Bonjour, je pars à Santorin , je ne loue pas de voiture , est-ce facile pour aller de bout en bout sur l’île.
Quels sont les petites pépites . Où passer plusieurs jours , je suis là-bas pour 10 jours. Toutes infos . En vous remerciant
Bonjour, je pars à Santorin , je ne loue pas de voiture , est-ce facile pour aller de bout en bout sur l’île.
Quels sont les petites pépites . Où passer plusieurs jours , je suis là-bas pour 10 jours. Toutes infos . En vous remerciant
Hello,
10 jours à Santorin?? Bon courage!
Pour les bus:
Pour les petites pépites je laisse à Caroline le soin de répondre. ![]()
10 jours à Santorin? Courage, … surtout si votre passage est prévu en haute saison.
Ben, il y a la Ktel (bus) et les taxis, enfin je suppose, car cela fait un moment que je n’ ai pas mis les pieds sur cette île…
Santorin est un exemple effrayant du surtourisme: surpopulation, tarifs exhorbitants , plus rien de vrai, et destination prout-prout… des touristes à la “jaifait”.
Oh? Je réalise que j’ai écrit “10 jours courage” comme jl-81 …
10 jours à Santorin?? Bon courage!!
Nan j’rigole… bonne chance surtout…
Pour les pépites, alors comment dire… ben par exemple prendre un bateau pour fuir cette ile et aller à Anafi ou Amorgos…
Sinon, évidemment Oia, qui sera bondé de Chinois, vous verrez d’ailleurs sûrement des mariages, de nombreux étrangers viennent à Santorin pour se marier… Enfin ça c’est si vous arrivez à vous frayer un chemin dans les ruelles noires de monde.
Sinon faites un tour à la Red beach, la capitale Fira et Imerovigli… Il y a aussi plusieurs galeries d’art si ça vous intéresse et pour le côté archéologique, vous pouvez visiter le site d’Akrotiri.
Evitez les restos en bord de falaise, avec vue sur la caldeira, ça évitera à votre banquier de faire un AVC vu les prix… privilégiez les petites tavernes en dehors des sentiers battus, il en reste peu mais ça se trouve encore…
Et sinon oui vous pouvez vous déplacer en bus, mais en général il faut toujours passer par la capitale Fira. Ah oui et bien sûr les bus sont souvent bondés. Il y a des taxis mais souvent pris d’assaut et assez chers.
Tu vois @jl-81 je suis restée soft ![]()
Caroline vous a donné les pépites. Pour ma part j’peux vous dire où vous pouvez chourer un scooter si les bus sont complets.
Je confirme également pour les chinois et les mariages, j’en veux pour preuve que j’ai failli me marier avec une chinoise en voyage organisé à Santorin, mais elle n’a pas réussi à échapper à ses surveillants, du coup elle est retournée très déçue dans le car avec son groupe.
Merci pour les réponses . Je pars début mai , il devrait y avoir moins de monde. J’espère… ![]()
Merci pour les infos. ![]()
![]()
Pas très honnête tout ça
Je pars début mai . ![]()
Merci pour l’info : horaires ![]()
C’est beau d’espérer
![]()
Allez bonnes vacances quand même et revenez nous dire ce que vous en avez pensé…
Bonjour,
Pourtant il n’y avait ni Chinois ni mariages quand je suis passé à Oia, pas un chat en réalité ! Euh… en fait si, il n’y avait que des chats…
La preuve ! ![]()
Franchement, 10 jours sans voiture, c’est gérable grâce aux bus locaux (KTEL), mais attendez-vous à ce qu’ils soient blindés en haute saison. Pour les pépites, fuyez la foule d’Oia et filez à Pyrgos ou Megalochori, c’est bien plus authentique. Ne ratez pas le coucher de soleil depuis le phare d’Akrotiri, c’est magique et moins bondé !
Sur le Guide Bleu que j’avais emporté, il était écrit ceci:
« Théra ne devra pas être considérée comme un lieu de séjour prolongé, mais bien comme un but d’excursion ».
Bonsoir les Grécophiles.
Il y a qq temps, un reportage avec pour thème le surtourisme , avait tourné qq images sur Santorin. (entre autres, il y avait aussi Barcelone, Dubrovnik…)
La caméra filmait un coucher de soleil sur Santorin, mode panoramique, mouvement lent. Paysage magnifique, et rien d’autre que ce coucher de soleil. La bande son était une mélodie grecque , gernre Sirtaki, et rien d’autre comme son. Petit à petit la caméra faisait donc un 1/2 tour, le son de la musique grecque diminuait petit à petit pour laisser place au son ambiant, à savoir les brouhaha de la foule derrière la caméra, foule que l’on découvrait alors. C’était fascinant.
Comme sur ces 2 images.
.
Le coucher de soleil; rrhhhâââ lovely …
.
