Bonjour à tous
Je pars bientot pour le Chili et je voudrais rejoindre la ville de Mendoza en Argentine depuis Santiago. Si un de vous a déjà effectué ce trajet en bus, merci de me donner des infos sur le voyage(passage de la frontière…) , sur quelle compagnie choisir et aussi des bons plans pour Mendoza.
Merci
Carole
J’ai pris un minibus, au moins jusqu’à l’Aconcagua. Au terminal Santiago, il y a plusieurs compagnies de minibus, assez fréquents, et très rapide. A Mendoza, l’hotel Galicia est un hotel bien et pas cher près du terminal des bus; Mendoza n’est pas très excitant.
Je te conseille de prendre un car et non un mini-bus si toutes fois tu es sujette au mal des transports…une fois à mendoza, tu peux encore descendre vers San Raphael: point de départ de nombreuses magnifiques excursions. Bon voyage!
Salut,
On pensait nous aussi faire cet itinéraire: aller de Buenos Aires à Santiago et sur place se rendre à Mendoza. Cela vaut il le coup ou bien y a-t-il des endroits plus interessants à visiter en priorité du cote de Santiago ?
Fabrice
Bonjour,
Je compte faire Santiago-Mendoza ou Santiago-Cordoba mi juillet, donc en plein hiver. Comment ca se passe ? Les bus circulent ? Ca se fait bien ou on risque de poireauter une semaine a la frontière ? Existe t-il d’autres moyens ou trajets pour passer la Cordillère facilement ?
Merci beaucoup
Marie
Bonjour,
Si vous poireautez, ça sera à Santiago (ou à Los Andes), vous saurez à l’avance (à la terminal) si elle est ouverte, normalement, personne ne reste dans le poste frontière, il est à 3500m. En général (en hiver, en été elle est ouverte 24/24) la frontière ouvre en fin de matinée et ferme vers 18h. Prenez du matos contre le froid, là-haut vous êtes obligée de sortir du bus pour passer la douane et ça pelle grave. Regardez à gauche (et derrière vous) en re-descendant 20-30 min après le passage vous verrez l’Aconcagua, et peu après à droite, el puente del inca. Je vous suggère de prendre une companie de bus chilienne.
L’autre moyen c’est l’avion, les autres routes sont fermées en hiver et de toutes façons trop longues pour qu’un bus Santiago-Mendoza y passe.
Bon séjour.
Bonjour,
Y’a t-il des départ fréquents ? combien de temps dure le trajet ?
Merci pour votre aide.
Stéphanie
Bonjour, oui on attend jamais longtemps un bus dans les terminals, il doit y avoir au moins un aller-retour par heure.
le trajet dure 6-7heures e été austral
Nico.
bonjour
y a til des bus qui font santiago cordoba ? et combien de temps mettent ils?
MERCI
Hola.
On a fait 2.5 mois Argentine et 2 mois Chili (couchsurfing et autostop).
A la “terminal” de Santiago plein de vendeurs, bus Santiago-Mendoza en promotion! Pas la peine de réserver à l´avance, saud en vacances…
Tu peux regarder les horaires online pour avoir une idée.
La frontière sans problèmes. Just que souvent pleins de monde… et ça peut prendre du temps.
Hiver neige, été pluie et boue. Encore plus de monde.
De Mendoza à Santiago plus cher.
Mendoza on n´a pas trop aimé… On a préféré Cafayate pour le vin.
Sur notre blog en espagnol plein d´infos utiles.
www.viajesconmochila.blogspot.com
Suerte!