Parti début Août avec mon amie à Bali, nous avons sollicité les services d’un guide francophone Balinais que je vous recommande.
Celui-ci nous avait déjà été recommandé au préalable par des amis; nous n’avons pas regretté notre choix.
Nous l’avons donc contacté avant notre départ par mail, et nous avons très rapidement reçu une réponse.
Ayant préparé notre voyage à l’avance, nous souhaitions visiter certains temples et autres lieux. Il nous a donc amené dans ces lieux, mais en plus il nous a fait gouter au quotidien d’un Balinais: Visite d’une maison traditionnelle, combat de coq, baignade dans des sources d’eau chaude seulement connues des locaux, visites de petites plages isolées, découverte de la gastronomie locale dans des warungs hors des sentiers battus, …
Grace à ce guide nous gardons un très bon souvenir de notre voyage. Et cela ne se résume pas seulement aux différentes visites. En effet, ce guide ne tarit pas d’explication quant à sa région natale: n’hésitez donc pas à poser des questions !
J’ajoute que ce dernier se donne beaucoup de mal pour s’adapter aux demandes des touristes: Nous souhaitions avoir un bon aperçu de Bali en 4 jours ! Pari tenu pour notre guide, qui n’a pas hésité à écourter ses nuits pour nous faire voir un maximum de choses !
Le prix qu’il nous a fait payer est de 50€ par jour, transport compris.
Après avoir parcouru ce forum, j’ai vu que d’autres touristes se plaignaient de la fiabilité de certains guides francophones. Aucune crainte avec ce guide qui est un exemple de ponctualité !
Ah j’oubliais ! Il s’appelle Santhi Ketut et voilà son adresse mail pour le contacter:
Nous rentrons de Bali ce jour, tout comme Doudoulot, nous avons sollicité les services de Ketut pour une durée de 9 jours. Nous lui avons demandé de nous faire découvrir Bali mais, surtout pas comme des touristes classiques.
Nous avons été comblés, Santhi nous a emmené dans les rizières, la forêt, cascades, sources d’eau chaude, sur des plages très jolies. Ils nous a fait découvrir la cuisine Balinaise destinée aux Balinais dans les petits warung “au premier abord, nous étions un peu retissant mais en fin compte nous l’avons suivi les yeux fermés et franchement c’était magique”.
Ketut, est effectivement toujours ponctuel même avant l’heure fixée de jour comme de nuit. Nous lui avons demandé de venir nous chercher à 1h30 du matin pour une excursion sur le Mt Batur volcan de 1717 m il a accepté sans problème. Ketut ne calcule pas il vous offre simplement son amitié, il parle très bien le Français et vous donne beaucoup d’explications afin que vous puissiez apprécier Bali et les Balinais. Si un article est trop cher, il vous prévient. Il n’hésite pas à s’arrêter pour aller acheter des gâteaux, des fruits pour vous les faire découvrir.
Son tarif est toujours de 50€ mais franchement il les mérite et c’est pas cher par rapport à tout ce qu’il vous offre en retour.
Comme Doudoulot, n’hésitez pas à le solliciter vous ne le regretterez pas.
On a rencontré un Guide et avons dit au revoir a un ami.
Son rêve venir à Paris, nous lui avons proposer de venir passer quelques jours chez nous pour lui faire visiter notre Capitale.
Son email : santhi.ketut@yahoo.co.id Et vous pouvez également le trouver sur Facebook vous le reconnaîtrez car il est debout devant sa voiture.
Anonyme3
Nous sommes allez visiter Bali en janvier 2015 pour 15 jours mon mari et moi même et aussi avons choisi de prendre ce guide francophone ketut santhi et ne l’ avons pas regretté.Il fait tout son possible pour satisfaire les clients même de quitter son foyer au sud pour visiter le nord de l’ile avec nous,il est très ponctuel connaît parfaitement bien son Ile et enfin très bon chauffeur enfin je conseil vivement ce guide.
Anonyme4
Nous avons fait appel également à Santhi Ketut pour une quinzaine de jours et avons eu quelques soucis avec lui. Il répond assez succintement aux email, il nous a d’abord dit ok pour 15 jurs et finalement, pour Ubud où nous sommes restés 5 jours, il a demandé à un autre chauffeur parlant un très mauvais anglais de le remplacer…suite à notre mécontentement il a faillit nous “lâcher” ! Tout est rentré dans l’ordre mais il est très exigeant pour le prix de la journée si bien que venant de Lombok le matin (2h1/2 de route) payé 1 journée pleine, nous vaons du payer aussi 1 journée de route pour faire Pang bai-Sidemen (2h de route) journée à 1.000.000 Rhp soit 84 euro ! sinon, menace de nous lacher de nouveau.
C’est la 1ère fois qu’on a un tel chauffeur(guide) si exigeant. Sinon il conduit bien, fait visiter ce qu’on souhaite et explique pas mal de choses. Renseignez-vous bien avant de le choisir Maintenant il veut 7.000.000/jour soit 50 euro ce qui est ékevé pour ce pays.
beamel5
Nous revenons de Bali ou Santhi nous a fait decouvrir son pays ! Vraiment professionnel et tout comme vous, nous avons eu droit au Bali autrement. Fiable, ponctuel tout comme vous l avez decrit ! Santhie est une valeur sure, n hesitez pas ! C est avec la larme a l oeil que nous l avons quitté. Quel bonheur pour lui si l occasion se presentait de venir a Paris.