Ceci écrit, aventure 33, même dans des endroits un peu envahis, vous allez sans doute trouver un coin sympa. Je ne cherche pas à vous décourager, en cherchant bien , on trouve toujours un coin qui convient!
NB: je suis incapable de vous donner les références de ce reportage.
Le Guide Bleu ne précise pas " sauf pour aller reposer dans un de ses cimetières", lieu de séjour prolongé par définition.
Bonjour tout le monde,
voici ce qui pourrait rendre vos vacances agréables:
Prenez la peine de regarder ce court reportage, il s’avère que certains de nos compatriotes par un “amalgame”, c’est le terme employé par le directeur de l’une des agences, appliquent le principe de précaution absolu, et rechignent à se rendre en Grèce pour des destinations plus sûres à leurs yeux, Espagne, Portugal, Italie.
Voici un cheminement psychologique possible:
Si on analyse plus finement, ce n’est pas Chypre (la partie sud) qui a été bombardée en tant que telle, mais une base militaire britannique, dernier confetti de l’empire britannique à Chypre.
Qu’importe le doute est transmis dans la tête des personnes, eh oui, en froissant légèrement la carte, la Grèce, c’est finalement le Proche-Orient, donc danger.
Peut-être une occasion pour vous d’être peinard à Santorin.
Bonjour,
Par le passé nous avons séjourné à Emporio. Je me souviens d’avoir apprécié la plage à Perissa. C’est vrai que Santorin est devenu le symbole du sur tourisme mais début mai et en ne se concentrant pas exclusivement sur les endroits les plus touristiques cela devrait être agréable. Bon séjour !
Je me souviens que nous avons loué 1 voiture 1 ou 2 jours et c’était suffisant
Bonjour,
vous pouvez louer un scooter, idéal pour flâner de Fira à Oïa ou utiliser un chemin de randonnée le long de la côte pour les plus courageux mais l’on trouve des petites voitures à prix raisonnable.
Perso j’ai demandé à mon hôtel qui m’a trouvé une véhicule pour quelques jours.
C’est plus pratique si vous souhaitez réellement explorer l’île qui fait environ 18 km de long sur 12 de large et sortir des deux villes principales qui sont envahies par les croisiéristes.
Oïa est plus tranquille la journée car les touristes viennent surtout le soir pour assister au couché de soleil.
J’ai fait deux articles avec photos sur mon site, vous trouverez quelques idées de balades.
https://www.stamati.fr/voyages/grece/visiter-santorin-oia/
La plus part des visiteurs n’y passent qu’une journée, c’est dommage car l’île mérite mieux. L’idéal étant de s’y rendre hors saison.
Oïa et Fira sont les lieux les plus fréquentés mais il est agréable de visiter l’île d’un bout à l’autre. Il y a quelques villages plus épargnés par le tourisme et une visite à faire sur le mont principal au centre de l’île. Vous y trouverez e monastère du prophète Ellias à visiter et une vue à 360° sur l’île et à flanc de montagne les vignes couchées de Santorin.
A l’extrémité sud de l’île vous avez le site archéologique d’Akrotiri et des paysages côtiers qui changent de Fira, plages entourées des fameuses roches volcaniques rouges et un peu plus loin, celles entourées de roches blanches et les plages de sable noir (volcanique).
Et si vous restez plusieurs jours, vous avez la possibilité de prendre un bateau pour visiter le volcan sur la caldera et explorer les îles voisines.
Comment utiliser getyour guide merci
Bonjour
Il ne faut pas utiliser getyourguide!!!
Vous pouvez acheter les billets pour les visites par vous meme et pour beaucoup moins cher
Je ne vous redirai pas ce que les autres vous ont déjà dit sur Santorin. J’ajouterais juste d’aller faire un tour au village de Pyrgos que personne n’a mentionné il me semble. C’est loin de la foule et assez calme et joli. Il y aura forcément des touristes quand même…
Ah, voilà, c’est le nom que je cherchais…. Merci.
Oui, Pyrgos, ça reste touristique (on est à Santorin) mais c’est vraiment joli.
Et. Il y a moins de chinois…
A Santorin, en 2019 certes, mais encore en saison touristique (mi-septembre) nous avions trouvé près d’Akrotiri un coin sympa pour déjeuner, pas un seul chinois ni américain, ni rien du tout. Personne!
Ca s’appelle The Cave of Nikolas. C’est au bord de l’eau, la salade grecque y était copieuse, les poissons étaient biens, j’en ai mis plein la nappe, comme d’hab’. ![]()
L’idéal est de louer un scooter (ou un moto si vous aves le permis).
Les incontournables Thira (ou Fira), la capitale ou Oeia risquent, même hors saison, d’'être bien courues.
Akrotiri est sympa, un peu moins bondé et à côté d’un site archéologique.