se faire enrôler comme matelot en amérique du sud?

Forum Argentine

salut!
j’ai réservé un vol à Buenos Aires en janvier. J’ai mon sac-à-dos mais sans cela pas de projets concrètes. En réflechissant il y a eu une idée particulière qui me venait à l’esprit: est-ce que ca serait possible de se faire enrôler comme matelot sur un cargo ou un autre bateau pour voir de grands parties de la côte atlantique de l’amérique du sud?
Qu’est-ce que vous en pensez?

Impossible sur un bateau français,il faut être inscrit maritime.Sur les bateaux étrangers,j’en doute aussi compte-tenu des qualifications exigées sur les navires d’aujourd’hui.

moi j’ai un CIN qui est une qualification maritime donc je pourrait? je cherche actuellement n’importe quel embarquement a partir du moment ou je suis enrôlé mais c’est dur dur…

Je ne vois pas ce qu’est le CIN bien qu’étant ancien officier des affaires maritimes.Si ce n’est pas un titre de formation professionnelle pour le commerce je ne vois pas à quoi ça peut servir.Celà dit,sur les pavillons de complaisance tout semble possible mais ils embarquent surtout des marins venant de pays exotiques ou peu regardants sur les titres…pour parfois les abandonner dans un port quelconque sans salaire.

certificat d’initiation nautique! j’ai mon livret maritime!! il ne me manque plus qu’un armateur!

J’ai un peu vieilli…oui,ça permet d’embarquer comme matelot.Le plus dur étant effectivement de trouver un embarquement.Peut-être en cherchant sur le site des cies maritimes comme CGM ou étrangères.

et oui entre autre! je ne fais que ça envoyer des lettres de motivation partout partout partout…en plus je ne suis pas difficile, ma seule condition est d’être enrôlé je ne demande pas grand chose en salaire voir pas du tout juste être enrôlé pour atteindre 12 mois de navigation et pouvoir passer mon capitaine 200!

Sujets suggérés

Services voyage