Se déplacer d'une ville à l'autre au Maroc

Forum Maroc

Bonjour!!! Je voudrait partir au maroc avec mon copain pour environ 2 ou 3 semaines au mois d’avril .

J’ai un itineraire de fait et j’avais l’intention de m’organiser toute seule arrivé las-bas. Mais quel est le meilleure moyen de me déplacer d’une ville à l’autre?

les autobus ctm c’est bien mais si j’ai envie de faire des arrêts et explorer certains petits village entre les grandes villes c’est plus compliqué… les taxis vous en pensez quoi?? y a t’il plus de risques que je me fasse arnaquer? est-ce que c’est plus sécuritaire de partir avec un groupe organisé? mercii mille fois

Bonjour,

Les transporteurs locaux sont honnètes, les prix sont fixes et publics… les prix des trains, des bus , et des taxis collectifs sont de 3 euros environ la place pour 100 km, parfois un peu moins.

En priorité , si le train existe , on le prnd, puis les bus pour des trajets moyens, et les taxis co, s’il n’y a pas de bus, mais attention , il faut bien comprendre leur fonctionnement, il ne font que des lignes bien définies, et on ne les prend pas pour aller ailleurs.

Ne pas se contenter de la CTM, ils ne font que quelques destinations, mais il y a des dizaines d’autres compagnies qui vont partout.

bonjour,

Précision sur les taxis collectifs afin d’éviter d’avoir le sentiment de s’être fait arnaquer.

Les taxis font des lignes régulières et prennent six passagers, 2 à l’avant et 4 à l’arrière, on se présente à la gare des taxis et on attend que d’autres voyageurs viennent compléter le taxi pour partir. Pour être plus à l’aise ou pour partir plus vite si personne ne se présente, vous pouvez occuper seul le siège avant ou même prendre un taxi complet pour vous, mais vous paierez alors la totalité des places.

En règle générale une place à bord d’un taxi coûte un peu moins du double d’une place à bord d’un bus pour le même trajet, mais le taxi est un peu plus rapide. Dans certains endroits petits villages ou sites isolés il n’y a que des taxis et pas de lignes de bus.

Pour des excursions pensez aussi aux agences de locations de voitures les hôtels ou vous logerez seront vous renseigner sur les agences alentours, 30 ou 40 euros la journée.

Il est très facile de voyager seuls au Maroc, ne vous inquiétez pas, bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage