San Francisco - Los Angeles

Forum Californie

Bonjour,
Mon amie et moi allons faire un séjour en Californie 3 semaines.
Tout es déjà réservé et organisé excepté un point où nous souhaiterions vos avis et conseils… Nous devons faire le trajet SanFrancisco- Los Angeles dans la même journée et hésitons entre louer une voiture et faire la cote, prendre un vol interne ou prendre le train.
qu’en dites-vous ?
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

faire la côte en voiture en une journée, il faut oublier, cela prend davantage de temps, ne serait-ce que pour regarder…si vous voulez faire la jonction en voiture il faudra prendre la 5, pas passionnante mais rendant possible ce trajet en un jour (largement même)
Pour le train: ???
L’avion, c’est rapide, mais du temps perdu aux aéroports, des trajets de l’hôtel à l’aéroport de SF puis re de LAX à votre point de chute.
Sauf si le train existe, qu’il est OK en terme d’horaire et pas hors de prix, la voiture c’est peut être bien par la 5

Et pourquoi pas en bus?
Voir ce que propose gotobus.

Bonjour,
Dommage de faire LA/SF en voiture en une journée même si c’est faisable. Ensuite quand tu arrives à SF tu n’as pas besoin de véhicule pour visiter la ville.
Tu as l’alternative du bus (train je ne sais pas)

et l’avion c’est le plus rapide.
Bon dimanche
Michèle

Le temps passé pour remier ces deux villes est très variable
Train: 10h de trajet, ajouter 2x1/2h pour rejoindre son lieu de sejour ( mes gares ne sont pas centrales. Dpnc 11h
Le bus : 8h de trajet, pas mal d’arrêts qui permettent de ne rien ajouter entemps perdu.
La voiture: 5h30 si on choisit bien ses horaires. Ajouter 1/2h avant et après pour prendre et rendre la voiture au plus proche de son lieu de séjour. En principe on prevoit d’avoir une voiture à LA. Donc 6h30
L’avion: vomptons 1h de vol plus 3/4h de bart plus 1/4h pour rejoindre lenregistrement plus 1h30 de marge si le passahe de la sécurité se passe mal plus 1/2 heure pour sortir de l’avion et rejoindre la sortie et 3/4h pour rejoindre son lieu de sejour. Soit près de 5h si on exclut les retards chroniques sur ces lignes
Donc c’est vrai… normalement l’avion est légèrement plus court que la voiture.
Le moins cher reste le bus puis la voiture puis l’avion via low cost puis le train

Se réfèrant à ma participation à ces échanges, il y a un comique qui m’a envoyé en MP une propsition de prêt entre particulier!!! As tu eu droit à pareille sollicitation?

Bonjour,
C’est connu. Ils font des offres sur certains posts qui sont donc régulièrement annulées et ensuite ils écrivent en MP. Le mot “comique” n’est pas approprié pour ce genre d’individus !!!
bon dimanche
Michèle

J’ai bien reçu le même message.
il faut le declarer en spam

c’est ce que j’ai fait, mais il me semble que la modération, absente le week-end devrait programmer des blocages à l’aide de mots clefs parce que je ne peux m’empêcher de penser que certains forumeurs un peu naïf se laisse tenter, c’est ballot sur un site d’échanges comme celui-ci

merci à tous pour vos réponses.
après avoir regardé et analysé les différentes possibilités, nous avons éliminé l’avion qui a l’air cher et est compliqué avec nos grosses valises.
le train était une bonne option, car pas cher et permettant d’être reposé, mais il est difficile de rejoindre notre hôtel depuis le terminal d’arrivée.
du coup nous optons pour la voiture, en passant par la route 101 une bonne partie du chemin et terminons par la côte via la route 1. d’après les différents sites d’itinéraires que nous avons comparés, nous en avons pour environ 7 heures de route sans les bouchons, ce qui nous parait tout à fait gérable.
espérons avoir opté pour la meilleure solution, nous vous ferons un feedback à notre retour :slight_smile:

Contrairement à ce que dit Mayannick le trajet en avion reste le plus intéressant, bien que plus cher je pense que le gains de temps vaut bien le prix!
J’ai fait un SF vers LA en juillet et ça ne prend absolument pas 5 heures… le temps de vol et d’environ 50min ou 1h, le plus intéressant est de ne pas faire ce vol depuis les gros aéroport internationaux, pour fait SF vers LA je suis partis de Oakland airport (en face de SF) et j’ai atterris à Long Beach airport (au sud de LA), qui sont 2 petits aéroport très facile d’accès de part le taille. Cela permet de passer très vite les différents contrôle ce qui m’a permis de passer seulement 2h30 dans l’aéroport et dans l’avion! Le petit plus : Long Beach airport est très jolie et donne l’impression d’être en extèrieur tellement il est bien pensé! (Long beach airport photo) Pour résumer, à moins que vous vouliez suivre la côte pour profiter du paysage, privilégiez l’avion qui vous feras gagner énormément de temps comparer aux 10h de voiture!!

Tu dois ajouter 45mn de Bart pour rejoindre l’aéroport d’ oakland par le Bart 45mn plus une marge de 10mn si on en loupe un.
A long beach, tu prends la voiture, sans beaucoup de choix bien sir mais ça prend le même temps qu’ailleurs pour signer le contrat.
Ensuite Lonbeach pour rejoindre l’hôtel à LA
Compter une heure de voiture
tu ajoutes deux bonnes heures à ton trajet avion - aéroport
on arrive à 4h30 sans parler de la location de vpiture qu’il faut faire rn partant de SF Ou en arrivant à long beach
Donc comparé aux 5h30 de voiture porte à porte tu as rzison on gagne une heure si on accepte de ne pas prendre de marge.

Sujets suggérés

Services voyage