le nom de celui de l’aéroport ou celui d’un hôtel à proximité?
Finalement, je pense tout régler en espèce pour éviter de me rendre à la réception.
Merci beaucoup.
bonsoir,
pour répondre exactement à votre question je vous conseille de lire un message que j’ai posté le 18 04 08 sur ce même site et qui porte le titre: stationnement.
il est complet et vous aidera. vous pouvez aussi suivre mes autres commentaires en suivant mon speudo. laprune
cordialement
Merci beaucoup! 
Bonjour,
Nous rentrons de sicile avec ryanair au retour à girona,nous avions mis la voiture au parking de l’aéroport qui parrait plus fiable et en plus en partie couvert.
il est un peu plus cher mais 20 à 30 euros de plus sur un voyage ,ça ne se voit pas.au moins la voiture est gardée.
Le paiement se fait en caisse automatique avec carte bleue ou espèce.
l’appareil rend la monnaie.
il y a un bureau ouvert tard aussi sur le parking.
bon voyage.
Bonjour
Votre réponse à un précédant forum précisait qu’il y avait un hotel pas cher dans l’aeroport de Girone à 4€ par nuit. Pouvez-vous me donner le nom de cet hotel ou parking et éventuelles coordonnées pour que je puisse me renseigner?
Merci d’avance
Slts
Bonjour,
Il s’agit du Vilobi, écriture peut-être pas axacte mais facile à trouver via Google.
Il se situe à quelques metres de l’aérogare.
C’est top merci!
lorsque tu fait ta reservation sur rayanair tu doit dire si tu a un bagage a enregistrer moi perso j’ai acheter une valise de cabine car lorsque tu choisie d’enregistrer un bagage tu paye 20 euro aller et 20 euro retour soi 40 Eeuro de plus a ton billet
qu’entends tu par bagage cabine (dimension maxi)
Bonjour,
la limite de 15 Kgs est pour chaque personne, donc 2x15 pour un couple qui aurait déclaré 1 bagage chacun.
bonsoir, les dimensions des bagages à main sont 50x40x25
bon voyage
bonsoir, en cabine le bagage ne doit pas excéder 10 kgs, dimensions 50x40x25.
En soute, vous avez droit à 15 kgs par personne sinon compter 10 euros par kg supplémentaire. Attention pas de mise en commun sur raynair. Si vous ne voulez pas payer plusieurs enregistrements: ex un seul bagage pour 2 personnes, vous ne devrez pas dépasser 15 kgs pour 2.
marie
bonjour je souhaite partir de gerone pour fuerteventura le 7/02/2009
ryanair ,l’année derniere proposait de tres interessants tarifs les font ils encore
Faites bien attention au poids des bagages car le surplus coùute très cher. Si vous êtes 2 il vaut mieux prendre 2 valises de 15 kg max plutôt qu’1 valise de 25 kgs car vous paierez 10 kgs de surplus. Les habuitués ont tous leur peite valisette de voyage qu’on peut prendre dans l’avion en bagage à main!
Je souhaite partir en février aussi, mais impossible de trouver des vols sur l’écran. Il-y-a t’il un problème sur le serveur, mon écran ou chez Ryanair ???
L’hiver doux sur les Canaries représentent beaucoup pour beucoup, alors je ne vois pas pourquoi on a supprimér cette ligne. Si quelqu’un dispose des infos, merci de les publier dans le forum ?
pouvez vous me dire ou je pourrais garer ma voiture pour 9 jours vers l’aeroport de barcelone pas trop cher car le parking de l’aeroport est trop chere.MERCI.
Merci pour votre info , mais l’aeroport est il loin de ce parking d’hotel
merci
bonsoir, pour répondre à votre question, non le parking n’est pas loin.
il n’ est qu’à 150 ou 200 mètres de l’aéroport. bon voyage. laprune
Bonjour,
Je voyage avec Ryanair la semaine prochaine. Lors de ma réservation je n’avais demandé aucun bagage en soute sachant qu’ils proposaient de le faire plus tard.