Beatrice et Joel
beamel6
Nous avons eu Santhi avec nous du 8 au 14 mai, ce n est pas du tout l image que vous decrivez, il a été tres professionnel, a l ecoute, discret, et rentrons ravis
c est vrai qu il prend 50 euros/jour mais ca les vaut. Il a quitté son domicile durant ces 6 jours et tous les matins il etait devant notre hotel a l heure, de plus il est tres prudent sur la route. Il a meme ecourté une nuit 1h du mat pour venir chercher mon mari qui a fait le Mont Agung ! Et en plus, attendre qu il redescende !
Vraiment je ne comprends pas ce qui a du se passer !
axelmagali7
Bonjour,
Nous sommes parties avec ma maman en octobre à Bali et notre guide francophone Santhi KETUT, nous conduit et accompagné lors de nos excurssions autour de Ubus, personne très avenante, professionnelle.
Il a totalement répondu à nos attentes et nous a fait des propositions de visite altérnatives toujours très intéressante. Discret, courtois et toujours disponible… nous ne pouvons que le recommander !
santhi.ketut@yahoo.co.id
speedyboarding8
Bonjour
Nous avons passé une journée formidable grâce à Santhi Ketut que nous avions contacté grâce à ce forum.
Francophone, cultivé et très sympathique, n’hésitez pas à le contacter.
sophdenis9
bonjour,
nous sommes tentés de contacter votre guide pour notre prochain séjour à Bali
est-ce qu’il vous a servi de chauffeur sur place, connaissant les coins à voir
ou bien avez-vous préparé votre voyage avec lui:
notamment, vous a t-il conseilé pour les hôtels bien placés voir vous a t-il proposé des logements en dehors des sites type booking ou tripadvisor?
avez-vous pu dormir chez des balinais?
une dernière question: n’est-ce pas un peu lourd d’avoir une personne que vous nen connaissez pas très bien, qui finalement resteavec vous pendant vos vacances en faille ou amis?
je vous remercie pour votre réponse, qui nous aidera
très bon WE
Sophie
mino9110
Bonjour Sophie
Ketut est vraiment un super guide, il est discret pas insistant. Il vous proposera de decouvrir le Bali des Balinais et non celui des agences de voyage.
Il peut vous aider a preparer votre voyage. N hesitez pas a le contacter.
Vous pouvez amenager votre voyage en fonction de vos envies et il saura s adapter a votre attente.
Je vous conseille de regarder les blugs sur Bali il y en a plen et il vous permettront de preparer au mieux ce voyage.
Il faut faire attention quand vous irez faire du change il faut bien verifier Ketut vous dira ou aller et ou faire attention.
J espere que ma reponse vous satisfera.
Bon voyage
sophdenis11
bonjour à tous,
de retour de vacances à Bali en famille, je tenais à vous faire partager notre expérience.
nous sommes une famille de 5 personnes: 2 parents et 3 jeunes de 21, 19 et 16 ans. et venons de passerr presque 2 semaines 1/2 à Bali (juillet 2018).
Grâce à Kétut Santhi nous avons passé un séjour magnifique à découvrir le VRAI Bali.
Il est charmant, discret, attentionné et connais parfaitement son île.
En tant que chauffeur, il nous a transportés pendant 8 jours complets en sécurité (n’essayez même pas de conduire sur les routes chaotiques, étroites balinaises, sans aucun panneau de direction), dans une voiture climatisées avec toujours de l’eau fraîche disponible.
En tant que guide, il nous fait entrer dans des endroits que nous n’aurions même pas soupçonnés, adapte les horaires des visites pour éviter les heures de rush.
il connait le vrai prix des choses et vous évite régulièrement les arnaques réservées aux touristes.
Sa rencontre a radicalement modifié (et enrichit) nos vacances, nous sommes heureux d’avoir fait sa rencontre, il restera bien présent dans nos coeurs.
S’il venait un jour en France, nous l’accueillerions volontiers chez nous.
Vous pouvez le contacter en toute confiance: santhi.ketut@yahoo.co.id
lujuca12
Nous sommes allés à Bali du 17 sep au 7 octobre 2018. Nous avons pris Santhi Ketut comme guide francophone Balinais.
Nous vous le recommandons.
Il parle très bien français et conduit très bien. Nous pouvons lui poser toutes les questions que nous voulons, car pendant qu’il conduit, il nous explique pleins de choses sur la vie et les traditions balinaises.
Il fait en fonction des goûts et des choix des touristes qu’ils emènent. Nous ne voulions pas trop manger dans des grands restaurants à touristes, ils nous a donc fait découvrir des petits warum locaux.
Le prix qu’il nous a fait payer est de 50€ par jour, transport et parking compris.
Il s’appelle Santhi Ketut et voilà son adresse mail pour le contacter:
Bilan de notre séjour de 9 jours à Bali, avril 2019:
Une culture et des paysages à coupés le souffle.
des balinais très gentils et serviables
des activités très variées.
Mais le plus important, c’est que le guide francophone ( Santhi Kethut-santhi.ketut@yahoo.co.id ,son N° whatsapp 62-81999274277) nous a fait voir toutes les subtilités de cette îles. C’est un chauffeur-guide.
Il s’exprime bien, s’adapte à vos besoins et votre rythme ( j’avais mes parents de 80 ans avec nous ) et n’hésite pas à vous donner tous les bons tuyaux pour mieux profiter du voyage.
Il est de toute confiance et je vous le recommande vivement.
jacou_614
3 semaines à Bali dont 1 avec Santhi;nous ne l’oublirons pas ,au même titre que les belles choses que l’on a pu voir .
Santhi a partagé cette semaine avec nous comme un frére ,un vrai plaisir;sans lui ces vacances n’auraient pas eu la même saveur;semaine trés enrichissante.
Encore merci à lui,je le recommande vivement.