C’est mon premier voyage en Amérique du sud, je me pose des tas de questions aller ou pas a San Pedro d’Atacama.
C’est certain que les paysages doivent être très beaux, mais j’ai la trouille des touristes. D’accord j’en suis une aussi mais je fais tout pour ne pas “boulversifier” les endroits ou je passe.
Ce qui m’intéresse dans le voyage c’est bien les rencontres et comprendre les gens
Je suis certaine qu’il doit y avoir des endroits sympas au nord du Chili et sur l’Altiplano. J’ai pensé aller vers le salar de Surire
Que pensez vous de mon interrogation, je suis le 8 janvier a Arica
Merci et bonne route Marie
Anonyme2
Le désert , c’est le désert : descendez jusqu’à Iquique et vous aurez déjà un bon aperçu . La mine de Chuquicamata et la “ville” fantôme de Humberstone sont surprenantes . Le parc de Lauca est une splendeur…mais ça caille !
Atacama : planitudes désertiques à perte de vue , au bout de quelques heures , ça lasse . il y a quelques lagunes gelées , superbes . Si vous avez peur d’être “submergée” par les touristes là , allez au centre nord du Canada entre le Saskatchewan et au nord de Yelloknife…ou restez chez vous !
Autour de San Pedro :
faire l’ascention du volcan Licancabur : si vous vous faites une belle entorse , vous avez de bonnes chances de mourir tellement il y a de touristes autour de vous !
aller voir en fin d’après-midi les superbes couleurs orangé vif de la Cordillère de sel
aller voir ( s’inscrire dans une agence locale , c’est à plusieurs heures par la route ) les nombreux mais tout petits geysers d’El Tatio : ATTENTIOn , on monte à 4200 m , il fait souvent - 18 à - 20
Voilà en gros l’intérêt de l’Atacama car le site mondialement connu , le meilleur au monde maintenant , de La Silla pour les astronomes est interdit aux particuliers .
Anonyme3
Bonjour,
Premierement IL FAUT ARRETER DE DONNER DES FAUSSES INFORMATIONS ET QUAND ON NE SAIT PAS LIRE ON VA A L’ÉCOLE.Le site des geysers de Tatio est le troisiéme au monde il est a 4310m meme en hiver il n’arrive pas a -20 et en été encore moins car janvier ici c’est l’été.Deuxiemement la cordillere de sel a de multiples couleurs le soir, un tour chez l’oculiste serait le bienvenu pour vous.Quant a l’ascension du volcan licancabur il faut une excellente condition physique pour s’ y rendre et pour cela il ya peu d’élus.
A bon entendeur salut
Corinne
dd534
domage de ne pas aller parc lauca quand on est à Arica. C’est magnifique quasi pas de touristes, le petit village de parinacota est magnifique. Attention janvier février peut etre mauvais forte pluie.
C’est plus austère que san pedro c’est sur ! Attention c’est Haut Plus de 4000m
Bon voyage