est toujours sûr.
Certains faubourgs sont à éviter le soir, mais je ne vois pas ce que tu pourrais y chercher ! ,-)
spiri505
bonjour, je reviens justement de trois jours là-bas.
Pour la maison d’Anne Frank, un conseil : essayez de trouver des places sur INTERNET; le coût supplémentaire d’un € est largement justifié par le gain de temps (1 heure 1/2 de queue pour acheter sur place ?).
Penser aussi pour à l’Amsterdam Card (payable sur Internet ou sur place) : elle donne droit à l’entrée gratuite pour de nombreux musées (sauf la maison d’Anne Frank, le Risjkmuseum et Tussaud), les transports en commun illimités et une croisière sur les canaux (2 heures environ). Nous avions pris trois jours : largement rentabilisés.
Pour l’hôtel, nous avions pris près du VENDEL PARK (hôtel VENDEL). Très bien (150 € par nuit pour 2 avec petit déj → on peut trouver moins cher !).
Bon séjour/
Anonyme6
Je suis déjà allée plusieurs fois à amsterdam, et j’y retourne en avril prochain. J’ai réservé une chambre dans le quartier du jordaan (chez carolyn): 50€/nuit pour 1 personne ou 65€/nuit pour 2 personnes sans petit déjeuner (2 nuits minimum). Que de très bons commentaires !!! Si vous souhaitez réserver: airbnb.fr => room in jordaan heart of amsterdam
Sinon, pour les visites, j’ai réservé aussi une visite guidée en vélo et en français sur amsterdam-velo.com…
je vous souhaite un bon séjour à amsterdam
sp67
Merci pour vos réponse mais on recherche plus un hôtel en fait assez proche de la maison d’Anne Franck et pas très cher non plus.
Qu’avez-vous à me conseiller svp?
Anonyme8
L’adresse “chez carolyn” n’est pas un hotel, mais se situe à 2 pas de la maison d’anne franck (dans la rue anjeliersstraat)
sp69
Oui c’est ça le soucis, on recherche un hôtel et non un logement chez l’habitant
Anonyme10
Salut à vous,
Je reviens d’Amsterdam et j’ai recensé quelques musées, activités, balades à faire !
J’ai fait un article si ca peut aider les gens à préparer leur périple :
Pour l’hébergement, vous avez plusieurs choix ! Soit couchsurfing, Airbnb, le camping pour des solutions économiques ! Sinon il y a les grands hôtels Ibis etc… Vous pouvez aussi dormir dans une des nombreuses auberges de jeunesse que compte la ville.
En tout cas vous allez pas vous ennuyer.
J’espère que mon article vous sera utile.
Voyageusement
Fredo
sp611
Merci à toi.
Finalement, nous avons réservé au Nadia Hotel.
Nous irons au P+R Olympisch Stadion.
Pour les visites, je vais de suite lire ton topic.
badiane1312
De retour d’Amsterdam,
je vous recommande si vous avez le temps de prévoir 1 journée hors de la ville , dans les petits villages à 30 minutes- 1heure au Nord d’Amsterdam.
Marken est un très joli village de pécheurs, on peut y aller par un bus au départ de la Gare Centrale : le 311 , qui permet de s’arrêter à Monickenden et Marken pour se promener.
Il faut prendre le pass “Waterland” (pour 10 euros avec la compagnie de bus EBS) , prendre le bus derrière la gare, en haut de l’escalier . Ce pass permet de prendre tous les bus du Waterland en illimité dans la journée.
Un autre bus fait la ligne Amsterdam / Volendam- Edam, 2 villages du Waterland, à voir aussi . Il faut prévoir une demi journée de visite par village, donc le mieux est de choisir sa ligne de bus au départ… .
Pour les musées, nous avons opté pour des visites guidées pour le Van Gogh et le Rijksmuseum, avec un guide parfaitement francophone, et ça nous a permis d’avoir pleins d’infos qui nous aurait échappé sinon. Il peut aussi se charger de prendre les billets d’entrée (voici le lien vers leur site : Musée van Gogh Amsterdam - visite en français )
En janvier il fait tout de même un peu froid à Amsterdam !
Anonyme13
Bonjour Fredo
partons en famille semaine de NOEL, ton expérience et tes conseils nous seraient très utiles sur le logement, les restos, les visites à ne pas manquer, les astuces trams, ballade en bateau et autres !!! peux tu lm’aider à y voir clair ?
merci beaucoup
Anonyme14
Je veux bien vous aider à préparer votre séjour, je vous contact en MP !