Actuellement étudiante sage-femme en France, j’ai l’opportunité de faire un stage hors métropole pendant 3 semaines l’an prochain en salle de naissance
Etant donné mon niveau d’anglais je recherche donc un terrain de stage francophone.
J’aurai donc aimé savoir si certains d’entre vous était déja parti ou travaille là bas, et savoir si ça vaut le détour et si oui ou !
Car j’ai eu l’impression sur les vidéos de présentation des CH que les SF et donc étudiantes sage-femme n’y avaient pas vraiment leurs places .
Anonyme2
Vous devriez entrer en contact avec le ministère du la santé et des service sociaux du Québec pour voir les possibilités de stage dans ce domaine ou l’ordre des sage-femmes du Québec. http://www.msss.gouv.qc.ca/
paul_qc3
Bonjour,
Je vous invite à communiquer avec l’Université du Québec à Trois-Rivières. Je crois que cette formation est exclusive à cette université. Peut-être qu’ils pourront vous aiguiller au bon endroit. COPIE du site 4447
Au plaisir,
Paul
Anonyme4
Je n’ai pas d’autorité en la matière (je suis seulement une future maman qui accouchera avec une sage-femme dans 3 mois), mais je vous invite à communiquer avec mon groupe de sage-femmes à Montréal. Je sais qu’elles prennent des stagières et qu’il y a plusieurs européennes qui travaillent là-bas.