Bonjour ,
Je serai au Sénégal en novembre, je serai ravie de rencontrer des sculpteurs ou de découvrir des expos, sculpture métal, bronze, argile…
tout sauf sulpture sur bois.
Peut-on également voir une exposition d’Ousmane Sow ?
Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider.
un trux sympa qu’on a decouvert en février : à Dakar, aller se balader à pied le long du littoral, à partir du phare des mamelles, vers la statue de la renaissance africaine : il y a le long de la route plein d’expos d’artisanat , tel que tu le décris. (pierre , métal … autres)
très sympa, de belles choses, des rencontres
Merci Béatrice,
J’ai oublié de préciser que je passerai quelques temps en Casamance, puis à La Somone et à mon retour sur Dakar je passerai voir ces artisans.
Merci encore
Je ne suis pas restee non plus a dakar. Juste le temps d une balade et d aller a Goree.
La Casamance est tres belle.
A Goree il y a a 150 m sur la droite quand on arrive. En bateau un scupteur sur pierres que j ai beaucoup admire.
En casamance je n ai pas vu mais pas cherche non plus.
Je pense que le village des arts répond à votre recherche. Nous l’avons visité pendant notre transit à l’Espace Thialy. Village des Arts de Dakar — Wikipédia
Quelques photos(on dirait du bois mais c’est tout du métal) bonne visite Cordialement Jean