Nous partons en couple du 4 au 14 avril au Japon. Nous arrivons à l’aéroport de Narita le mardi 5 à 8h30 et nous voulons nous rendre à notre hébergement qui se situe à Minamimagome.
Nous n’arrivons pas à savoir quelle est la meilleure façon de faire ce trajet: train? bus? quelle ligne? etc.
Nous avons vu que nous pouvions prendre le JR narita express jusqu’à Shibuya (1500 yens, 75 min.). Puis nous pourrions prendre un taxi de la gare de Shibuya jusqu’à notre hébergement.
Que pensez-vous de cette option?
Merci beaucoup pour votre attention!
marie_31_12
exacte de l hotel
minami -magome c’est un quartier
la station principale est nishi-magome mais il y en a d autres
marie_31_13
ce ne st pas la ligne narita express (qui d abord coute tres chere)
c’est plutot des trains de la ligne keisei
va sur hypedia tapes narita airport et nishi-magome (avec le tiret ) tu verras differents parcours
a certaines heures il n y aura qu un seul changement à SENGAKUJI
fred4
En effet, il faut que tu vérifies la station précise de ton logement. A priori, c’est sur la Asakusa Line du réseau Toei, que tu peux notamment rejoindre par la gare de Shimbashi (malheureusement, de tête, je ne crois pas que le Narrita Express s’arrête à Shimbashi, il faudra donc changer à la station Tokyo puis rechanger à Shimbashi).
Une fois à Shibuya tu es déjà bien trop loin pour rejoindre “efficacement” ton quartier.
Tu n’as pas choisi la situation la plus simple ni la plus centrale pour loger à Tokyo et pour découvrir la ville. Tu seras vraiment tributaire des transports en commun, de jour comme de nuit, c’est dommage je trouve.
japanese_frog5
… je crois que vous vous trompez au niveau du prix. c’est normalement 3190 yens pour Shibuya. Je pense que vous oubliez d’inclure le prix du “reserved seat” obligatoire.
JF
Anonyme6
Bonsoir!
Merci pour vos réactions.
En fait nous avons trouvé un logement par Air B&B.
Voici l’adresse de notre hôte:
Il n y a pas de système d adresse comme chez nous pas de non de rue mais des blocs
C est imposé de se repérer
Je te conseille de lui demander le nom de la station la plus proche et de fixer un rdv très précis sinon cela va être galère assurée
bene_fukuoka8
Un jour il faudra commencer a etre precis sur ce point.
Si les noms de rue comme chez nous (pour toutes les rues, utilisables dans les adresses) n’existent pas en effet, ce nombreuses arteres sont nommees et on utilise tres tres souvent ces noms pour indiquer un endroit.
marie_31_19
Mais il n y a pas de plaque dans les autres rues
Essayes de chercher
3 Chome-29-9 à tokyo
Même avec mes amis japonais trouver une adresse est qq fois compliqué
On a tourné une heure pour trouver la location de vacances avec eux car sans téléphone impossible de programmer le gps
Certains de mes amis ont bien galère aussi après un long vol en arrivant avec une adresse d airbnb
fred10
Je recommande, une fois sur place (ce n’est donc pas forcément intéressant ici, mais ça sert ensuite à tous ceux qui visitent Tokyo), d’acheter un petit plan de Tokyo en librairie, format livre de poche (façon plan de Paris), où tout sera parfaitement détaillé : j’y trouve absolument toutes les adresses car tout est numéroté, les quartiers mais aussi les blocs d’immeubles. Il y a même les numéros de sortie de stations de métro ce qui, dans certains cas, est d’une aide d’insetimable (ça ppermet par exemple de savoir où l’on sort exactement à la station Shijuku…).
Ces plans sont surtout écrits en japonais, mais avec parfois un peu de romanji quand même (mais de moins en moins, au fil des éditions !).
Ces plans en tout cas d’une grande aide car en effet, si les grandes artères disposent de noms, ce n’est pas le cas des très nombreuses petites rues de quartiers et, pour ne rien arranger, les numéros de maisons ou d’immeubles ne se suivent pas.
bene_fukuoka11
Oui c’est bien pour cela que j’ai écrit “quelques artères”.
Si tu lis correctement mon message, tu comprendrais que je ne réagissais pas sur cette adresse ne particulier mais seulement sur le fait que dire qu’il n’y a pas de nom de rue est faux. Ce n’est pas comme en France mais cela existe (jene vais pas tout réécrire).
Sinon dans les AirBnB au lieu d’aller directement à l’adresse indiquée il faut plutôt demander à se retrouver à l’entrée d’une gare ou devant un magasin précis comme tu l’as conseillé. En général l’hôte le fait de lui même mais si ce n’est pas le cas il ne faut pas hésiter à demander.