Je viens maintenant de rajouter un bagage aller et un bagage au retour et j’ai payé 30 euros en plus (15 euros par bagage).
Mon problème est qu’une fois enregistrée en ligne, sur les cartes d’embarquement il y’a écrit “O bagages en soutes” et " 1er bagage à enregistrer". Est-ce normal? mon bagage a t’il bien été pris en compte? Dois je l’enregistrer en ligne encore? Ou a l’aéroport?
Merci par avance,
Aurèle
bonsoir,
imprimer la facture des 30 euros et présentez la à l’ aéroport. Je pense que cela se passera bien.
Bonjour, peut-on arriver dans la nuit et se garer au parking de l’hôtel?
Merci
oui, vous pouvez arriver la nuit, d’ailleurs vous pouvez quitter le parking la nuit aussi
merci… donc j’arrive et je rentre directement dans le parking ou je dois aller voir quelqu’un? le tarif est bien de 5 euros?
Merci
on arrive et on prend un simple ticket distribué par un automate, pour le tarif mes renseignements remontent à un an et demi, il faudrait qu’un voyageur récent nous confirme ou nous indique une éventuelle augmentation.
suivez tous les messages que j’ai posté en 2007 et 2008 grâce à mon pseudo, ils répondront à toutes les questions que vous posez et que vous poserez. Utilisez pour cela “message précédent”
cordialement
Aprés avoir lu tous les messages de cette discussion, je viens de téléphoner à L’hôtel le vilobi…
Le parking coute maintenant 6euros par jour , mais il est toujours en fonction 24/24 7/7 et surveillé!..
J’espére avoir donné réponse à vos questions!!
vous êtes à 5 minutes de l 'aéroport à pieds et vous faites seuls vos démarches. évidemment il ne faut pas être lourdement chargé en plus
souhaitez qu’il ne pleuve pas.
Bonjour,
je voudrais savoir SVP combien y a t il d’aéroports à barcelone, est ce que l’aéroport gerona et reus font partie des aéroports de barcelone ou pas? Parceque je veux réserver un billet sur Ryanair mais il me donne le choix entre ces deux là, par contre avec d’autres compagnie comme air france il choissise barcelona BCN directement.
Pourriez vous m’expliquer pourquoi, je suis perdue!
Merci d’avance.
D’accord j’ai compris, il vaut mieux y aller avec air france alors.
Merci.
C’est vrai que c’est très important ce genre d’information.
Merci bien.
bonne nouvelle:
depuis cet année le parking de l’hotel dont il est question (hotel vilobi) n’est plus à 5€ mais à 6€ par jour ! 20% d’augmentation !
Voilà, j’ai lu la discussion et je suis allée voir sur leur site.
Je pars à rome lundi à partir de Girona et je me demande pour le nombre de places…
Le punt central étant déjà complet pr le mois de février, le parking du vilobi est-il plein rapidement?
Notre avion étant en début d’après-m, risque-t-on de le trouver déjà plein? Faut-il venir super tôt le matin?
Voili, merci d’avance pour vos réponses.
Bonsoir Laprune (très joli pseudo)
faut-il réserver auprès de l’hôtel Vilobi pour utiliser leur parking ?
Merci de votre réponse, Chris et Hervé
Bonsoir,
Non, il n’était pas nécessaire de réserver. La capacité de du parking est importante. En revanche, je ne connais pas les tarifs de 2011.
Bon voyage
Laprune
Bonjour!
J’ai bien lu toutes les conseils pour garer pas cher à coté de l’aeroport de Girone. ça m’intéresse parce que je pars bientot de ce aeroport. J’aimerais bien garer pour deux semaines pas cher mais je voyage seul avec deux tout petits enfants ( 2 ans et 3 ans et demie) et j’ai deux sacs à main et un grand sac. J’ai vraiment besoin d’une chariot de l’aeroport…je voudrais savoir si ça pourrai se trouver sur ces parkings pas chers.
Merci,
Mendy