Sans gluten en Islande

Forum Islande

Bonjour
Nous partons 17 jours cet été en Islande. Notre fille est intolérante au gluten et je cherche à savoir si cela va être un souci ou pas (essentiellement pour le pain, les gâteaux etc…). J’ai lu que dans les supermarchés Kronan il y avait du sans gluten mais je ne vois ces supermarchés qu’à Reyðarfjörður et à Reykjavik. Il se passera plus de 8 jours pour nous dans notre circuit entre deux étapes. Est-ce que vous savez si on peut en trouver ailleurs ?
Dans les restaurants, est-ce que les allergies ou intolérances sont prises en compte ?
Merci d’avance pour votre aide.

Bonsoir,

Dans les villes, vous trouverez des supermarchés avec des sections “sans gluten”, à Nettó, Hagkaup ou Bónus, par exemple. Dans les restaurants, il y a peu d´option de ce type mais il vous suffit de demander au cuisinier de ne pas mettre ci ou ca dans votre plat. Certaines pizzerias offrent aussi des options sans gluten.

Bon voyage,
Stef

Bonsoir Odil,

Un article qui pourrait t’intéresser :

Alisa
www.islandenpoche.net

Les magasins ont souvent une sélection bio et sans gluten, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes en Islande

Emislande

Bonjour,
J’ai vu votre demande d’il y a 2 ans pour le sans gluten en Islande. Nous partons cet été avec 2 enfants celiaque, et nous voulons faire le tour de l’ile. Comment s’est passé votre séjour? Faut il vraiment faire ses provisions à Reykjawik ou trouve-t-on aussi du sans gluten à l’est et au Nord?

Merci d’avance pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage